PureBasic Forum Code

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
venom

Message par venom »

sa vérifie même si il y a erreur c'est tout bon sa je prend :P
merci de ton travaille erix14 :wink:

sous ubuntu j'ai essayé de changer le chemin de purebasic dans les options malheureusement sa ne lance pas purebasic :?

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Progi1984

Message par Progi1984 »

Confirmé sous Ubuntu pour le précédent post !

Sur cette page, je n'ai que le deuxieme code (code de test) de replier par le premier (wrapper).
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 494#101494
flaith

Message par flaith »

Progi1984 a écrit :Confirmé sous Ubuntu pour le précédent post !
... et windows aussi
erix14

Message par erix14 »

Nouvelle version 1.4.0.0 : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/12245

- Ajout d'une option pour limiter la taille => 800px max avec ajout d'ascenseur.
- Ajout des numéros de ligne.
- Affichage des erreurs lors de la compilation. (Rappel : pour l'instant seulement sous Windows)
- Maintenant, les onglets restés dans le cache de Firefox sont traités.
- La limitation sur la longueur des codes passe de 1000 lignes à 2000 lignes. Ce qui veut dire qu'au-delà de 2000 lignes le traitement du code est abandonné et le code original est affiché.
- Pris en charge du forum PureBasic de developpez.com

Avec cette version, j'utilise un code PureBasic inclus dans l'extension pour lancer la compilation et afficher les erreurs. Je cherche un volontaire pour compiler ce code sous Linux et faire des tests, car je n'ai plus Linux sur mon PC suite à un passage au Core I7 920 + SSD OCZ Vertex 30Go et je ne veux plus l'installer pour des raisons de place et du fait que je ne l'utilisais jamais... Merci
Anonyme

Message par Anonyme »

je veut bien t'aider pour linux , mais je ne connais rien aux extensions Firefox.
Progi1984

Message par Progi1984 »

Windows XP, PureBasic Forum Code v1.4.0.0

Seulement le premier code est coloré :
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 282#294282
Flype

Message par Flype »

C'est absolument génial cette extension.

Un très grand MERCI

Fonctionne à merveille sur Firefox 3.0.12 et +

A part changer le chemin d'installation de purebasic dans les options, redémarrer Firefox et les balises

Code : Tout sélectionner

sont joliment formatées...

Comment cela fonctionne ?

Je suppose : pour tous les sites reconnus (forum fr, en, de et developpez.com) si balise [code]Mon code
alors colorisation...

Idées d'amélioration (dans le panneau options) :

. Langue : FR/EN/DE

. Limiter la taille avec ajout d'ascenseur
--> Choisir la taille car cela dépends un peu de la taille de notre écran.

. Dans les définitions de couleurs :
--> Importer les couleurs depuis le fichier purebasic.prefs
--> Laisser l'utilisateur choisir ce fichier (généralement dans %APPDATA/purebasic.prefs sous Windows)

. et peut-être un bouton d'impression (?)
Flype

Message par Flype »

ya une annonce sur le forum English ?
erix14

Message par erix14 »

@Progi1984 : Moi j'ai les deux codes PureBasic de colorés, le code PHP ne l'est pas, car l'extension fait des tests pour savoir si c'est bien du PureBasic... Es qu'il y a d'autres personnes qui ont un seul code traité sur cette page ?

@Flype : Le fonctionnement est simple, au chargement d'une page si celle-ci est reconnue parmi les sites à traiter, l'extension retravaille l'arbre DOM et le CSS en javascript. Je conseille donc de passer à la dernière version de Firefox, la version 3.5 est deux fois plus rapide avec le javascript que la version 3.0
Pour les améliorations, à part le bouton impression, je vais essayer de réaliser tes souhaits.
Non, pas d'annonce sur le forum anglais.
comtois

Message par comtois »

Je n'ai aucun problème d'affichage avec le lien de Progi1984, par contre j'ai un gros souci de plantage avec ce lien
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=38354

En fait je viens de passer à la 3.5.1
Avant j'avais la 3.0 et des brouettes, et le lien ci-dessus s'affichait correctement, c'était un peu long (quelques secondes, ça reste raisonnable), mais tout s'affichait correctement.

Maintenant je n'arrive plus à ouvrir le lien sans faire planter FireFox.
Je n'ai pas réinstallé l'extension , j'ai fait la mise à jour par dessus l'ancienne version de FireFox.

D'ailleurs je vais de ce pas, refaire l'installation de l'extension pour voir si ça change quelque chose ...

[EDIT]
ça ne change rien. Peut-être une coïncidence ? et qu'il y a un problème sur le serveur ? Alors que ce lien a fonctionné juste avant que je fasse la mise à jour ? je ne sais pas...

Peut-être qu'il faudrait proposer dans les options la possibilité de Désactiver/Activer l'extension ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
erix14

Message par erix14 »

@comtois, pas besoin de proposer une option pour désactiver/activer l'extension, car Firefox le propose déjà pour toutes les extensions. Il y a trop de code sur cette page, le premier fait 1176 lignes, le 3ème fait 1177 lignes, même avec mon Code I7 cela prend du temps et avec la version 3.5.1 Firefox se bloque pendant le traitement, faisant croire qu'il a planté. Je vais ajouter un paramètre dans les options pour que chacun détermine, suivant sa configuration, la limite à laquelle il ne faut pas colorer...
Anonyme

Message par Anonyme »

une tite question qui n'a rien à voir , peut on faire du dessin sur une page via une extension ? vue que tu compiles des auto-exécutables , est il possible donc par je ne sais quel envoûtement de dessiner sur la page un peu comme adobe flash player ?
comtois

Message par comtois »

erix14 a écrit :@comtois, pas besoin de proposer une option pour désactiver/activer l'extension, car Firefox le propose déjà pour toutes les extensions.
Ah ? va falloir que je fouille un peu dans FireFox alors, merci pour l'info :)
Il y a trop de code sur cette page, le premier fait 1176 lignes, le 3ème fait 1177 lignes, même avec mon Code I7 cela prend du temps et avec la version 3.5.1 Firefox se bloque pendant le traitement, faisant croire qu'il a planté.
Ce qui est curieux c'est que ça fonctionnait bien avant que je fasse la mise à jour de FireFox, avec la 3.0 l'affichage était correct.
Je vais ajouter un paramètre dans les options pour que chacun détermine, suivant sa configuration, la limite à laquelle il ne faut pas colorer...
Merci
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
erix14

Message par erix14 »

@Cpl.Bator : Flash Player est un plug-in, ce n’est pas une extension, donc Firefox lui fait une place sur la page et le plug-in s'occupe de cette zone qui lui est réservée. Avec une extension tu peux faire plus de choses, car tout le navigateur est à toi... Tu peux créer par exemple un canvas pour faire tes dessins. Voici un exemple de canvas : http://www.muddyhorse.com/canvas/3dpick.html
Plus d'info sur les canvas ici : https://developer.mozilla.org/en/Drawin ... ith_Canvas
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Je viens juste de mettre à jour.

L'option "Limiter la taille des codes avec barre de défilement" est très chouette.
Il ne manque que la possibilité de choisir la taille :)

Bonne continuation
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Répondre