Vous codez quoi en ce moment ?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
comtois

Message par comtois »

Progi1984 a écrit :
comtois a écrit :Rien du tout, mais bon, comme d'hab :)

Je fais un peu de doc par ci par là. Il reste des trucs à traduire mais j'ai une grosse flemme !
As tu vu ce que je t'ai traduit ? Au pire, poste le reste et je te traduirais ca dès que possible :)
Oui j'ai commencé à en reprendre une partie , et Oliv en avait déjà traduit une autre partie, mais c'est dans un autre post , faudra que je compare les deux traductions.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Patrick88

Message par Patrick88 »

Flype a écrit :
Patrick88 a écrit :un rad pour purebasic

pat

intéressant, un éditeur de source (à la jaPBe) ou plutôt un designer (à la PureForm) ou les 2 ou je me plante ? :o
genre windev...

dans l'absolu
on définit la structure d'une base de donnée
et le programme génère programme / état / fenêtre pour gérer tout ça
...
Flype

Message par Flype »

ah génial.

je me suis plus ou moins fait çà aussi mais plutot en ligne de commande, genre grosse macros. à mon travail tout tourne autour de la base de données.
à force j'ai fais des générateurs de sources aussi qui génère des includes pb, des classes c# ou php en analysant les tables de ma base. mais c'est sommaire, juste adapté pour moi...

un rad du genre mérite quelques encouragements 8)
Image
Progi1984

Message par Progi1984 »

Crée un topic et montre nous quelques screens, et tiens nous au courant de l'avancement.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Il y a plein de truc intéressant, le problème c'est de finaliser.

Avec la belle saison qui revient, ma flemme va grandir :lol:

A+
Neosis

Message par Neosis »

Ba moi je me fait un petit éditeur de map 2D :)
(J'aime beaucoup la 2D)
Ar-S

Message par Ar-S »

Moi je bosse sur un programme qui permet de visualiser ses numéros de séries de jeux, programmes et de windows et à terme, de les modifier au besoin. Voilà ce qu'il gère pour le moment..

Image
Backup

Message par Backup »

Ar-S a écrit :Moi je bosse sur un programme qui permet de visualiser ses numéros de séries de jeux, programmes et de windows et à terme, de les modifier au besoin. Voilà ce qu'il gère pour le moment..
tu ferai peut etre mieux de n'afficher que ce qu'il trouve :)
tu gagnerai de la place a l'affichage :D
Ar-S

Message par Ar-S »

Dobro a écrit :
Ar-S a écrit :Moi je bosse sur un programme qui permet de visualiser ses numéros de séries de jeux, programmes et de windows et à terme, de les modifier au besoin. Voilà ce qu'il gère pour le moment..
tu ferais peut être mieux de n'afficher que ce qu'il trouve :)
tu gagnerais de la place a l'affichage :D
C'est sûrement ce que je ferai à terme, là c'est pour vérifier s'il se passe bien quelque choses au cas ou il ne trouve rien.
Je pense que je ferai aussi des Onglet par section (Info OS, Jeux, Prog)..

J'ai recompilé le prog en 4.20, j'ai gagné 30 ko par rapport à la beta6.
Jacobus

Message par Jacobus »

Bah moi je surveille la pousse de mes tomates et de mes courgettes. Un étourneau m'a attaqué un pied et becté les fleurs (le salaud!) j'hésite à lui coller un coup de douze....
Mes fraises traînent un peu, le soleil entre les averses c'est pas ça. Côté verger c'est pas terrible non plus cette année; les cerises pourrissent avant maturation, les poires sont au mini (une année j'avais 30 poires par arbre, cette année c'est 3 :( ) Sinon j'ai tenté une folie, semer des fèves en mai pour les manger en été. Elles ont sorties mais bon... Je vais attaquer les semis de radis, tous les 15 jours pour le renouvellement. Les patates c'est mon voisin qui les fait.

sinon en prog aussi je plante et je sème... on verra bien pour la récolte :wink:
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Ar-S

Message par Ar-S »

Jacobus a écrit :Bah moi je surveille la pousse de mes tomates et de mes courgettes. Un étourneau m'a attaqué un pied et becté les fleurs (le salaud!) j'hésite à lui coller un coup de douze....
Mes fraises traînent un peu, le soleil entre les averses c'est pas ça. Côté verger c'est pas terrible non plus cette année; les cerises pourrissent avant maturation, les poires sont au mini (une année j'avais 30 poires par arbre, cette année c'est 3 :( ) Sinon j'ai tenté une folie, semer des fèves en mai pour les manger en été. Elles ont sorties mais bon... Je vais attaquer les semis de radis, tous les 15 jours pour le renouvellement. Les patates c'est mon voisin qui les fait.

sinon en prog aussi je plante et je sème... on verra bien pour la récolte :wink:
On a mangé les 1eres salades de notre jardin hier ! :P Le pied
beauregard

des fruits à prix d'or

Message par beauregard »

Jacobus a écrit :les poires sont au mini (une année j'avais 30 poires par arbre, cette année c'est 3 :( )
Je ne connais pas bien les poiriers, et je sais que j'ai tord. Mais si çà fonctionne comme les cerisiers, faut que tu plante un autre poirier afin qu'ils puissent, heu, se féconder( via les abeilles ou les papillons, je ne sais pas, et puis c'est là un autre débat)

Reste à savoir si ce deuxième poirier doit être forcément de la même espèce... ou pas: faudrait creuser la question ;)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Pour la fécondation, les abeilles se chargent de ça, il bien improbable que le poirier ne soit pas fécondé. Mon poirier était chargé l'année dernière mais mon pommier aucune pomme. Cette année quelques pommes mais je ne vois rien pour les poires. Il faisait mauvais lorsqu'ils étaient en fleurs, pas beaucoup de polinisateurs.
Mon pêcher ne donne que la cloque, j'ai bon traiter mais en vain. Il ne va pas durer bien longtemps.

Sinon côté jardin, les patates avancent bien, les haricots, choux et carottes aussi, les salades d'hiver (plantées en octobre/novembre) qui pomment au printemps, ça fait 1 mois et demi qu'on en mange.

C'est vrai les fraises c'est pas terrible à comparer à l'année dernière, année exceptionnelle pour mes fraisiers.

J'essaye les côtes de bette, j'espère que les tomates donneront parce que l'année dernière il y a plu tout le mois d'août, le mildiou était là de bonne heure,, je n'en ai pas mangé une.

J'aime bien mon petit potager, ça change les idées.

A+
Jacobus

Message par Jacobus »

Oui, le poirier n'a pas besoin de son double (acheté chez un pépiniériste) mais cette année c'est pas ça. Chez moi aussi la floraison des arbres est tombée au moment des pluies et avec une température assez basse, ce qui a limité la valse des polinisateurs et par conséquence du nombre de fruits. Seul le pommier tire son épingle du jeu avec pas mal de fruits. L'an dernier peu de pommes mais alors quelles pommes! une dizaine de plus de 500 gr chacune. Le noyer semble affecté aussi, des bourgeons ont gelé et les pousses n'ont presque rien donné. Si l'an dernier ont a croulé sous les noix, cette année ça va être short! J'ai aussi fait quelques pots de confiture de figues en septembre (plus de 20 kg de fruits sur un arbuste de 2m de haut) c'est d'ailleurs un mariage excellent pour le palais, pour ceux qui ne connaissent, essayez noix+confiture de figues, un régal...
Pour mes tomates, j'attends un peu pour les traiter à la bouillie bordelaise. Un truc pour la fraîcheur en été, de l'herbe coupée aux pieds des tomates.

Ca fait du bien un peu de nature dans ce monde virtuel :P
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
poshu

Message par poshu »

/!\ Les posts précédant peuvent gravement altérer l'état de santé, à la fois physique et mental, de votre geek. Si, par hasard, il a lu quelques lignes et qu'il est maintenant en convulsions ou s'étouffant dans son vomi, il est conseillé de l'emmener à l'hôpital rapidement pour qu'on lui fasse une transfusion de flux RSS. Des effets irréversible sont cependant à prévoir. /!\
Répondre