[v4] Corrections & Améliorations de la doc FR

Archive.
RegisLG

Message par RegisLG »

comtois a écrit :C'est pas 'enclancher' mais enclencher.
merci de me corriger, j'hésitais à mettre "bouton à bascule" pour reprendre un terme électrique (les boutons de hotte).
comtois

Message par comtois »

j'étais persuadé que c'était ce qu'on appelait le bouton radio, mais en faisant une recherche je me suis aperçu qu'en fait le bouton radio c'est l'équivalent de notre OptionGadget(). Ne me dites pas qu'il faut changer la doc ? :P

[EDIT]

Ah non dans visual basic , ça s'appelle bien boutons d'option.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Backup

Message par Backup »

comtois a écrit :'en fait le bouton radio c'est l'équivalent de notre OptionGadget().
tout a fait les Radio bouton c'est bien nos OptionGadget !!

il etaient deja appelé Radio Bouton sous Gem sur Atari !! :D

il porte ce nom a cause des anciennes Radio (Po/Go)
qui permettaient de changer la gamme de frequence (po/go)
par l'appuis sur un bouton, qui avait la particularitée de relever le bouton precedent !! (un seul bouton appuyé !! :D ) ....
Flype

Message par Flype »

Quelle culture ce Dobro 8)
Image
LeCyb

Message par LeCyb »

Voilà j'ai adapté le fichier de langue selon les remarques qui ont été faites dans ce topic.

Si vous désirez d'autres modifications vous pouvez me contacter par mail ou message privé avant que je transmette cette version à Fred.

Télécharger
Vive le thread-safe !
RegisLG

Message par RegisLG »

Dobro a écrit :par l'appuis sur un bouton, qui avait la particularitée de relever le bouton precedent !! (un seul bouton appuyé !! :D ) ....
oui sauf que là c'est l'appui sur le même bouton qui le relève. Je pense que je vais garder 'à bascule' (toggle).

Sinon, pour le fichier editor.catalog mes remarques n'ont pas été prises en compte, je vais envoyer un message privé à LeCyb, pour rappel :
FAIT OK : à la fermeture de l'éditeur => A la fermeture de l'éditeur
FAIT mais le 's' final a disparu : Visualisateur de &Variables => Visualisateur de &variables
A FAIRE : Avant Compiler/exécuter => Avant Compiler/Executer
et en règle générale (IDE+Doc) mettre un espace avant et après les ':' (Voir ici).
A FAIRE :
Argument1 = %PATH : chemin du fichier source en cours d'édition. Vide s'il n'a pas encore été enregistré.
Argument2 = %FILE : nom du fichier source en cours d'édition. Vide s'il n'a pas encore été enregistré.
Argument3 = %TEMPFILE : copie temporaire du fichier source en cours d'édition. Modifiable/Effaçable après.
Argument4 = %COMPILEFILE : nom du fichier temporaire envoyé au compilateur. Modifiable en ce qui sera effectivement compilé.
Argument5 = %EXECUTABLE : nom de l'exécutable créé.
Argument6 = %CURSOR : position actuelle du curseur dans le code en cours d'édition, sous la forme LIGNExCOLONNE.
Argument7 = %SELECTION : sélection actuelle sous la forme LIGNEDEBUTxCOLONNEDEBUTxLIGNEFINxCOLONNEFIN.
Argument8 = %WORD : mot actuellement situé sous le curseur.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

RegisLG a écrit :
Dobro a écrit :par l'appuis sur un bouton, qui avait la particularitée de relever le bouton precedent !! (un seul bouton appuyé !! :D ) ....
oui sauf que là c'est l'appui sur le même bouton qui le relève. Je pense que je vais garder 'à bascule' (toggle).
Je pense que Dobro parle de l'OptionGadget et toi du CheckBoxGadget

OptionGadget -> bouton radio
CheckBoxGadget -> case à cocher

Dri
Backup

Message par Backup »

Merci Dr. Dri :D
RegisLG

Message par RegisLG »

Dr. Dri a écrit :
RegisLG a écrit :oui sauf que là c'est l'appui sur le même bouton qui le relève. Je pense que je vais garder 'à bascule' (toggle).
Je pense que Dobro parle de l'OptionGadget et toi du CheckBoxGadget

OptionGadget -> bouton radio
CheckBoxGadget -> case à cocher

Dri
En fait, moi je parlais du ButtonGadget avec l'option #PB_Button_Toggle.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Dans ce cas bascule correspond très bien ^^
Comme tu t'adraissais à Dobro je pensais que tu bloquais sur le bouton radio

Dri ^^
Ulix

Message par Ulix »

Dans l'aide PB4 Beta 11
Avant de travailler avec les listes chaînées, vous devez les déclarer. Cela se fait avec le mot-clef keyword NewList. Les structures sont également fréquemment utilisées pour enregistrer leur contenu.
Le terme "keyword" est de trop !

De plus, dans l'exemple générique "Linkedlist.pb" les commentaires ne sont pas traduit !

Enfin, une idée :idea: : avec PB4 il est possible de transmettre comme argument a une procedure une liste chainées - un exemple illustrant cela serait le bien venu - celà éviterait que la question " comment faire :?: " ne soit posée sur le forum de façon récurante, et celà serait aussi d'une grande aide même pour les plus anciens !

A+
RegisLG

Message par RegisLG »

Ulix a écrit :Dans l'aide PB4 Beta 11 "Avant de travailler avec les listes chaînées, vous devez les déclarer. Cela se fait avec le mot-clef keyword NewList. Les structures sont également fréquemment utilisées pour enregistrer leur contenu."
Le terme "keyword" est de trop !
Il ne faut pas te fier au CHM fourni avec PB4 beta 11, il est truffé d'erreurs qui ont pourtant été corrigées (les CVS sont corrects), je l'ai déjà signalé plus haut (pour ma trad des outils externes). C'est pourquoi dans la page 1, j'ai laissé le lien du dernier CHM de comtois qui est plus à jour que celui donné avec la beta 11.
Ulix a écrit :De plus, dans l'exemple générique "Linkedlist.pb" les commentaires ne sont pas traduit !
C'est exact et il ne le sera pas :( J'ai posé la question à Fred et il m'a dit que pour l'instant les exemples (.pb) sont communs à toutes les versions. J'ai suggéré de créer un sous-répertoire par langue (de façon à pouvoir traduire les exemples dans chacune des langue) selon lui maintenir autant de version qu'il y a de langue est plutot laborieux. Donc pour l'instant wait & see.

EDIT : j'avais 2 min, voilà ce que ça donne pour l'exemple

Code : Tout sélectionner

;
; ------------------------------------------------------------
;
;   PureBasic - Fichier exemple de liste chaînée
;
;    (c) 2003 - Fantaisie Software
;
; ------------------------------------------------------------
;

Structure StructureDeBase 
    Champ1.b
    Champ2.w
    Champ3.l
EndStructure

Structure StructureComplexe
    Champ1.b
   *Basic.StructureDeBase              ; Pointeur vers un objet StructureDeBase
    Basic2.StructureDeBase             ; Création de l'objet StructureDeBase à l'intérieur de cette structure
   *Next.StructureComplexe             ; Pointeur vers un autre objet StructureComplexe
EndStructure

NewList ListeDeTest.StructureDeBase()

;
;-------- Ajouter des éléments à la ListeDeTest --------
;

AddElement(ListeDeTest())
ListeDeTest()\Champ2 = 1

ListeDeTest()\Champ2 = 2

ListeDeTest()\Champ2 = 3

ListeDeTest()\Champ2 = 4

;
;-------- Afficher le nombre d'éléments dans la ListeDeTest --------
;

MessageRequester("Nombre d'éléments dans la liste : ", Str(CountList(ListeDeTest())), 0)

; Première manière d'afficher tous les éléments
;
ResetList(ListeDeTest())               ; Place l'index de la liste avant le premier élément

While NextElement(ListeDeTest())       ; Traite tous les éléments...
  MessageRequester("Eléments de la liste :", "Valeur de Champ2 : "+Str(ListeDeTest()\Champ2), 0)
Wend

; Seconde manière, à l'aide de ForEach
;
ForEach ListeDeTest()       ; Traite tous les éléments...
  MessageRequester("Eléments de la liste :", "Valeur de Champ2 : "+Str(ListeDeTest()\Champ2), 0)
Next

SelectElement(ListeDeTest(), 2)  ; Va directement au 3ème élément
MessageRequester("3ème élément", "Valeur de Champ2 : "+Str(ListeDeTest()\Champ2), 0)

MessageRequester("Exemple de liste chaînée", "Terminé", 0)

End
comtois

Message par comtois »

J'ai mis la toute dernière version du .chm en ligne, c'est toujours à la même adresse.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
flaith

Message par flaith »

Salut les gars et encore félicitations pour votre boulot :wink:

sinon juste pour vous indiquer que dans la section "define" il y a :
...Les variables a, b and c sont des mots signés (.w)...
voilou !
RegisLG

Message par RegisLG »

comtois a écrit :J'ai mis la toute dernière version du .chm en ligne, c'est toujours à la même adresse.
:idea: Utiliser le 'Table of Contents.hhc' que j'ai mis sur la page 1 pour les futurs CHM ? :idea:
Répondre