Petites questions techniques pour les jeux :)

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

...........
Dernière modification par Backup le sam. 01/oct./2011 13:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1297
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Message par TazNormand »

je ne suis pas du tout meilleur programmeur que qui que ce soit, je suis ici pour apprendre, et aider quand je le peux.

Je n'avais pas pensé au fait que ça tienne en une ligne.

[Mode Hors-Sujet ON]
D'ailleurs, si on relancez le fameux purepunch.

J'adorais les programmes "deuligne" d'Hebdogiciel, sur Amstrad CPC
[Mode Hors-Sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

TazNormand a écrit :D'ailleurs, si on relancez le fameux purepunch.

J'adorais les programmes "deuligne" d'Hebdogiciel, sur Amstrad CPC
[Mode Hors-Sujet OFF]
Faudrait faire une compét par mois, mais encore faudrait-il qu'il y ait assez de participants!
jbernard13
Messages : 1501
Inscription : dim. 18/avr./2004 15:04
Localisation : sud de la france

Message par jbernard13 »

Trop fort le dobro , je garde ton code dans mon dossier d'exemplePB ...
cha0s
Messages : 681
Inscription : sam. 05/mars/2005 16:09

Message par cha0s »

djes a écrit :
TazNormand a écrit :D'ailleurs, si on relancez le fameux purepunch.

J'adorais les programmes "deuligne" d'Hebdogiciel, sur Amstrad CPC
[Mode Hors-Sujet OFF]
Faudrait faire une compét par mois, mais encore faudrait-il qu'il y ait assez de participants!
il faudrait plutôt tenter sa sur le fofo off dans ce cas !
reno
Messages : 18
Inscription : sam. 16/mai/2009 16:47

Message par reno »

@TazNormand
Merci. C'est vrai que j'ai des notions, mais comme je programme de manière ponctuelle, je me considère toujours comme un débutant ;)

@Dobro
Merci pour l'exemple. Je vais devoir ressortir une vieille routine du grenier : je vais faire une routine de trie pour l'affichage. Comme je l'ai dit, je vais reprogrammer mon jeu "Saturn MD2". J'aime beaucoup l'effet de caméra quand on commence une partie... mais ça sera pas possible avec le PB de base :/

En tout cas ça fait plaisir de voir une communauté française ^^ Bien sympa en tout cas comparé à ce que j'ai pu voir sur des forums anglais ! Je suis encore avec la démo de PB. Je vais commencer à coder d'ici la fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

Je n'avais pas compris pour le Z... Pour moi les sprites 3d sont des polygones, alors quand on me parle de Z, je pense en terme de 3D "réelle". S'il ne s'agit que d'ordre d'affichage, Dobro a parfaitement raison. Ma méthode est de créer une liste pour l'affichage, et de la trier selon mes besoins. Celle-ci permet aussi de stocker les coordonnées, les numéros de sprites, et éventuellement d'autres choses...
reno
Messages : 18
Inscription : sam. 16/mai/2009 16:47

Message par reno »

Effectivement, si on pouvais avoir un "vrai" axe Z, ça serait idéal pour faire des mouvements de caméra avant/arrière (qui font très dynamique dans un jeu 2D) ;)
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Message par djes »

Avec les zooms, ça fonctionne bien!
Sinon, Ogre ou un autre moteur 3d fait l'affaire.
Répondre