Page 11 sur 14

Re: Pure_anaglyphe

Publié : dim. 28/oct./2012 16:57
par Backup
puisque je suis là

je signale la dernière version de Pure Anaglyphe ( V3.36 )
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.10
Image

au menu : Ajout d'un nouveau mode de visualisation du relief sans lunettes !!
grâce a un mode d'animation comparable aux image Lenticulaire
(images qui changent de position, ou d'images lorsqu'on les inclines face a soi ... grâce a un plastic en forme de "toit d'usine" ( /\/\/\/\ )

vous pouvez avoir un aperçut de ce que ça donne ici :
http://michel.dobro.free.fr/pages_html/Animations.html

bien sur le résultat est "sauvegardable " au format *.SWF (flash )
facilement intégrable dans une page Html ( pour faire un bandeau par exemple ;) )

n'hésitez pas a lire la Doc jointe , elle vous donnera des informations me concernant ..
mais aussi sur la façon de fabriquer un Masque pour un bon résultat .. :)

allez , je retourne d'ou je viens .. merci de votre attention

Re: Pure_anaglyphe

Publié : lun. 29/oct./2012 10:27
par Frenchy Pilou
J'ai vu l'original la semaine dernière! :wink:
Très fort cet edward Hopper! 8)

Et bravo pour ces tentatives de faire sortir du relief d'une surface plane! 8)

Re: Pure_anaglyphe

Publié : dim. 11/nov./2012 15:16
par Backup
Nouvelle Version de Pure_anaglyphe

tout est changé au point qu'il s'agit d'un nouveau prg !

dorénavant les Map seront dans un dossier dedié , ce qui facilite leur gestions
et occasionne moins de cliques souris a l'utilisation

une image ayant une map , se charge et se calcul directement
l’édition de la map se fait aussi tres intuitivement

le calcul des profondeurs du mode 2d->3d a été entièrement repensé , avec Calibrage fait sur des images généré par des logiciels Pro (photoshop,gimp)

bref ,tellement de changement qu'il s'agit d'un nouveau prg a part entière

ici conversion d'une image 2D bande dessiné , avec utilisation de la correction de coloration
car en bande dessiné , les couleurs Rouge/Cyan , se retrouvent dans l'image, et génère un problème de "Flash" de couleur
ici après correction , plus de problèmes ;)

Image

A vos lunettes

Re: Pure_anaglyphe

Publié : dim. 11/nov./2012 15:29
par Ar-S
Je l'essayerai un de ces moments pour voir les changements, en tout cas l'image des Super-héros rend bien ;)

Re: Pure_anaglyphe

Publié : lun. 12/nov./2012 7:26
par jbernard13
et à quand une version video ?

Re: Pure_anaglyphe

Publié : lun. 12/nov./2012 10:26
par Backup
jbernard13 a écrit :et à quand une version video ?
elle existe deja !

mais je ne suis pas satisfait de la creation de video avec Pure Basic ...
j'utilise un ancien Code a Nico , mais le résultat est un peu saccadé ...
il faut que je revois ça a l'occase ..

avant je vais repartir sur EPB qui a trop de bug a mon sens ;)

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mar. 13/nov./2012 13:05
par Backup
Ar-S a écrit :Je l'essayerai un de ces moments pour voir les changements, en tout cas l'image des Super-héros rend bien ;)

alors , alors ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mar. 13/nov./2012 16:28
par Ar-S
un de ces moments
:D Pas encore eu le temps même de le récupe.
Lorsque je le testerai ce sera pour faire une vraie image, pas qu'un test donc j'y passerai du temps.
Et du temps j'en ai pas trop depuis octobre.
Je viens de rentrer de l'école ou je donne des cours d'info le mardi, je suis ensuite rentré chercher de quoi monter un PC au relais colis, et je vais, après ma pause "surf un coup sur PB en fumant une clope", monter le pc, installer Windows.
Tout ça sans compter la vaisselle à ranger, le linge à plier/ranger, mon évier à déboucher (bordel !)

Que du bonheur.

Mais je m'en moque, demain c'est MON jour de farniente ! 8) 8) 8)

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mar. 13/nov./2012 18:57
par Backup
Ar-S a écrit :Mais je m'en moque, demain c'est MON jour de farniente ! 8) 8) 8)
ha ! tu vas tester demain donc !! :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Re: Pure_anaglyphe

Publié : dim. 18/nov./2012 21:43
par Backup
je bosse sur une futur Version la 3.50
qui travaillera avec 255 profondeurs , au lieu des 7 auparavant

possibilité d'utiliser les Deph_map avec 255 niveau de gris , crée a partir de Photoshop ou Gimp
du coup ça améliore les anaglyphes , et aussi le procédé Lenticulaire ...

voici un petit aperçut sur une image et sa dephmap récupéré sur le net (je sais plus ou )

a regarder ici

http://michel.dobro.free.fr/news.php

Re: Pure_anaglyphe

Publié : dim. 18/nov./2012 23:59
par Ar-S
Dobro a écrit : voici un petit aperçut sur une image et sa dephmap récupéré sur le net (je sais plus ou )
a regarder ici
http://michel.dobro.free.fr/news.php
c'est effectivement bien plus jolie.
Par contre faudra couper les x pixels de décalage à droite et à gauche de l'image pour un rendu plus propre.

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 05/déc./2012 12:02
par Backup
la V 3.52 est en ce moment en ligne ...

je me fait aider par des acharnés de l'Anaglyphe sur "DeviantArt"
du coup le moteur de conversion a beaucoup changé !! :D

mais je me rends compte qu'il faut maintenant une "grosse" configuration , pour que Pure_Anaglyphe soit A l'aise ...

c'est le defaut, de coder sur une "petit bombe" (mon MSI GT780 DXR ) , car lorsqu'on essaye ensuite sur un Ordi "normal"
ben .... ça peut Ramer Grave :lol: ... voir ne pas marcher ( exemple d'un utilisateur qui a des problèmes de privilèges )

travail en 255 niveaux de gris , compatible avec les Dephmap faites sous Photoshop , ou Gimp
a partir du moment ou elle se trouve dans le Dossier Map de Pure_Anaglyphe , et au format BMP , et qu'elle a le même nom exactement
que l'image qu'elle est sensé modifier ... :)

Ajout de 3 outils dans le "Désinateur de Map " integré a Pure_Analgype
- touche [Contrl] , récupere la couleur de masque sous le pointeur
- touche [Alt] , prends la couleur intermediaire , si le pointeur est entre 2 couleurs de Masque (permet d'adoucir les transitions )
-touche [Supr] , Algo de floutage ( de G-Rom)

les changement de couleur se fait dorénavant avec les touches [+] et [-]

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 05/déc./2012 19:21
par Ar-S
L'image de DBZ est vraiment sympa :wink:
Je le récupe (1ere étape). je posterai mon teste.

Re: Pure_anaglyphe

Publié : jeu. 06/déc./2012 0:23
par Backup
Ar-S a écrit :L'image de DBZ est vraiment sympa :wink:
Je le récupe (1ere étape). je posterai mon teste.
Merci :)

Re: Pure_anaglyphe

Publié : sam. 08/déc./2012 0:34
par Backup
version 3.52.2 en ligne :)

modification des profondeurs ( surtout > 250)
et changement du mode clavier pour le changement de couleurs avec + et -
keyboardReleased() , ça force a faire plusieurs appuis pour changer plusieurs fois de couleur...
mais c'ets meiux pour mon binz interne ..
ajout des touches [/][*] pour incrementer/decrementer de 10 en 10 le pas des couleurs

(ça ... c'est du niveau pro..:lol: . fait avec Pure_anaglyphe et la Dephmap faites avec Photoshop en 256 niveaux.. ça ma pris 2 heures de boulot)
Image

ps: parait meme que les mecs sur le facebook d'Urban Comics(détenteur des droits DC en France) ont préféré une conversion faites avec Pure_anaglyphe a une autre ... :)