Page 2 sur 3

Publié : sam. 20/sept./2008 17:14
par Neveware
Ok.... J'ai compris pour les tableaux... Je vais voir pour le reste xD

Publié : sam. 20/sept./2008 17:17
par Ouaf-Ouaf
#Chipset_file

c'est quoi ça ?

Une constante = tout le temps le même chiffre.

mettre un array à la place, ça permet d'afficher le contenus pointé ( A+decalage en X et B + decalage en Y ).

Publié : sam. 20/sept./2008 17:18
par Neveware
J'ai mit cette constante juste pour le nom xD

Publié : sam. 20/sept./2008 17:32
par Neveware
Toujours en galère! xD

Code : Tout sélectionner

Dim Select_Tile.b(Map_Height, Map_Width) ; Création du Tableau aux colonnes X et Y...

  Select_Tile(1,0) = 1










;- Mise en place des Cood. X et Y.

For A = 0 To Total_tiles_map_Width : For b = 0 To Total_tiles_map_Height

DisplaySprite( Select_Tile(    A + Map_position_x   ,   B + Map_position_y  ), A*16, B*16 )     

Next B : Next A
Je rappelle que sa fais que 6 jours que j'suis sous PB et j'adore donc j'abandonnerais pas pour si peu xD

Publié : sam. 20/sept./2008 17:45
par Anonyme
Ta lu mes post ? 8O

Publié : sam. 20/sept./2008 17:46
par Neveware
xD Bator lol, mais je comprends pas trop ><.....

J'essaye pourtant :s

Publié : sam. 20/sept./2008 17:55
par Ouaf-Ouaf
Ben là sur ta map t'as un tile qui est egale au sprite 1 et tout le reste au zero.

Que dire de plus :?:

Essaye de te concentrer. Lis les à haute voix ? Essaye de te representer l'utilité de chaque ligne. Formule les toi en français. CPL t'as donné de bonne clées.

Lire à haute voix parfois ça m'aide. Vas savoir pourquoi. lol ( Pas la peine de crier hein )

Publié : sam. 20/sept./2008 18:11
par Neveware
J'ai lu, re-lu à haute voix... mais rien à faire, j'ai changé un bout de code, dites-moi si je suis sur la bonne voie svp...

Code : Tout sélectionner

Dim Select_Tile.b(Map_Height, Map_Width) ; Création du Tableau aux colonnes X et Y...

For x_number = 1 To Map_Height
  For y_number = 1 To Map_Width

  Select_Tile(x_number,y_number) = x_number

  Next y_number
Next x_number

Publié : sam. 20/sept./2008 18:28
par Ouaf-Ouaf

Code : Tout sélectionner

For x_number = 1 To Map_Height
  For y_number = 1 To Map_Width

  Select_Tile(x_number,y_number) = x_number

  Next y_number
Next x_number
Tu t'attends à quoi quand tu ecris ça ?

Avec la methode de CPL...

Tu fais Read Select_Tile(x_number,y_number)

Publié : sam. 20/sept./2008 19:08
par Neveware
Je m'attends à avoir un tableau complet avec les coordonnées de chaque tile jusqu'au bout de la map... xD

Et la méthode CPL je connaît pas trop read et tout :s

Publié : sam. 20/sept./2008 19:14
par Ouaf-Ouaf
les coordonées du tile sont implicitement lié à sa pos dans le tableau.

Ce qu'on ecrit dans le tableau c'est le sprite à afficher.

La position c'est la case (A,B) * la taille en pixels de tes tuiles.

Publié : sam. 20/sept./2008 19:18
par Anonyme
Les coordonnées c'est les INDICES DE TON TABLEAU !!!!!


Map(0,0) C'est la position 0,0

Map(52,25) C'EST EGALE A

52 * 64 = 3328 pixels EN X !!
25 * 64 = 1600 pixels EN Y !!

LE 64 C'EST LA TAILLE DE TA TUILLE !!!
JE TE L'AI DIS PLUS HAUT!!! JE NE PEUT PAS ETRE PLUS CLAIR
8O

enfin , j'arrête là , tu ne connais pas les bases à priori. on ne débute pas en faisant un rpg...

Publié : sam. 20/sept./2008 19:29
par Neveware
Et bien je vais te montrer le contraire Cpl.Bator!

Publié : sam. 20/sept./2008 19:29
par Ouaf-Ouaf
Lol, arrete là oui tu risques un ulcère.

Pi pour l'instant il debute en essayant d'afficher une map. :wink:

Mais sinon oui, difficile de t'aider plus que ça.

Publié : sam. 20/sept./2008 21:30
par Neveware
J'suis allé voir Smallville, me suis calmé avec la programmation deux secondes, et j'ai réfléchi à quelque chose.... Rien ne presse! J'ai tout mon temps avec Purebasic! donc je vais commencer par programmer des petits applis 2D etc... Sur ce, le Moteur est suspendu pour le moment! ^^