PureBasic 4.40 Beta1 released!

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Ar-S a écrit :AddWindowTimer(), RemoveWindowTimer(), #PB_Event_Timer, EventTimer()... Serait-ce un genre de thread qui vérifie l'heure de l'os à interval réguiler ? Si oui ça va m'être très pratique.
Non ce n'est pas un thread supplementaire, cela permet de débloquer WaitWindowEvent() à intervalle regulier et le gerer comme un evenement classique.
Ulix

Message par Ulix »

Oui, il faut toujours installer la version linux dans un nouveau repertoire, sinon c'est le debut des ennuis.
Merci Fred pour ce conseil !
Et merci encore pour tous les efforts que tu fourni en développant PureBasic. Merci beaucoup :P
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Et pour info drawingbuffer() fonctionne aussi maintenant avec imageoutput() on peut donc accéder directement a l'image via l'adresse mémoire ...
Geo Trouvpatou

Message par Geo Trouvpatou »

Et le bug "xml", tu as regardé Thyphoon ?
venom

Message par venom »

Bonjour,

je l'ai installer sous ubuntu dans un autre répertoire :wink: sa tourne pile a poile :P merci pour ce taf.

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Geo Trouvpatou a écrit :Et le bug "xml", tu as regardé Thyphoon ?
Non pas encore ! je suis en vacances et je n'ai pas mes sources avec moi ! Je testerais en Septembre a mon retour de vacances !! :)
Ulix

Message par Ulix »

Pour info :

Y a t-il un fichier "Editor.catalog" en français pour cette nouvelle version ?

J'ais quelques problèmes avec le "Default Target" dans la création d'un nouveau projet ! :oops:

Peut-être qu'une bonne traduction me permettrais de mieux comprendre ce que je dois faire !

Merci d'avance l'info, si quelqu'un sait ! :P
Ulix

Message par Ulix »

Encore moi !

J'ai trouvé ce que représenter "Default Target" dans la création d'un nouveau projet,
c'est le fichier principal !

Mais tenez-moi au courant pour le fichier "Editor.catalog" en français :P
Geo Trouvpatou

Message par Geo Trouvpatou »

Tiens, lors de l'installation au niveau de l'installeur j'ai eu du texte lié à la v4.31.
Je ne sais pas si c'était du texte lié à ma précédente install de la 4.31 il y a à peine 2 semaines.

L'éditeur visuel génère du mauvais code et met encore le :
CreateGadgetList() qui est obsolète.

Il génère aussi ce code lorsque l'on dit que l'on veut créer une appli multilangue :

Code : Tout sélectionner

Restore BaseLanguage
For k=0 To 0
  Read Language$(k) ; Dollar manquant pour Read$.
Next
Ce qui provoque un message d'erreur.

Sinon j'ai installé cette version pour lire les nouvelles fonctions de la doc, mais elle ne sont pas encore présente en anglais.
Je sais qu'en français il faudra attendre la dernière release et le courage de Comtois, mais y-a-t'il possibilité de trouver une explication des nouvelles fonctions et bibliothèques ?

Bye.
Cls

Message par Cls »

Cool un nouveau jouet ! :D
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Comme dab....j'ai pas tout compris :oops:

Mais je crois avoir compris que notre FRED qu'on aime a tenu compte d'une demande qui me tenait a coeur.
Je sais bien que j'etais pas le seul a la demander, mais bon....pour me la peter je vais me dire que il a pensé à KCC :D
Je vais me dépecher de la tester :D

C'est l'editeur de projet comme dans VB 8)
Car gerer noir de PBI avec les anciennes versions, c'est pas de tout repos :?
Enfin j'espere que j'ai bien compris :roll:

Pour une fois j'suis d'accord avec POSHU, y'en a pour tout le monde, et c'est super cool d'avoir pensé a des petits trucs qui sont demandé, meme si la TEAM n'en voit pas l'importance 8)

Bon j'attend la V62 pour peut etre avoir le retour a la ligne d'une meme instruction comme dans VB :lol:

Encore merci FRED, que les dieux t'apportent à toi comme à ta géniale equipe, autant de bonheur dans la vie, que tu nous en donne avec ton enfant 8)
GeBonet

Message par GeBonet »

Ben merci à FRED et l'équipe pour cette nouvelle version....
Et apparemment plein de nouvelles agréable comme Map etc... Bref !

Je viens de la charger cette Beta1, de la placer dans un nouveau répertoire bien à elle et de la lancer...
Malheureusement pour moi... Il s'est chargé normalement, à lu les fichiers que PB 4.31 traitais, puis au dernier !!! Le message fatal !

And Error as been in the IDE
Error: Involved Acces Memory !

J'ai alors viré les applications PB 4.31 à partir de 4.31... Et j'ai recommencé ! IDEM !!!
Sauf que là il n'a rien lu et donné de suite après avoir chargé le même message...

Suis sous XP SP3 4 Giga Mémoire... Pratiqué comme de 4.2 à 4.3, 4.31 en gardant 4.3 comme j'avais gardé 4.2 avec 4.3...
Ou est le problème ? Si quelqu'un a une idée... elle serait la bien venue pour l'installer et tester certaines choses ?

En attendant j'attendrais bien jusque la doc !

Merci
Ollivier

Message par Ollivier »

Là faut que t'ailles sur le forum anglais dans Windows Bug report pour dire que tu n'arrives à rien.

Pour ma part, je n'ai aucune IMA pour l'instant. C'est plus joli que la dernière version. Des options en plus dans l'éditeur.

Et surtout... Le Alpha-Channel est carrément bien intégré dans les instructions.
GeBonet

Message par GeBonet »

Merci Olivier,

C'est ce que j'ai fait... Et apparemment il y aurait d'autres que moi avec le problème...
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... c166fa0fce
C'est "rassurant :?
Flype

Message par Flype »

PureBasic 4.40 beta2 disponible :

http://forums.purebasic.com/english/vie ... hp?t=38637
- Added UsePostgreSQLDatabase()
- Changed FillMemory() to FillMemory(*Memory, Size [, Value [, Type]])
- Removed the "UserData" parameter from CustomGradient() and its callback (to fit the other PB callbacks)
- Added #PB_2DDrawing_CustomFilter drawing mode (ImageOutput only)
- Added CustomFilterCallback()
- Added AlphaBlend(Color1, Color2) - blend two 32bit colors

à noter donc, le support des bases de données PostgreSQL - très bon point.

à noter aussi que la team ne fera à priori pas de plugin pour MySQL pour des raisons de licences. Dixit Fred le 23 Juillet dernier. Aussi, pour cette raison il a choisi de supporter l'autre BDD Open-Source PostgreSQL. Donc pas de MySQL natif, mais il n'en reste pas moins qu'il s'interface facilement.
Fred a écrit :I was looking to integrate native mysql support to PB via a database plugin, and while browsing the libmysql sources, i saw it was licensed as GPL. After a few search on google, even PHP5 removed native support of mysql because of license constraint.

What does it means ? It means than if you use this lib (dll or statically linked) in a non-GPL program you have a to buy a license to mysql. That's quite disappointing for such a 'free' database manager. Just wanted to let you know to avoid bad surprises.
Fred a écrit :I was looking for a "professional" database support. With ODBC you can already use mysql and such, but it's not build-in and can be problematic with crossplatform. The alternative to mysql is Postgresql which is an high peformance, totally free and reliable database server. So stay tuned :).
[/quote]
Répondre