Publié : mar. 05/mai/2009 11:48
je precise que je suis sur un msi wind
aucune importance !!fred38 a écrit :je precise que je suis sur un msi wind
Le Soldat Inconnu a écrit : Pour ête fluide, l'idée est de ne JAMAIS utiliser de Sprite classique, même avec StartSpecialFX()
Cela est beaucoup trop lent comparer au Sprite3D
Si j'ai tout compris, dite moi si je dis une bétise
Le sprite classique est en mémoire normale du PC, et utilise le processeur pour s'afficher. Cela deveint vite pénalisant
tandis que le Sprite3D utilse pleinement la carte graphique et pas le processeur.
Le gain en affichage est énorme, au minimum * 4 en vitesse, juste sur des sprite sans aucun effet.
Et l'avantage avec le Sprite3D, c'est qu'un effet de transparence ou l'utilisation de Sprite avec une couche Alpha non pratiquement aucune insidence, c'est comme si on affichait un Sprite3D sans effet.
J'ai vu ça pour un jeu que j'ai commencé. L'affichage des dalles qui forme le terrain va bien plus vite avec des sprites3D qu'avec des sprite classique (j'étais rendu avec un FPS de 30 juste avec le terrain, ouille, mais avec les sprite3D, je suis a fond FPS 75Hz, avec terrain, décor, véhicule, etc ... )
Donc pour être fluide --> Sprite3D
Ce qui est écrit dans la doc n'est donc plus d'actualité (!!??)Documentation PureBasic a écrit :Les sprites 3D sont proposés pour réaliser facilement des effets hors du commun, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont moins rapides que les sprites classiques et plus restrictifs en termes de taille par exemple
j'avais vu ça il y a super longtempsFig a écrit :Documentation PureBasic a écrit :Les sprites 3D sont proposés pour réaliser facilement des effets hors du commun, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont moins rapides que les sprites classiques et plus restrictifs en termes de taille par exemple