bonjour les enfants, le big week etait comment? ...
bon, mister Dobro, tu me fais "moulinet", mais forcé de constater que tu as raison. je recommence toute ma routine et tu n'entendra plus parler de "goto" < snif.... "adieu mes petits". ça c petit 1
petit 2:
ok pour les labels (c une sale habitude dés debuts du langage basic)
petit 3:
heu les deux ":" pour la suite d'une instruction qui semblent te déranger , je veux bien , mais ça ne me gene pas tant que ça ...c a d...que si resultat=20 ":" (< alors ) resultat =0 . je vais avoir bq de mal à m'en debarrasser, mais je vais le faire grrrrrrrrrr
puis!... , pourquoi l'ecrire en décalé au dessous (on ecrit la condition et dessous on decale (?)) s'il n'y a qu'UN changement , je ne vois pas surtout que j'economise les lignes limitées sur la version démo (meme si je suis loin des 800lignes accordées). mais bon, je ne le ferais plus non plus
...et autre chose que je ne comprend pas tres bien , mais je suis pas un must : quand j'enregistre je donne un nom et automatiquement sur l'interface apparait ce nom (je ne peux donc pas l'enregistrer sous un autre "nom" pour reprendre le meme programme si je m'egare. bon en fait je l'enregistre dans le bloc note

heu chercher pas, je suis pas tres fut fut (ni pour expliquer) mdrr
ah aussi , mais là je vais me faire fusiller
en assembleur, on ecrit par exemple: bne $ff30 (du moin à l'époque) qui veut dire pour les connaisseurs branchement à l'adresse $fff300 si negatif
BNE = branchement si négatif
pourquoi pas ecrire SPC pour
SpritePixelCollision
et bien d'autre raccourci encore, le tout s'apprend vite!!?
voilà, merci à toi monsieur Huitbit, en fait je me disais que le rebond sur une balle d'un certain diametre avec un angle de depart devait etre democratisé surtout que c utilisé sur le billard , le flipper , le golf etc....
qu'il y avait une regle simple....
mais je sais que je suis un peu spécial , j'ai une vision que peu comprenne ... en tout cas je me sens bien ici merci à vous tous pour votre patiente et aides precieuses