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Publié : mar. 05/mai/2009 11:48
par fred38
je precise que je suis sur un msi wind

Publié : mar. 05/mai/2009 12:34
par Backup
fred38 a écrit :je precise que je suis sur un msi wind
aucune importance !! :D

j'utilise bien un Nc10 Moa !


il te manque surement des librairies

en purebasic chacun peut développer ses propres librairies
et si le code fait appel a l'une d'elle, et qu'elle n'est pas installée, ça marchera pas ..

en principe le compilateur doit te sortir un message d'erreur
quel est t'il ?

Re: Photos veille - Le code

Publié : mar. 05/mai/2009 14:51
par Fig
Le Soldat Inconnu a écrit : Pour ête fluide, l'idée est de ne JAMAIS utiliser de Sprite classique, même avec StartSpecialFX()
Cela est beaucoup trop lent comparer au Sprite3D
Si j'ai tout compris, dite moi si je dis une bétise
Le sprite classique est en mémoire normale du PC, et utilise le processeur pour s'afficher. Cela deveint vite pénalisant
tandis que le Sprite3D utilse pleinement la carte graphique et pas le processeur.
Le gain en affichage est énorme, au minimum * 4 en vitesse, juste sur des sprite sans aucun effet.
Et l'avantage avec le Sprite3D, c'est qu'un effet de transparence ou l'utilisation de Sprite avec une couche Alpha non pratiquement aucune insidence, c'est comme si on affichait un Sprite3D sans effet.
J'ai vu ça pour un jeu que j'ai commencé. L'affichage des dalles qui forme le terrain va bien plus vite avec des sprites3D qu'avec des sprite classique (j'étais rendu avec un FPS de 30 juste avec le terrain, ouille, mais avec les sprite3D, je suis a fond FPS 75Hz, avec terrain, décor, véhicule, etc ... )
Donc pour être fluide --> Sprite3D
Documentation PureBasic a écrit :Les sprites 3D sont proposés pour réaliser facilement des effets hors du commun, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont moins rapides que les sprites classiques et plus restrictifs en termes de taille par exemple
Ce qui est écrit dans la doc n'est donc plus d'actualité (!!??)
je me suis fait chier à afficher le monde en sprites classiques ... Sprite du terrain+sursprite de transition+personnages animés (env 30 sur l'ecran) et decors : 75fps en 1920x1080 sur ma tv ... 8O

Publié : mar. 05/mai/2009 16:37
par Le Soldat Inconnu
Et bien chez moi, tous va bien plus vite avec des sprites 3D, le FPS va largement du simple ou double.

Le jeu robots que je suis en train de faire par exemple, j'étais rendu en dessous de 30 images par seconde, ouille.
Alors que je n'affichais pas encore la moitié de ce que je voulais.

Je suis passé en sprite 3D et zou, je suis remonté à 75 image par seconde (je vais pas plus haut, fréquence de l'écran)
Et j'ai ajouté de l'affichage et je suis toujours à 75

Alors oui, à mon avis, la doc n'est pas jour.

Pour moi, il vaut mieux faire travailler la carte 3D que le processeur et la RAM.

Re: Photos veille - Le code

Publié : mar. 05/mai/2009 17:08
par Backup
Fig a écrit :
Documentation PureBasic a écrit :Les sprites 3D sont proposés pour réaliser facilement des effets hors du commun, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont moins rapides que les sprites classiques et plus restrictifs en termes de taille par exemple
j'avais vu ça il y a super longtemps

j'ai jamais osé dire le contraire :lol: