[n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Généralités sur la programmation 3D
tmyke
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Message par tmyke »

beauregard a écrit :j'ai testé sur mon brontosaure, et çà tourne sans soucis avec une préhistorique radeon 700 sdr :)
Merci pour le retour, cool, c'est un des objectif que je m'était fixé, permettre un accès à toutes
les config, même les plus modeste, au moins sur des scenes 'basics'. :)
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beauregard
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Message par beauregard »

tmyke a écrit :
beauregard a écrit :j'ai testé sur mon brontosaure, et çà tourne sans soucis avec une préhistorique radeon 700 sdr :)
c'est un des objectif
un objectif réussi en beauté, joie !
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config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Vivement que ca marche sous Linux, que je te trouve pleins de bugs :P
Backup
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Message par Backup »

arf !! comme un gros naîf , j'ai essayé ça , mais point de couleurs dans ma lumiere :lol:

Code : Tout sélectionner

; create light and set position
  *light.ILight = iCreateLight()
  iPositionNode(*light, 0,5,0)
iDiffuseColorMaterial(*light,  $FFFF0000) 
tmyke
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Message par tmyke »

Normal, pour les lumières, il y a des instructions spécifiques pour leurs gestions.
Il te faut donc écrire:

Code : Tout sélectionner

iDiffuseColorLight(*light, $FFFF0000)
iDiffuseColorMaterial ne concerne que les material, autrement dit les mesh la plupart du
temps ;)
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Backup
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Message par Backup »

tmyke a écrit :Normal, pour les lumières, il y a des instructions spécifiques pour leurs gestions.
Il te faut donc écrire:

Code : Tout sélectionner

iDiffuseColorLight(*light, $FFFF0000)
iDiffuseColorMaterial ne concerne que les material, autrement dit les mesh la plupart du
temps ;)
super !! peut etre a rajouter dans les exemples concernant les lights ;)
cha0s
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Message par cha0s »

dommage que cela tombe ne pleine période d'exams, de TP a rendre et de dossier d'inscription a faire sinon j'aurai bien aimé explorer la bête de fond en comble :lol: cependant je vais quand même tester. :twisted:.

Sinon je félicite l'initiative.
tmyke
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Message par tmyke »

cha0s a écrit :dommage que cela tombe ne pleine période d'exams, de TP a rendre et de dossier d'inscription a faire sinon j'aurai bien aimé explorer la bête de fond en comble :lol: cependant je vais quand même tester. :twisted:.
Rassure toi quelque part, ce n'est que le début, les tout premiers tours de roue, avec
une monté en puissance dont le point d'orgue sera cet été je pense.
cha0s a écrit :Sinon je félicite l'initiative.
merci.
Dobro a écrit :super !! peut etre a rajouter dans les exemples concernant les lights ;)
cela sera fait m'sieur... ;)
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Message par tmyke »

Bon, j'ai fait une première mise à jour, à la lumière des différent commentaires et
autres propositions. Le code de Dobro, deux trois petit correctifs.Les liens sont les mêmes.

Cela concerne pas mal en fait la partie Linux, ou j'ai tenu compte des remarques de Cpl.Bator,
je pense aussi avoir corrigé le soucis lié au CCylinder, le fichier 'Makefile' est à jour par
rapport à ce qu'a fourni Cpl.Bator.

Donc, pour Linux, cela devrais déjà être mieux. Reste plus qu'a modifier le Makefile pour
que les lib générée ne s'appellent plus 'Irrlicht' mais 'irrPB' ;)
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Anonyme

Message par Anonyme »

Cela concerne pas mal en fait la partie Linux, ou j'ai tenu compte des remarques de Cpl.Bator,
je pense aussi avoir corrigé le soucis lié au CCylinder, le fichier 'Makefile' est à jour par
rapport à ce qu'a fourni Cpl.Bator.
Toujours pareil. peut être une couille dans le makefile , je vérifierais plus tard.
Anonyme

Message par Anonyme »

Cela venait du makefile , j'ai oublié de mettre le cpp du cylindre.
tmyke
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Message par tmyke »

Merci pour ces tests.

Donc, on peux raisonnablement dire que sous Linux, la chose semble viable sans trop de prises
de tête ?
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flaith
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Message par flaith »

tmyke a écrit :Merci pour ces tests.

Donc, on peux raisonnablement dire que sous Linux, la chose semble viable sans trop de prises
de tête ?
lors du make j'ai

Code : Tout sélectionner

Makefile:33: *** séparateur manquant . Arrêt.
:?
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flaith
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Message par flaith »

Bon j'ai fait plein de ménage dans le Makefile, j'ai ce problème à la fin de la compilation :

Code : Tout sélectionner

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « ar », nécessaire pour « libIrrlicht.a ». Arrêt.
Ollivier
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Message par Ollivier »

J'ai encore rien touché. Je n'ai jamais touché DreamMotion3D, malgré les screenshoots. Mais là, je suis tenté. C'est comme si c'était Noël!

Je vais aller voir ça...
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