PureBasic 4.20 Beta1 (Windows) -- Happy New year!

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

c'est pour ça que si la bouffe sur Paris se fait et qu'on invite Fred et qu'il vient ça sera peut être l'occasion de parler de ce genre de problème non ?
Pour que tout le monde comprenne ce que tu dit, et que l'on tchatche tout en apprenant à coder, j'ai une idée, pour faire plaisir à CHRIS, et DRI
Ca me rappelle mes codes qui marchent jamais :D

Code : Tout sélectionner

If Projet = "la bouffe sur Paris"

If Invitation =  "on invite Fred" 

If Acceptation = "il vient" 

If Occasion = "ça sera peut être l'occasion" 

Action = parler_de_ce_genre_de_problème()

if Action <>  "non ? "
         Debug "On va enfin exister aux yeux de notre créateur"     
        Endif

Endif
    Endif
  Endif
Endif
J'espere que ça marchera mieux pour vous :wink:

Si celui la marche, j'en ai un encore plus compliqué à vous soumettre, pour parler aux politiques :lol:
Backup

Message par Backup »

tmyke a écrit : , aller, je ressort mon projet
de langage perso, car après tout, on est jamais aussi bien servi que par sois-même ;)
ha le langage perso, et le fantasme qu'il entraine avec lui ..

enfin moi , j'ai fais le miens, alors c'est un fantasme assouvi :)
comtois

Message par comtois »

Vous avez remarqué la différence de taille des exe entre un exe compilé avec la 4.10 et un exe compilé avec la 4.20 ?

et la vitesse ? Testez ce code avec la 4.10 puis la 4.20.

#Size = 100000000
*Pointer = AllocateMemory(#Size)

a.l = ElapsedMilliseconds()

a$ = MD5Fingerprint(*Pointer, #Size)

s = ElapsedMilliseconds()-a

MessageRequester("",Str(s))
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
djes

Message par djes »

Je ne sais pas si vous vous représentez le travail que représente cette version, quelques temps seulement après la version 4.10. Je ne m'attendais pas à ne serait-ce qu'une beta avant des mois, bref je suis vraiment content. :D

Qui plus est le langage évolue dans le bon sens, et une bonne partie des demandes sont traitées; il suffit d'attendre un peu, et ça vient.

Maintenant, qu'il ne vienne pas souvent sur le forum français, franchement, ce n'est pas si grave; la plupart du temps, les gens trouvent une réponse à leurs questions. Et sinon, on arrive toujours à toucher Fred ou Freak (enfin moi j'y arrive), mais il faut vraiment que la raison soit bonne, vous ne croyez pas? J'ai d'ailleurs toujours remarqué que quand ils ne répondaient pas à quelque chose, c'est parce que nous n'avions pas assez cherché :)

En tous cas, dès que la version 4.20 sera stable, je ferai un petit don à Fred, comme j'ai fait lors du passage à la 4.00 (et le support de l'alpha). C'est aussi à ça qu'il voit qu'on le soutient ;)
Kwai chang caine

Tu as raison DJES et on a pas tort.
Je pense qu'on ne parle pas vraiment de la meme chose.
Bien sur que l'on se rend compte du travail.

Mais DOBRO veut dire que certaines choses qui sont demandé depuis presque le debut sont dans la liste d'attente, (Comme ses procedures avec plusieurs retour par exemple :wink:)
Qui plus est si ça viens du forum français.

Moi je dit que certaine petites améliorations pourraient etre glissé sans prendre trois tonnes d'heures.
La preuve, le grand NETMAESTRO viens en 25 lignes de répondre à une demande de pas mal de développeurs.

Tu vois c'etait pas le bout du monde. :?
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 7107#77107

Et moi, ça fait 3 ans que j'attend ces 25 lignes, alors on peut pas dire que l'on est pas patient.

Mais au dela de tout ça je pense que tu neglige un aspect, celui de la sentimentalité.
Je sais que c'est un sujet que tu aborde peu ou n'aime pas aborder mais, c'est frustrant de voir qu'un petit français bien de chez nous, ne viens meme pas dire un coucou, de temps en temps.
Voila c'est un peu comme si un parent à toi, te disait merci, qu'il a besoin de toi, qu'il t'aime, et quand il passe dans ta ville il ne passe pas te voir alors qu'il sait qu'il y est attendu et espéré. :cry:
comtois

Message par comtois »

Fred a pensé à tous :)

Il tenait absolument à sortir la 4.20 pour noël, mais il y avait encore des trucs à finir avant de proposer une beta, il a fait le forcing pour qu'une bêta sorte pour la fin de l'année.

C'est sa façon à lui de nous faire un cadeau , et moi je trouve ça vraiment super.

Je rejoins Djes, Fred ne peut pas être partout, en train de nous faire un beau cadeau et papoter avec nous :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Excellent, enfin le son en streaming :D
Pis, l'IDE se professionnalise enfin avec le profiling et un debugger digne de ce nom, c'est la dessus plus que sur l'aspect "gadget" à mes yeux qu'il faut travailler.
"GG" à toute l'équipe PB et merci :)
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Kwai chang caine

Je rejoins Djes, Fred ne peut pas être partout, en train de nous faire un beau cadeau et papoter avec nous
C'est sur, mais entre papoter comme moi, et se rappeller à peine l'adresse du forum .....
Ne serait-ce que pour l'annonce de la 4.20, cela serait cool qu'il l'annonce sur les 3 forums en meme temps, non ???
En plus c'est meme pas lui qui l'a annoncé, mais FREAK

Trois copié/collé avec GOOGLE demande à DOBRO y sait bien faire :lol:

Ne crois pas que l'on apprecie pas son superbe cadeau, et son travail acharné, encore une fois, je pense que c'est le coeur qui parle, et notre fierté d'etre de SON pays.
Chris

Message par Chris »

En VB, t'as une mise à jour tous les deux ans, (et payante, en plus... :?), et les développeurs ne viennent pas plus sur les forums.

Moi, je préfère des mises à jour régulières, même si il faut aller les chercher sur le forum anglais. (Qui est le forum officiel, faut quand même le rappeler.)
Kwai chang caine

Oui, evidemment.
Le fait que ce soit le forum officiel est peut etre aussi un choix de FRED. :roll:
Pour toucher le plus de monde, d'accord on l'a dit.
Mais le programmeur etant français, rien n'empechait FRED de désigner le forum français "Officiel", tout en etant plus souvent sur le US car c'est vrai aussi qu'ils sont bien plus nombreux et tres calés. 8)

C'est vrai aussi que VB est incomparable, on sait tres bien que c'est comparer ton epicier de quartier à auchan.
Evidement que ce n'est pas le PDG de la multinationale AUCHAN qui viens pas te découper ton morceau de viande, et te passer ton caddie.
On l'a compris aussi. :wink:

C'est justement parce que un petit français et son equipe, est arrivé a ouvrir un epicerie ou les produits sont meilleurs, moins chers, servi plus rapide, et sans augmentation. 8O
Alors comment veux tu que les grands ne se penchent pas sur le berceau de ce genie. :twisted:

Mais tu avoueras quand meme, que de traiter les 3 forums "officiels" de pure equitablement, ne serais-ce que pour les MAJ, et faire un coucou en français, n'est pas le bout du monde.
Car tu parles de forums "OFFICIELS", mais tu sais tres bien qu'une multitude de sites et forums, meme en chinois se sont créés.
On ne va quand meme pas demander à FRED de manger que du riz pendant un an, pour pouvoir annoncer les nouvelles MAJ sur tous les forums du monde :?
Les forums "OFFICIELS" sont pour moi, ceux qui sont logés sur le serveur officiel, qui je te le rappelle est en ".FR" et non pas ".COM"
Apparement le forum français a mis longtemps pour emmenager sur le meme serveur que nos amis US, alors vivons en bonne intelligence et comme le disent les bons parents, il ne faut pas faire de favoritisme entre les enfants. :D , sinon ça créé des jalousies :?

FRED et son language sont victime de leur succes.
Je l'ai deja dit (C'est vrai que je dit beaucoup de choses :roll:).
Il va devenir comme une star dans le monde de la prog, avec ses fans, qui le veulent tous à leur table, qui reveront de se faire dédicacer leur portable avec un marqueur indélébile en plein sur l'ecran.
Voir meme sur la poitrine pour certaines (LNA si tu me lis :lol:)

Quand aux codes sur le forum US, evidemment qu'il faut se mettre à l'anglais, car il regorge de merveilles complementaires au francais, qui sont programmé par des pationnés comme nous tous, mais plus nombreux.
Dernière modification par Kwai chang caine le lun. 31/déc./2007 20:48, modifié 3 fois.
Chris

Message par Chris »

comtois a écrit :Vous avez remarqué la différence de taille des exe entre un exe compilé avec la 4.10 et un exe compilé avec la 4.20 ?

et la vitesse ? Testez ce code avec la 4.10 puis la 4.20.

#Size = 100000000
*Pointer = AllocateMemory(#Size)

a.l = ElapsedMilliseconds()

a$ = MD5Fingerprint(*Pointer, #Size)

s = ElapsedMilliseconds()-a

MessageRequester("",Str(s))
Pour la différence de taille, (environ 1 ko), c'est pas énorme, quoique vu la longueur du code, on puisse difficilement s'attendre à mieux.

Par contre, niveau rapidité, c'est pratiquement du simple au double.

780 pour la 4.10, et 374 pour la 4.20 8O

Qu'est-ce qu'il lui a fait bouffer, le Fred, à PB ????? :?
Kwai chang caine

Correction....
On est le seul forum "OFFICIEL" à ne pas avoir été prévenu par FREAK :cry:

http://www.purebasic.fr/german/viewtopic.php?t=15283
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Freak est allemand, ceci explique cela ...
Ceci dit, Fred aurait effectivement pu faire une annonce sur le site FR tout comme Freak l'a fait sur le forum GM.
'Fin bon, les releases se succèdent au détriment, je me répete, d'un point important : le marketing.
C'est simple, il n'y en a pas.
PB, Fred, Freak etc ... auront beau être les meilleurs programmeurs de la planete, PB pourrait être le meilleur langage de l'univers si aucun marketing n'est fait, le projet finira, tôt ou tard à rester confidentiel.
Par marketing j'entend le site web (aucune mise à jour, pas dynamique, aucune action commercial), pub, gros projets, annonces sur d'autres site de prog, aucun accord commercial avec des sites connus ... dommage.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Kwai chang caine

Freak est allemand, ceci explique cela ...
Ceci dit, Fred aurait effectivement pu faire une annonce sur le site FR tout comme Freak l'a fait sur le forum GM.
'Fin bon, les releases se succèdent au détriment, je me répete, d'un point important : le marketing.
C'est simple, il n'y en a pas.
PB, Fred, Freak etc ... auront beau être les meilleurs programmeurs de la planete, PB pourrait être le meilleur langage de l'univers si aucun marketing n'est fait, le projet finira, tôt ou tard à rester confidentiel.
Par marketing j'entend le site web (aucune mise à jour, pas dynamique, aucune action commercial), pub, gros projets, annonces sur d'autres site de prog, aucun accord commercial avec des sites connus ... dommage.
Alors la, ...... je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
C'est vrai que FREAK est allemand, mais on a un français dans l'equipe :lol:
Tu as raison, on chipote, mais c'est pas seulement pour l'annonce de la MAJ, c'est un tout, on se sent les enfants délaissés, les canards noirs de la prog, ou plutot devrais je dire "The black coin-coin of PureBasic language" pour que FRED nous comprenne et nous réponde :lol:
En fait on l'aime et il nous manque, je crois que c'est tout simple, comme un parent qui part loin.
Comme je l'ai déjà aussi dit, les piliers s'en vont, - 1, -1, -1 etc ..

Tu as encore raison pour le marketing, on est dans une epoque de m....ou seul le vent et le bla bla est reconnu (Tiens pourquoi moi, le roi du bla bla, je ne le suis pas d'ailleurs :roll:)
Ah je sais, parce que c'est le bla bla hypocrite, mauvaise foi, mensonge, tromperie, pretentieux qui fonctionne du moment que l'on vente le produit, on y met une belle boite et on te vend une daube avec une belle boite qui brille.

Fred c'est tout le contraire, mais si il trouvais une bonne ame pour lui faire un peu de vent, qui serait du bon vent, pas du vent de CROSOFT avec ses fenetres VISTA qui clignotent pour rien alors que l'API de transparence existe depuis W2000 (Si je ne me trompe et de ce que j'ai appris sur ce forum).
Bref, un peu de bon vent et le bateau voguerais toutes voiles blanches dehors, et ferait bien plus de noeuds/heure.
C'est vrai que le site il est sobre, plus sobre tu meurt.
Meme en russie, c'est plus guai, c'est peut etre un russe qui a créé le site. :D
Alors ce serait vraiment mondial.

Cela me rapelle un POST sur un pelo qui arretait pas de changer de nom de BASIC, c'est FLYPE qui en parlait, et qui prenait des sous a chaque fois etc.....entre ces deux personnages y'a un monde, comme entre auchan et l'epicier d'ailleur.

Je pense en un mot que l'equilibre est tres pres du milieu
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Et pourquoi l'un de nous ne posterais pas un message pour fred sur le forum anglais au nom de tout les forumeurs purebasicien français pour lui transmettre nos remerciment mais aussi les quelques reproches de delaissement des forumeurs français.
Répondre