Thotbox - application collaborative de partage de codes sour
Re: Thotbox - application collaborative de partage de codes
Bonjour à tous,
Voilà j'ai finalement réussi à faire fonctionner RabbitVCS et j'ai fait une petite mise à jour histoire de voir comment a fonctionne et le tout à bien passé.
L'ajout de l'icône ibis.png (Nécessaire pour Linux)
Et quelques corrections dans les sources originaux
Cependant, est-ce que les principaux acteurs ont pris le temps d'étudier ma version pour voir ce que ça donne ? J'attends de vos nouvelles avant de pousser mon code dans le dépôt.
A+
Guimauve
Voilà j'ai finalement réussi à faire fonctionner RabbitVCS et j'ai fait une petite mise à jour histoire de voir comment a fonctionne et le tout à bien passé.
L'ajout de l'icône ibis.png (Nécessaire pour Linux)
Et quelques corrections dans les sources originaux
Cependant, est-ce que les principaux acteurs ont pris le temps d'étudier ma version pour voir ce que ça donne ? J'attends de vos nouvelles avant de pousser mon code dans le dépôt.
A+
Guimauve
Bonjour à tous,
Voilà j'essaie de faire fonctionner les connexions réseaux mais rien ne fonctionne pour le moment. J'ai un exemple opérationnel Serveur/Client fonctionnant localement sur ma machine et mon avis il n'y a pas de raison pour que Thothbox ne fonctionne pas. Est-ce qu'il y a une adresse d'un serveur quelque part avec lequel je pourrais communiquer pour effectuer des tests d'envoi / réception de fichier ? Dans le pire des cas, je pourrai toujours programmer un pseudo serveur local le temps de déboguer partiellement les commandes. Le débogage final devra se faire sur le réseau internet.
En passant, au début j'avais simplement converti le code original mais cela posait beaucoup de problème et j'ai donc décidé de tout reprendre à partir de zéro.
A+
Guimauve
Voilà j'essaie de faire fonctionner les connexions réseaux mais rien ne fonctionne pour le moment. J'ai un exemple opérationnel Serveur/Client fonctionnant localement sur ma machine et mon avis il n'y a pas de raison pour que Thothbox ne fonctionne pas. Est-ce qu'il y a une adresse d'un serveur quelque part avec lequel je pourrais communiquer pour effectuer des tests d'envoi / réception de fichier ? Dans le pire des cas, je pourrai toujours programmer un pseudo serveur local le temps de déboguer partiellement les commandes. Le débogage final devra se faire sur le réseau internet.
En passant, au début j'avais simplement converti le code original mais cela posait beaucoup de problème et j'ai donc décidé de tout reprendre à partir de zéro.
A+
Guimauve
thothbox communique en http avec le serveur de GallyHC !
Regarde le fichier http.pbi dans mon code ! tout est là !
Regarde le fichier http.pbi dans mon code ! tout est là !
Je me suis peut-être mal exprimé... C'est quoi l'adresse du serveur de GallyHC ? Je ne suis pas sûr d'avoir la bonne adresse d'où un des problèmes possibles.
A+
Guimauve
A+
Guimauve
Oups excuse moi =>Guimauve a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé... C'est quoi l'adresse du serveur de GallyHC ? Je ne suis pas sûr d'avoir la bonne adresse d'où un des problèmes possibles.
A+
Guimauve
http://www.koakdesign.info/thothbox/thothbox.php

Merci pour ta réponse. Mais juste pour le plaisir de comprendre, le code ci-dessous t'affiche quoi exactement ?
Code : Tout sélectionner
If InitNetwork()
Address.s = "http://www.koakdesign.info/thothbox/thothbox.php"
Port = 80
Connection = OpenNetworkConnection(Address, Port, #PB_Network_TCP)
Debug Connection
If Connection
Debug "J'aime ça quand ça marche !"
Else
Debug "Connexion impossible"
EndIf
EndIf
Alors que j'aimerais bien avoir un truc du genre :Debugger Output a écrit :0
Connexion impossible
Merci à l'avance.Debugger Output a écrit :9986760
J'aime ça quand ça marche !
Guimauve
ba si la connexion au réseau a réussi ou pas ...
Bon, je sois certainement parler Klingon ...
Je sais très bien que le bout de code que j'ai donnée vérifie si la connexion à réussi ou non. La question est donc :
Comment tester les commandes d'envois et de réception de fichier ou de données si le code mentionnée plus haut retourne "Connexion impossible" au lieu de "J'aime ça quand ça marche !"
Moi je dis que c'est impossible mais étant Klingon, je ne dois certainement pas savoir comment fonctionne les "NetworkConnection" des réseaux informatiques des terriens
A+
Guimauve
Je sais très bien que le bout de code que j'ai donnée vérifie si la connexion à réussi ou non. La question est donc :
Comment tester les commandes d'envois et de réception de fichier ou de données si le code mentionnée plus haut retourne "Connexion impossible" au lieu de "J'aime ça quand ça marche !"
Moi je dis que c'est impossible mais étant Klingon, je ne dois certainement pas savoir comment fonctionne les "NetworkConnection" des réseaux informatiques des terriens

A+
Guimauve
Dernière modification par Guimauve le dim. 25/sept./2011 18:03, modifié 3 fois.
- falsam
J'aurais mis "si" en gras et en gros 

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
C'est modifiéfalsam a écrit :J'aurais mis "si" en gras et en gros

A+
Guimauve
je crois que c'est parcequ'il te faut montrer patte blanche par la methode POST 
une simple connection ne marchera pas ...

une simple connection ne marchera pas ...
Pareil, j'ai "connexion impossible" pour l'instant.
étudiez bien dans le fichier "network.bpi" comment on fait il me semble qu'il faut se connecter uniquement au host ...(http://www.koakdesign.info) et qu’après le chemin est dans l'entête ou un truc comme ça !
je trouve dommage d'avoir passé autant de temps sur la partie réseau ... pour que tout soit reprit depuis zéro ... mon include http.pbi marche plutôt bien , même pour envoyé des fichiers a un formulaire web !
Pour ma part je vous laisse les sources et carte blanche a ceux qui veulent continuer, j'ai trop de boulot actuellement pour avancer dessus et la motivation n'est plus là. je vais prendre du recule sur le forum dont l’esprit a bien changé ! Merci a tout ceux qui m’ont aidé et surement a dans quelques temps!
je trouve dommage d'avoir passé autant de temps sur la partie réseau ... pour que tout soit reprit depuis zéro ... mon include http.pbi marche plutôt bien , même pour envoyé des fichiers a un formulaire web !
Pour ma part je vous laisse les sources et carte blanche a ceux qui veulent continuer, j'ai trop de boulot actuellement pour avancer dessus et la motivation n'est plus là. je vais prendre du recule sur le forum dont l’esprit a bien changé ! Merci a tout ceux qui m’ont aidé et surement a dans quelques temps!
-
Déjà à la base faudrait commencer comme ça :
Et moi aussi j'aime quand ça marche
.
Code : Tout sélectionner
If InitNetwork()
Address.s = "www.koakdesign.info"
Port = 8080
Connection = OpenNetworkConnection(Address, Port, #PB_Network_TCP)
Debug Connection
If Connection
Debug "J'aime ça quand ça marche !"
Else
Debug "Connexion impossible"
EndIf
EndIf