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Re: Jeu sans envergure
Publié : mer. 25/nov./2009 9:51
par flaith
venom a écrit :ok mais quand au démarrage tu boot au milieux et que sa bloque en haut et en bas c'est pas top

ou meme si tu te coince tout seul au milieu mais bon. tous les codes sont disponible après chacun a sa sauce
@++
C'est le problème lors de la création d'un tableau aléatoire, c'est vrai.
Sinon j'ai modifié le dernier code, ajout/modif => F1 : permet de recommencer la partie en cours (retour du joueur à la case départ) et F2 : génère une nouvelle partie
Re: Jeu sans envergure
Publié : dim. 06/déc./2009 20:28
par flaith
Juste une nouvelle version, juste l'exe car je ne l'ai pas terminé (manque la zone des scores, et c'est tjrs en aléatoire)
Par le menu ou avec les touches :
P: PAUSE
F1: Recommence
F2: Change le niveau
Esc : Retour au menu
Si vous avez un moment pour tester et me dire les trucs qui pourraient être changés, je vous en remercie par avance
*** edit *** voir 1er post pour le zip
Re: Jeu sans envergure
Publié : dim. 06/déc./2009 21:37
par Ar-S
Sympa, j'aime les sons oldschool

par contre tous les tableaux ne sont pas faisable ou bien ?
Re: Jeu sans envergure
Publié : dim. 06/déc./2009 21:56
par flaith
Ar-S a écrit :Sympa, j'aime les sons oldschool

par contre tous les tableaux ne sont pas faisable ou bien ?
Oui ils sont encore aléatoires, je suis en train de plancher sur un algo de création aléatoire avec faisabilité.
Mais je crois que je vais d'abord faire des tableaux prédéfinis

Re: Jeu sans envergure
Publié : dim. 06/déc./2009 22:25
par venom
Bonjour,
ça commence a prendre de l'envergure dit donc
@++
Re: Jeu sans envergure
Publié : dim. 06/déc./2009 22:37
par flaith

tu l'as dit, je trouve que c'est sympa et marrant à faire, donc je me suis lancé

Re: Jeu sans envergure
Publié : lun. 07/déc./2009 0:35
par Le Soldat Inconnu
C'est super marrant.
Juste un truc il arrive de gagner sans avoir a faire un seul mouvement. Un peu trop facile.
J'aime bien le principe de la carte en automatique, il faudrait simplement trouvé le moyen de tester en automatique si elle est possible ou non, voir de tester la difficulté (plus dur ça)
Re: Jeu sans envergure
Publié : lun. 07/déc./2009 10:52
par flaith
Tu as raison, et je planche dessus. Va falloir que je me creuses les méninges pour trouver un algo

Re: Jeu sans envergure
Publié : lun. 07/déc./2009 14:58
par Thyphoon
tres sympa ! et mon fils de 5 ans adore !!
un truc qui pourrait être sympa c'est de remplacer certain mur part des mines ça obligerait a faire attention de ne pas aller trop vite !!

En tout cas la création des cartes aléatoires est tres sympa sauf comme le dit LSI des fois un seul deplacement suffit pour gagner !!

Re: Jeu sans envergure
Publié : lun. 07/déc./2009 18:29
par flaith

cool, merci du retour
j'ai prévu des petits addons genre checkpoint obligatoires, zones "à l'aveugle", bonus, etc...
Mais le +gros du travail sera de créer des maps aléatoires avec résolution

(va y avoir du boulot).
Re: Jeu sans envergure
Publié : lun. 07/déc./2009 23:20
par Ar-S
Pour ce qui est de la création de map dur ou moins dur, je pense qu'il faut prendre le truc à l'envers, du moment ou tu crées le générateur de map qui marche (une solution possible à a chaque fois), tu pourras dire si plus de 5 mouvements alors niv = dur ou un truc du genre. ce ne serait qu'à cette condition qu'il proposerait des map dures ou non selon le niveau choisi.
Re: Jeu sans envergure
Publié : mar. 08/déc./2009 0:45
par Le Soldat Inconnu
Ar-S vient de donner l'idée de la solution du créateur de MAP
Tu positionnes ton pion sur la carte
tu le déplaces en Automatique X fois
et tu positionnes l'objectif sur la dernier déplacement (aléatoirement dessus)
il faut contrôler qu'on ne repasse jamais par le point de départ. Et contrôler que l'objectif n'est pas atteignable en un coup à partir du point de départ.
Ensuite pour la difficulté, ca pourrait très bien être genre la distance parcouru pour aller à l'objectif
ou un rapport entre la distance pion/objectif et distance à parcourir ...
Enfin, la il faut essayer pour voir ce qui est le plus réaliste de la difficulté.
Re: Jeu sans envergure
Publié : mar. 08/déc./2009 8:16
par flaith

les grands esprits se rencontrent, je suis arrivé à la même conclusion, créer le chemin (aléatoire avec vérification) puis rajouter la map aléatoire par dessus c'est, effectivement, la solution la plus simple et la plus rapide.
Merci messieurs

Re: Jeu sans envergure
Publié : jeu. 17/déc./2009 20:59
par flaith
Petite mise à jour : tjrs pas d'aléatoire avec vérification du chemin, mais gestion du score, temps limité, Hall of Fame (pas gérer encore), test d'entree de texte (dans le choix option)
QQ screen



Le programme :
http://flaith.free.fr/CSR/CantStopRunning%2313.exe
Ps: vous pouvez agrandir la taille de la fenêtre, la touche 'Home' la fait revenir à sa taille initiale
Re: Jeu sans envergure
Publié : jeu. 17/déc./2009 23:21
par venom
Merci flaith,
je voie que tu bosse dessus tout doucement a ce projet "sans envergure" qui commence a en avoir non ?
@++