Course de voiture (Basé sur tuto "Car Physics")

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Cool Dji

Message par Cool Dji »

comtois a écrit : @Cool Dji
tu sais que tu peux cliquer sur la fenêtre du défaut, puis faire un [CTRL]+[C] pour copier le texte ? Tu n'as plus qu'à faire un [CTRL]+[V] pour le coller dans le post, c'est quand même plus simple :)
Non, je savais pas :roll: , je pensais que la fenetre etait juste en image.
Ok et merci, ça sera plus cool à l'avenir :D
Only PureBasic makes it possible
kelebrindae

Message par kelebrindae »

@Beauregard:
Ah oui, les ombres qui marchent toutes seules sans rien faire, c'est assez luxueux! :)

Pour le post que tu recherches, je pense que c'est celui-ci:
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... light=ogre
Anonyme

Message par Anonyme »

Haaa , j'ai pu testé , c'et nickel , a quand un WipeOut avec PureBasic ? :D
comtois

Message par comtois »

Suggestion.

Pour la voiture fantôme, plutôt que d'enregistrer une position à intervalle régulier, pourquoi tu n'essayerais pas d'enregistrer les changements de commande, et laisser le moteur gérer le déplacement , comme tu le fais pour le joueur.

Il faut juste enregistrer le changement d'état des touches par rapport à un temps constant qui se déroule dans le jeu.

Comme ça tu n'auras plus un mouvement saccadé, et l'animation sera réelle.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
djes

Message par djes »

Quel sacré boulot! STP continue! 8O
kelebrindae

Message par kelebrindae »

@Djes:
Merci! :D
Pour ce qui est de continuer... En fait, j'avais plutôt envie de laisser le code à disposition des éventuels plus motivés que moi.
En effet, la suite logique serait de gérer les collisions, le relief, le type de terrain, etc.. (tout ce qui manque, quoi), et je n'ai pas vraiment envie de m'y coller. Et puis surtout, je ne suis pas assez bon en physique! :lol:
Donc, je vais plutôt passer à autre chose. Je suis tombé sur un tuto similaire pour les simulateurs de vol, et j'ai bien envie de le mettre en pratique...

@Comtois:
Oui, j'avais envisagé la chose, mais j'avais écarté l'idée pour trois raisons:
- l'enregistrement des positions/rotations m'avait paru plus simple (je n'avais pas prévu les saccades)
- se contenter de déplacer le ghost sur des positions pré-enregistrées est plus rapide (en temps d'exécution) que d'appeler le moteur physique
- j'ai l'intuition que les différences imperceptibles causées par les inévitables quelques micro-secondes de différence entre l'enregistrement des contrôles et leur restitution pour le ghost s'additionneraient au cours de la course et que le ghost finirait par battre la campagne très loin de sa position théorique; L'effet papillon, en quelque sorte. Mais je n'en suis pas sûr, il faudrait essayer...

Pour corriger les saccades du ghost, je fais une interpolation entre la position courante et la suivante, et je suis passé au timer haute-résolution. Mais ça ne suffit pas... :?

Comment font-ils, dans Trackmania? 'Faudrait que j'essaie de me renseigner sur Internet pour voir quelle est la meilleure façon de faire...
beauregard

Message par beauregard »

kelebrindae a écrit :@Djes:
Merci! :D
Pour ce qui est de continuer... En fait, j'avais plutôt envie de laisser le code à disposition des éventuels plus motivés que moi.
houlà, avec tout ces trucs en assembleur ? :)
Huitbit

Message par Huitbit »

Bravo, bravissimo !

Si je n'avais pas autant de choses à faire en 2D, ça me donnerais envie de faire de la 3D.

Hasta la vista !
beauregard

Message par beauregard »

Huitbit a écrit :Bravo, bravissimo !

Si je n'avais pas autant de choses à faire en 2D
Hasta la vista !
ah oui, et quoi donc ?
comtois

Message par comtois »

je regardais la gestion du clavier, sais-tu qu'avec PureBasic il est possible d'utiliser le mot clef ElseIf ? :)
ça facilite grandement la lecture du code.

Code : Tout sélectionner

If condition 1
  bla bla
ElseIf Condition 2
  bla bla
Else
  bla bla
Endif
C'est mieux que :

If condition 1
  bla bla
Else
  If Condition 2
    bla bla
  Else
    bla bla
  Endif
Endif
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
beauregard

Message par beauregard »

comtois a écrit :je regardais la gestion du clavier, sais-tu qu'avec PureBasic il est possible d'utiliser le mot clef ElseIf ? :)
ça facilite grandement la lecture du code.
[/code]
perso je n'utilise même pas else, je m'en méfie çà m'a toujours posé problème...
Cpl.Bator a écrit :Haaa , j'ai pu testé , c'et nickel , a quand un WipeOut avec PureBasic ? :D
Fred à la réponse car la gestion des collisions doit être bien ardu( tout en courbe.... de bézier).
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
Anonyme

Message par Anonyme »

Une courbe de bezier est construite à partir de lignes simple
:

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... ght=bezier

Donc , c'est pas plus compliqué :D
beauregard

Message par beauregard »

Cpl.Bator a écrit :Une courbe de bezier est construite à partir de lignes simple
:Donc , c'est pas plus compliqué :D
bon ben y a plus qu'à t'y mettre, crosoft attend surement de voir débouler d'on ne sait où un jeu de course futuriste qui tienne la route( concurrençant celui de sony quoi).

là, malgrès une technique impressionnante( console N64), c'est pourtant un exemple de ce qu'il ne faut pas faire( car pas super jouable):
http://www.dailymotion.com/video/x7ehxx ... videogames

j'ai remarqué que la grande texture était flou, si vous avez une carte vidéo récente, votre avis sera le bienvenue :)
appuyez sur la Touche F1
et regardez si le logo ogre, sur le parechoc avant, est bien net, ou pas.
Image

de meilleure pneumatique:

#MAX_GRIP	= 8.0;#MAX_GRIP	= 2.0

marche arrière ! :)
remplacer ceci:

If KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
        car(1)\throttle =0
par cela:

; DOWN = brake
      If KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
        car(1)\throttle - (speedfactor/10);car(1)\throttle =0
la corvette tremble un peu, mais c'est normal, elle n'est plus toute jeune ;)
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
beauregard

Message par beauregard »

8O
Microsoft Visual C++ Runtime Library
OgreAxisAlignedBox.h
Expression:(min.x<=max.x&&min.y<=max.y&&min.z<=max.z)&&"The minimum corner of box must be less than or equal to maximum corner"
une erreur simple à résoudre, hum.
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

C'est extra ce petit truc, faudra qu'un jour, je m'essaie à la 3D :)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Répondre