PureGDK = PureBasic + DarkBasic ?!?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Anonyme

Message par Anonyme »

Dreamotion3D est un système 3D simple reposant sur l'entité , c'est à dire que tout est entités , camera , mesh , pivot ,etc...
Le code est optimisé afin d'avoir un bon framerate , ensuite si tu veut passé à une vitesse supérieur , Dreamotion te permet d'utilisé DirectX dans sa totalité , mais là , il faut taquiner DirectX. ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
plus il y a de chances qu'il rame
Si tu compares au moteur3D de DarkbasicPro (Oui c'est un moteur3D) , il n'est pas du tout optimisé ( jugement fait sur mon utilisation y a quelques temps déjà ) , pas d'octree , pas de portal , & pas de frustum culling ?

Je me suis toujours posé une question a ton sujet , tu es un programmeur remarquable , pourquoi ne pas mettre ton talent à contribution ici ?
D'après les dires , Fred bosse sur la partie 3D pour la prochaine màj.

@++
cha0s

Message par cha0s »

le moteur de darkbasic pro permet de faire de jolie chose assez facilement

cf mon editeur :
Image seulement apres avoir tenté de faire la même chose sur dream motion j'ai vraiment galeré au début et au final j'ai vraiment sentie la différence au niveau des perfs et je me suis même un peu amusé avec directx en bas niveau (j'ai même remarqué que ma ATI bas de gamme était bien bugé par rapport a ma TI 4200). c'est vrai que j'attribue une partie de cette différence de perfs a cause de mon ancienne manière de coder et la lourdeur de darkbasic mais il y a pas que sa !
Ollivier

Message par Ollivier »

Sous PB, le FPS est secondaire car il dépend exclusivement du niveau de programmation que l'on lui alloue. Il n'y a pas de fatalité si untel manque de moyens financiers et de programmation. On trouve très souvent une alternative conciliante.

Bonne soirée

Ollivier
Répondre