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Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : mar. 20/sept./2016 14:11
par MetalOS
Bon après une bonne dose de médoc ca commence à allez mieux. J'ai donc tester sur linux et je ne constate aucun problèmes pour le moment. Tous semble bien fonctionner.
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : mar. 20/sept./2016 16:11
par djes
Ah, super, merci ! Je mettrai à jour le master bientôt.
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : mar. 20/sept./2016 18:16
par yves86
Je viens de tester sous w10 x64, pas de probleme pour l'instant. Une fois les dalles chargées, c'est tres fluide.
Bravo pour ce travail.
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : ven. 23/sept./2016 16:51
par djes
Yves86> merci !
J'ai commencé à implémenter le chargement multiple de fichiers gpx. J'ai eu un bug dû apparemment à un fichier png corrompu (ou peut-être un problème de droits ? ). Ça fait planter le débogueur... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : ven. 23/sept./2016 18:23
par Thyphoon
djes a écrit :Yves86> merci !
J'ai commencé à implémenter le chargement multiple de fichiers gpx. J'ai eu un bug dû apparemment à un fichier png corrompu (ou peut-être un problème de droits ? ). Ça fait planter le débogueur... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Non j'ai jamais eu ce problème de mon côté !
Mais j'ai déjà eu des tuiles blanches ... et il me fallait effacer le cache pour récupérer les tuiles correctement !
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : ven. 23/sept./2016 20:37
par djes
Oui, ça, je vais le régler en même temps qu'une gestion chronologique du cache disque. Là, c'est plutôt un bug dans la libpng que je traque, et bêtement j'ai effacé la tuile qui posait problème...
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : dim. 25/sept./2016 16:09
par yves86
Bonjour,
Je vous propose une modification de la procédure d'affichage des marqueurs qui permet d'afficher le texte sur un fond coloré avec un cadre.
Code : Tout sélectionner
Procedure DrawMarker(x.i, y.i, Nb, Color.l, Legend.s, Focus.i, Selected.i)
VectorSourceColor(color)
MovePathCursor(x, y)
AddPathLine(-8, -16, #PB_Path_Relative)
AddPathCircle(8, 0, 8, 180, 0, #PB_Path_Relative)
AddPathLine(-8, 16, #PB_Path_Relative)
;FillPath(#PB_Path_Preserve)
;ClipPath(#PB_Path_Preserve)
AddPathCircle(0, -16, 5, 0, 360, #PB_Path_Relative)
VectorSourceColor(Color)
FillPath(#PB_Path_Preserve)
If Focus
VectorSourceColor(RGBA(255, 255, 0, 255))
StrokePath(3)
ElseIf Selected
VectorSourceColor(RGBA(255, 255, 0, 255))
StrokePath(4)
Else
VectorSourceColor(Color)
StrokePath(1)
EndIf
If PBMap\Options\ShowMarkersNb
Protected Text.s = Str(Nb)
VectorFont(FontID(PBMap\Font), 13)
MovePathCursor(x - 10, y)
VectorSourceColor(RGBA(0, 0, 0, 255))
DrawVectorParagraph(Text, 20, 20, #PB_VectorParagraph_Center)
EndIf
If PBMap\Options\ShowMarkersLegend
VectorFont(FontID(PBMap\Font), 13)
; Protected Height = VectorParagraphHeight(Legend, 100, 13)
;dessin d'un cadre avec fond transparent
Protected Height = VectorParagraphHeight(Legend, 100, 100)
Protected Width.l
If Height < 20 ; une ligne
Width = VectorTextWidth(Legend)
Else
Width = 100
EndIf
AddPathBox(x - (Width / 2), y - 30 - Height,Width,Height)
VectorSourceColor(RGBA(168, 255, 255, 100))
FillPath()
AddPathBox(x - (Width / 2), y - 30 - Height,Width,Height)
VectorSourceColor(RGBA(36, 36, 255, 100))
StrokePath(2)
MovePathCursor(x - 50, y - 30 - Height)
VectorSourceColor(RGBA(0, 0, 0, 255))
DrawVectorParagraph(Legend, 100, Height, #PB_VectorParagraph_Center)
EndIf
EndProcedure
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : dim. 25/sept./2016 17:49
par djes
Adopté ! Merci

Pour l'instant, c'est dans la branche djes, à voir sur le GIT.
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : dim. 25/sept./2016 21:23
par MetalOS
Un géolocalisation serais possible avec PBMap ?
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : mer. 28/sept./2016 16:39
par djes
Ah, je n'avais pas vu ta question. Sans doute, c'est à chercher, mais est-ce que ça a vraiment un intérêt ? M'enfin, pourquoi pas, si quelqu'un a une idée, ça ne coûte rien.
Sinon, une nouvelle version est dans la branche djes, avec gestion des fichiers gpx multiples, entre autres.
https://github.com/djes/PBMap/tree/djes
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : mer. 28/sept./2016 17:14
par yves86
Bonjour Djes,
Super, c'est très fluide le déplacement des tracks et la sélection comme pour les marqueurs.
Si je peux me permettre, en tant que futur utilisateur du module, de faire deux suggestions pour les tracks :
1 - mettre une couleur différents par track en la passant en paramètre à la procédure pour pouvoir ensuite gérer les couleurs indépendamment
2 - mettre un marqueur "Départ" sur le 1er point de la trace, puisqu'il y a les km autant avoir le point de départ.
J'en profite encore une pour les marqueurs :
Avoir une gestion automatique des numéros de marqueurs comme actuellement, mais aussi pouvoir passer en paramètre un numéro sur le même principe que le texte.
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : ven. 30/sept./2016 21:20
par djes
Gestion de la géolocalisation (pour l'instant on rentre une adresse), trackers colorés comme demandé, et édition des marqueurs à l'aide du double-clic. Comme d'hab, pas mal d'ajouts dans les fonctions intégrées. A tester ici :
https://github.com/djes/PBMap/tree/djes
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : sam. 01/oct./2016 12:27
par MetalOS
Nikel je test dès que possible.
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : mar. 04/oct./2016 7:57
par yves86
Bonjour,
Super la recherche par nom. Mais il y a un petit pb : J'ai fait un essai avec un nom de commune "Montlaur". Il y a en 4 en France (dept 11, 12, 26 et 31) avec ce nom mais la liste n'en ramène qu'une seule.
Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas
Publié : mar. 04/oct./2016 9:28
par djes
Oui, la géolocalisation est assez incomplète. C'est assez facile à améliorer, et on pourrait aussi faire de la recherche d'itinéraire. Pour l'instant je suis sur autre chose, mais si j'ai cinq minutes...