Droopy's Lib

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
lexvictory

Message par lexvictory »

Droopy a écrit :Demonio Ardente a convertit la Lib pour PB4.

http://gansta93.free.fr/droopyslib/downloads.php

Personnellement j'attaque un utilitaire permettant de générer une lib + son aide depuis un code source. ( + publication sur un site ftp / génération de la lib + aide dans un Zip / Génération d'un installeur )

Ensuite j'attaquerais la conversion en v4, via cet utilitaire.
il y a une nouvelle version pour PureBasic 4.01
avec l'installateur
sans installateur

Je recommande que vous employez la version d'installateur, toutefois elle est en anglais, et ainsi êtes le dossier du readme de l'installateur de non

la bibliothèque fonctionne dans l'unicode et les modes d'ASCII. pour cette raison, l'installateur inclut un programme pour commuter entre sur la compilation

Je fais également un nouveau site Web qui peut être multilingue, si vous voudriez traduire en Français, me contactent

(et si vous pouvez traduire mieux mon poteau sur le forum anglais, sensation libre… :lol: )
Demonio Ardente / lexvictory

Je ne parle pas beaucoup français, j'utilise le traducteur des google
lexvictory

Message par lexvictory »

pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais: (english version below)
J'ai fini le site Web, la version française et la version anglaise.
Le français a été traduit par cederavic, ainsi vous devriez pouvoir le comprendre. :D
Le historique a été complètement traduit en Français également, mais j'ai besoin toujours de quelqu'un pour aider avec traduire le fichier d'aide et l'installateur.

en outre, si vous pouvez traduire d'anglais à l'Allemand, svp me contacter, parce que je pense qu'il serait grand d'avoir le site Web en anglais, le Français et l'Allemand!

J'espère toi tout comme le nouveau site Web, et maintenant qu'il est fini, moi l'ai rendu disponible sur le domaine de http://droopyslib.us.to

si vous voulez essayer de m'enseigner le français, vous êtes bienvenu pour essayer… :lol:

and for those who understand english:
I have finished the website, French and English versions.
The French was translated by cederavic, so you should be able to understand it. :D
The changelog/historique has been completely translated into French also, but I still need someone to help with translating the Help file and installer.

furthermore, if you are able to translate from English to German, please contact me, because I think it would be great to have the website in English, French and German!

I hope you all like the new website, and now that it is finished, I have made it available on the http://droopyslib.us.to domain.

Ar-S

Message par Ar-S »

Je n'arrive pas à installer la Droopy Libs dans ma version 4.10.
- J'ai tenté la version Installable (qui me dit que me rep par defaut 4.10 n'est pas valide (or il l'est)
- La version none installable je n'arrive pas non plus à l'installer.

- Est-il compatible en 4.10 ?
- Y-a-il une procédure que j'ai loupé ? (vu qu'avec la 4.02 j'avais pas eu de soucis c'est bizarre)
lexvictory

Message par lexvictory »

sorry, i do not speak french, so i will post in english...

i have not tried to get it working, and i dont think it will work
copy the needed procedures from the source and use them, or compile the lib again with Abbklaus's version of tailbite (look at english forum)

i have no time for this anymore sorry, especially as i no longer use it.

Jacobus

Message par Jacobus »

copy the needed procedures from the source and use them
Is the best solution :)
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
gnozal

Message par gnozal »

As-tu essayé la version de ABBKlaus : http://www.purebasicpower.de/downloads/ ... taller.zip ?
Ar-S

Message par Ar-S »

ah non j'ai la 1.31.4 pas .7
je veux bien mettre à jour.

Juste une précision, dans la notice anglaise, le

Configure the IDE to use CopePage-Swapper.exe, you need to have it set to open before compilation, and before create exe. you should only have to configure the path to the exe, current directory should be sorted out by the program.

Je veux bien mais avec JaPBe je fais comment ? je le mets ou donc ?
gnozal

Message par gnozal »

Ar-S a écrit :Je veux bien mais avec JaPBe je fais comment ? je le mets ou donc ?
Copier le fichier Droopy_Ascii dans \PureLibraries\UserLibraries\
Copier le fichier Droopy_Unicode dans \SubSystems\UserLibUnicode\ [le crééer s'il n'existe pas]
jaPBe s'occupe du reste, pas besoin de CopePage-Swapper.

Ou encore, utiliser mon PureLIBManager :
Onglet 'Extra', bouton 'Install a library', pointer sur 'DroopysLib_1.31.7_noinstaller.zip', et c'est fait.
Ar-S

Message par Ar-S »

merci gnozal je teste ça de suite
Ar-S

Message par Ar-S »

Bon, apres quelques deboires, j'ai finalement réussi.
J'avais un autre soucis, le fichier Cipher de la 4.10 était en conflit avec CiferExtend, du coup j'ai remis le Cifer de la 4.02 et depuis plus de prob.
(ça pinait lorsque j'utilisais LocalText)
Jacobus

Message par Jacobus »

Travaillant sur un gestionnaire des tâches made in moi, j'utilise certaines fonctions de la Droopy.lib.
@Droopy : En voici une de plus et une modifiée que tu peux y ajouter dans la section Process.

J'ai modifié celle-ci (grâce à Dri) qui renvoie plus de résultats
But = Obtenir le chemin complet de l'exe à partir de son ProcessID

Code : Tout sélectionner

ProcedureDLL.s PidToFileName(PID.l) 

hProcess.l    = OpenProcess_(#PROCESS_QUERY_INFORMATION|#PROCESS_VM_READ, #False, PID) 
  ProcessPath.s = Space(#MAX_PATH)   
  If OpenLibrary(0,"PSAPI.DLL") 
    *F=GetFunction(0,"GetModuleFileNameExA") 
    If *F 
      CallFunctionFast(*F,hProcess,0,@ProcessPath,#MAX_PATH ) 
    Else  
      CloseLibrary(0) 
      End 
    EndIf 
  Else 
    End 
  EndIf 
  ProcedureReturn ProcessPath 

EndProcedure
J'ai fais celle-ci à l'aide du MSDN
But = obtenir la taille mémoire (en octets) utilisée par un processus.
Système requis = 2000/XP/Vista
PB version = 4.10

Code : Tout sélectionner

ProcedureDLL GetProcessMemory(PID.l)

Structure PROCESS_MEMORY_COUNTERS
     cb.l
     PageFaultCount.l
     PeakWorkingSetSize.l
     WorkingSetSize.l
     QuotaPeakPagedPoolUsage.l
     QuotaPagedPoolUsage.l
     QuotaPeakNonPagedPoolUsage.l
     QuotaNonPagedPoolUsage.l
     PagefileUsage.l
     PeakPagefileUsage.l
  EndStructure

pmc.PROCESS_MEMORY_COUNTERS   
  hProcess.l  = OpenProcess_(#PROCESS_QUERY_INFORMATION|#PROCESS_VM_READ, #False, PID) 

If OpenLibrary(0,"PSAPI.DLL")     
    *F=GetFunction(0,"GetProcessMemoryInfo") 
    If *F 
      CallFunctionFast(*F,hProcess,@pmc,SizeOf(pmc))    
       GetProcessusSize = pmc\WorkingSetSize               
    Else  
      CloseLibrary(0) 
      End 
    EndIf 
  Else 
    End 
  EndIf 

ProcedureReturn GetProcessusSize ; valeur à convertir en Ko ou Mo au choix

EndProcedure
Si ça peut rendre service :wink:
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Droopy

Message par Droopy »

Merci je met ça de coté :wink:
Golfy

Message par Golfy »

*damned* j'ai un problème CipherExtension quand je rajoute la ligne de code suivant dans mon source :
MessageRequester("OS Version",OSVersionText())

Pourquoi ?

Sinon, pour utiliser l'autoinstall sous Pb4.10, il suffit de modifier le path détecter par l'installeur (ne garder que C:\Program Files\Purebasic\ par exemple)...
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
gnozal

Message par gnozal »

Golfy a écrit :*damned* j'ai un problème CipherExtension quand je rajoute la ligne de code suivant dans mon source :
MessageRequester("OS Version",OSVersionText())

Pourquoi ?
Je n'utilise pas la Droopy lib, mais il me semble qu'il n'y a plus de librarie CipherExtension sous PB4.10 ...
Il faut probablement la recompiler.
Et as-tu essayé la version de ABBKlaus : http://www.purebasicpower.de/downloads/ ... taller.zip ?
Golfy

Message par Golfy »

bah... de toute façon j'ai des problèmes de liste chainées en compilant en 4.10 :roll:
Il faut que je retrouve une 4.02 (j'ai malheureusement changé de PC d'où le changement de version) et j'ai envoyé un email au support pour avoir un lien sur une 4.02.

Quand à compiler le cipher... : je ne suis pas aussi calé en Purebasic pour comprendre le fonctionnement des librairies, des extensions, de l'ajout du CodePage-Swapper, etc... :cry:

1:
Configure the IDE to use CopePage-Swapper.exe, you need to have it set to open before compilation, and before create exe. you should only have to configure the path to the exe, current directory should be sorted out by the program.
Je dois faire quoi en clair ? juste lancer l'exe avant de compiler un programme contenant une lib de Droopy ???

2:
A quoi sert "Tailbite" et "Modified Tailbite" ?

3:
J'ai juste besoin de savoir si je suis sur un OS > WinNT4, w95 et w98...

Merci de ton aide en tout cas :)
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
Répondre