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Publié : lun. 18/mai/2009 11:43
par Backup
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Publié : lun. 18/mai/2009 12:49
par TazNormand
je ne suis pas du tout meilleur programmeur que qui que ce soit, je suis ici pour apprendre, et aider quand je le peux.

Je n'avais pas pensé au fait que ça tienne en une ligne.

[Mode Hors-Sujet ON]
D'ailleurs, si on relancez le fameux purepunch.

J'adorais les programmes "deuligne" d'Hebdogiciel, sur Amstrad CPC
[Mode Hors-Sujet OFF]

Publié : lun. 18/mai/2009 17:58
par djes
TazNormand a écrit :D'ailleurs, si on relancez le fameux purepunch.

J'adorais les programmes "deuligne" d'Hebdogiciel, sur Amstrad CPC
[Mode Hors-Sujet OFF]
Faudrait faire une compét par mois, mais encore faudrait-il qu'il y ait assez de participants!

Publié : lun. 18/mai/2009 18:10
par jbernard13
Trop fort le dobro , je garde ton code dans mon dossier d'exemplePB ...

Publié : lun. 18/mai/2009 20:26
par cha0s
djes a écrit :
TazNormand a écrit :D'ailleurs, si on relancez le fameux purepunch.

J'adorais les programmes "deuligne" d'Hebdogiciel, sur Amstrad CPC
[Mode Hors-Sujet OFF]
Faudrait faire une compét par mois, mais encore faudrait-il qu'il y ait assez de participants!
il faudrait plutôt tenter sa sur le fofo off dans ce cas !

Publié : lun. 18/mai/2009 20:48
par reno
@TazNormand
Merci. C'est vrai que j'ai des notions, mais comme je programme de manière ponctuelle, je me considère toujours comme un débutant ;)

@Dobro
Merci pour l'exemple. Je vais devoir ressortir une vieille routine du grenier : je vais faire une routine de trie pour l'affichage. Comme je l'ai dit, je vais reprogrammer mon jeu "Saturn MD2". J'aime beaucoup l'effet de caméra quand on commence une partie... mais ça sera pas possible avec le PB de base :/

En tout cas ça fait plaisir de voir une communauté française ^^ Bien sympa en tout cas comparé à ce que j'ai pu voir sur des forums anglais ! Je suis encore avec la démo de PB. Je vais commencer à coder d'ici la fin de semaine.

Publié : lun. 18/mai/2009 21:02
par djes
Je n'avais pas compris pour le Z... Pour moi les sprites 3d sont des polygones, alors quand on me parle de Z, je pense en terme de 3D "réelle". S'il ne s'agit que d'ordre d'affichage, Dobro a parfaitement raison. Ma méthode est de créer une liste pour l'affichage, et de la trier selon mes besoins. Celle-ci permet aussi de stocker les coordonnées, les numéros de sprites, et éventuellement d'autres choses...

Publié : lun. 18/mai/2009 21:18
par reno
Effectivement, si on pouvais avoir un "vrai" axe Z, ça serait idéal pour faire des mouvements de caméra avant/arrière (qui font très dynamique dans un jeu 2D) ;)

Publié : lun. 18/mai/2009 21:56
par djes
Avec les zooms, ça fonctionne bien!
Sinon, Ogre ou un autre moteur 3d fait l'affaire.