djes a écrit : La version DX9 est beaucoup plus sensible. Il y a encore quelques bugs (comme avec usebuffer) : dans la dernière beta, c'est tout le système des sprites qui a été remanié, rien d'étonnant donc. Dans l'ensemble le plus gros a déjà été corrigé, mais il faut garder en vue que c'est pour Ogre que cela a été fait. Pour la 2D, il n'y a pas grand intérêt à utiliser DirectX9. A noter au niveau des grosses différences le spritepixelcollision qui ne fonctionne(ra) plus avec les images png et tiff avec couche alpha. Le clipsprite sera très lent, donc inutilisable pour des effets temps réel.
Merci pour ces infos ! Tu as eu ces infos sur le forum Anglais ? J'ai du passé a côté

En tous cas je trouve regrettable que d'avoir plus de limitation avec une nouvelle version qu'avec l'ancienne....pffffff ! Même si ça ne retire rien a l'énorme travaille fait part la PB Team je me demande si ça ne montre pas non plus leur limite... Et on peut toujours pas afficher un sprite 3D sur un Sprite...
comtois a écrit :Je viens de mettre en ligne un nouveau fichier ,avec quelques ajouts (lib statusbar , desktop , et je ne sais plus pour le reste).
Le fichier fonctionne bien chez moi. Il reste encore des trucs à traduire.
[EDIT]
Je viens de faire l'essai en téléchargeant le fichier, et là même problème !
En faisant comme l'indique Case, ça fonctionne !
Merci Comtois pour ce gros travail

! Et c'est vrai qu'avec la méthode de Case ça fonctionne parfaitement .... (vive les protections...)