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Publié : sam. 04/avr./2009 14:03
par tmyke
beauregard a écrit :j'ai testé sur mon brontosaure, et çà tourne sans soucis avec une préhistorique radeon 700 sdr :)
Merci pour le retour, cool, c'est un des objectif que je m'était fixé, permettre un accès à toutes
les config, même les plus modeste, au moins sur des scenes 'basics'. :)

Publié : sam. 04/avr./2009 14:11
par beauregard
tmyke a écrit :
beauregard a écrit :j'ai testé sur mon brontosaure, et çà tourne sans soucis avec une préhistorique radeon 700 sdr :)
c'est un des objectif
un objectif réussi en beauté, joie !
Image

Publié : sam. 04/avr./2009 14:12
par Progi1984
Vivement que ca marche sous Linux, que je te trouve pleins de bugs :P

Publié : sam. 04/avr./2009 15:23
par Backup
arf !! comme un gros naîf , j'ai essayé ça , mais point de couleurs dans ma lumiere :lol:

Code : Tout sélectionner

; create light and set position
  *light.ILight = iCreateLight()
  iPositionNode(*light, 0,5,0)
iDiffuseColorMaterial(*light,  $FFFF0000) 

Publié : sam. 04/avr./2009 15:32
par tmyke
Normal, pour les lumières, il y a des instructions spécifiques pour leurs gestions.
Il te faut donc écrire:

Code : Tout sélectionner

iDiffuseColorLight(*light, $FFFF0000)
iDiffuseColorMaterial ne concerne que les material, autrement dit les mesh la plupart du
temps ;)

Publié : sam. 04/avr./2009 15:36
par Backup
tmyke a écrit :Normal, pour les lumières, il y a des instructions spécifiques pour leurs gestions.
Il te faut donc écrire:

Code : Tout sélectionner

iDiffuseColorLight(*light, $FFFF0000)
iDiffuseColorMaterial ne concerne que les material, autrement dit les mesh la plupart du
temps ;)
super !! peut etre a rajouter dans les exemples concernant les lights ;)

Publié : sam. 04/avr./2009 15:55
par cha0s
dommage que cela tombe ne pleine période d'exams, de TP a rendre et de dossier d'inscription a faire sinon j'aurai bien aimé explorer la bête de fond en comble :lol: cependant je vais quand même tester. :twisted:.

Sinon je félicite l'initiative.

Publié : sam. 04/avr./2009 16:01
par tmyke
cha0s a écrit :dommage que cela tombe ne pleine période d'exams, de TP a rendre et de dossier d'inscription a faire sinon j'aurai bien aimé explorer la bête de fond en comble :lol: cependant je vais quand même tester. :twisted:.
Rassure toi quelque part, ce n'est que le début, les tout premiers tours de roue, avec
une monté en puissance dont le point d'orgue sera cet été je pense.
cha0s a écrit :Sinon je félicite l'initiative.
merci.
Dobro a écrit :super !! peut etre a rajouter dans les exemples concernant les lights ;)
cela sera fait m'sieur... ;)

Publié : sam. 04/avr./2009 16:34
par tmyke
Bon, j'ai fait une première mise à jour, à la lumière des différent commentaires et
autres propositions. Le code de Dobro, deux trois petit correctifs.Les liens sont les mêmes.

Cela concerne pas mal en fait la partie Linux, ou j'ai tenu compte des remarques de Cpl.Bator,
je pense aussi avoir corrigé le soucis lié au CCylinder, le fichier 'Makefile' est à jour par
rapport à ce qu'a fourni Cpl.Bator.

Donc, pour Linux, cela devrais déjà être mieux. Reste plus qu'a modifier le Makefile pour
que les lib générée ne s'appellent plus 'Irrlicht' mais 'irrPB' ;)

Publié : sam. 04/avr./2009 18:19
par Anonyme
Cela concerne pas mal en fait la partie Linux, ou j'ai tenu compte des remarques de Cpl.Bator,
je pense aussi avoir corrigé le soucis lié au CCylinder, le fichier 'Makefile' est à jour par
rapport à ce qu'a fourni Cpl.Bator.
Toujours pareil. peut être une couille dans le makefile , je vérifierais plus tard.

Publié : sam. 04/avr./2009 18:31
par Anonyme
Cela venait du makefile , j'ai oublié de mettre le cpp du cylindre.

Publié : sam. 04/avr./2009 18:56
par tmyke
Merci pour ces tests.

Donc, on peux raisonnablement dire que sous Linux, la chose semble viable sans trop de prises
de tête ?

Publié : sam. 04/avr./2009 20:35
par flaith
tmyke a écrit :Merci pour ces tests.

Donc, on peux raisonnablement dire que sous Linux, la chose semble viable sans trop de prises
de tête ?
lors du make j'ai

Code : Tout sélectionner

Makefile:33: *** séparateur manquant . Arrêt.
:?

Publié : sam. 04/avr./2009 20:51
par flaith
Bon j'ai fait plein de ménage dans le Makefile, j'ai ce problème à la fin de la compilation :

Code : Tout sélectionner

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « ar », nécessaire pour « libIrrlicht.a ». Arrêt.

Publié : dim. 05/avr./2009 0:14
par Ollivier
J'ai encore rien touché. Je n'ai jamais touché DreamMotion3D, malgré les screenshoots. Mais là, je suis tenté. C'est comme si c'était Noël!

Je vais aller voir ça...