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les bonnes images au bon endroit et au bon moment
Publié : lun. 26/nov./2007 0:19
par beauregard
Chris a écrit :Pas mon truc, la prog de jeux

tu as largement le niveau pourtant. En 2D, il faut bien avoir à l'esprit que tes variables doivent avoir la bonne valeur, afin d'afficher les bonnes images au bon endroit et au bon moment...
...c'est donc juste une histoire de variable, hum.
Non, il y a encore plus difficile lorsqu'on est pas dessinateur, ben c'est la conception des images justement( heureusement que les modeleur3D sont là).
Publié : lun. 26/nov./2007 5:40
par Thyphoon
Pour moi mon but ultime est de réussir a faire un jour une sorte de Dark Castle le plus grand jeux de platforme du monde :
Interactivé fantastique, graphisme fantastique, son fantastique, niveau fantastique et pourtant ce jeu est sortie en 1987 sur macintosh.
J'ai déjà fait en purebasic bon nombre de test, mais je n'ai jamais reussi a finir le tout.
Histoire de vous montrer a quoi ça ressemble
Une copie d'ecran de la dernière version couleur :
http://www.gamedb.com/games/00774/screen1_lg_00774.jpg
une petite video de la version N&B pour vous montrer le GamePlay
http://www.youtube.com/watch?v=AfWnHS-AMbA
On a pas fait mieux depuis...
Publié : lun. 26/nov./2007 9:58
par beauregard
ce lien est mort, mais pour la couleur, tu peux aussi citer flashback, une production française.
Lorsqu'un jeu propose l'utilisation d'arme à feu ou d'arme blanche, je pense qu'il faut plutôt parler de jeu d'action, ou action/aventure, et ceux même si le jeu est bourré de plate-forme.
exemples:
mega man, rick dangerous
metroid, another world
castlevania, flash back
Un jeu de plate-forme, un vrai, s'apparente à un jeu de lutte/catch, plus difficile à coder.
Publié : lun. 26/nov./2007 15:51
par djes
Thyphoon a écrit :Pour moi mon but ultime est de réussir a faire un jour une sorte de Dark Castle le plus grand jeux de platforme du monde :
Interactivé fantastique, graphisme fantastique, son fantastique, niveau fantastique et pourtant ce jeu est sortie en 1987 sur macintosh.
J'ai déjà fait en purebasic bon nombre de test, mais je n'ai jamais reussi a finir le tout.
Histoire de vous montrer a quoi ça ressemble
Une copie d'ecran de la dernière version couleur :
http://www.gamedb.com/games/00774/screen1_lg_00774.jpg
une petite video de la version N&B pour vous montrer le GamePlay
http://www.youtube.com/watch?v=AfWnHS-AMbA
On a pas fait mieux depuis...
Très beau jeu, qui m'a l'air particulièrement tordu

Re: les bonnes images au bon endroit et au bon moment
Publié : lun. 26/nov./2007 18:13
par Chris
beauregard a écrit :Chris a écrit :Pas mon truc, la prog de jeux

tu as largement le niveau pourtant. En 2D, il faut bien avoir à l'esprit que tes variables doivent avoir la bonne valeur, afin d'afficher les bonnes images au bon endroit et au bon moment...
...c'est donc juste une histoire de variable, hum.
Non, il y a encore plus difficile lorsqu'on est pas dessinateur, ben c'est la conception des images justement( heureusement que les modeleur3D sont là).
C'est pas une question de niveau, c'est juste une question de goût.
J'arrive pas à m'y intéresser, c'est tout. Certains adorent ça, Polux, Comtois, CplBator, (et d'autres), moi pas. Chacun ses goûts, hein.

quoi que !
Publié : lun. 26/nov./2007 21:25
par beauregard
Tu ne joue pas au jeu vidéo alors ? faut dire qu'en prenant de l'âge, on se calme peu à peu de ce côté là... chuis également moins gamer qu'il y a encore quelques années... quoi que !

Re: les bonnes images au bon endroit et au bon moment
Publié : lun. 26/nov./2007 21:35
par Chris
beauregard a écrit :Tu ne joue pas au jeu vidéo alors ?
Je vois pas le rapport! J'aime pas planter des patates, ça m'empèche pas d'aimer les frites!
Bien sur que je joue au jeux vidéo. J'aime pas les coder, c'est tout.
A une époque, j'ai aussi fait pas mal de maps pour des jeux comme Unreal, Unreal Tournament, (j'adorais ça), quelques unes aussi pour Half-Life et Team Fortress (j'aimais beaucoup moins, à cause du temps de compilation du moteur et des BSP Leaks partout

)
Mais le code, ... non.
bien choisir ses patates
Publié : lun. 26/nov./2007 22:20
par beauregard
Chris a écrit :Je vois pas le rapport! J'aime pas planter des patates, ça m'empèche pas d'aimer les frites!
moi aussi j'aime çà les frites, bien croquante. Mais pas de la congelée hein, de la vrai.

pour les cartes, je me suis arrêté à l'éditeur de duke nukem3D, c'est pas l'envi qui m'a manqué pour les hits qui ont suivi, mais faut s'investir l'air de rien( et çà prend du temps...).
Publié : sam. 01/déc./2007 15:42
par Nombre
http://www.youtube.com/watch?v=AfWnHS-AMbA
Ouah ca alors j'avais ce jeu sur mais sur Mac OS 8...
Chez moi les graphismes étaient en couleur.
C'était mon jeu préféré après Star Wars : Episode 1 Racer et Rayman ,a l'époque !
Publié : sam. 01/déc./2007 16:21
par Thyphoon
Nombre a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=AfWnHS-AMbA
Ouah ca alors j'avais ce jeu sur mais sur Mac OS 8...
Chez moi les graphismes étaient en couleur.
C'était mon jeu préféré après Star Wars : Episode 1 Racer et Rayman ,a l'époque !
Une version couleur est sortie plus tard de Beyond Dark Castle.
Actuellement tout le monde attends la sortie de Dark Castle Return.. il y a des demos jouable sur mac (ppc). Même si je n'ai plus de macintosh actuellement j'achèterais cette nouvelle version.
Vive Dark Castle ....
Publié : sam. 01/déc./2007 16:57
par Nombre
Publié : sam. 01/déc./2007 18:11
par Thyphoon
Je crois pas qu'il y ai eu de version Apple lisa... il fallait un Mac Plus 128Ko mini si je me trompe pas. Les bruitages n'on pas changé depuis l'époque, l'animation non plus... Bref c'est un jeu parfait... aussi bien jouabilité qu'en finesse de graphisme etc...
pour les fans il y a un forum dédié ici :
http://z6.invisionfree.com/Dark_Castle_Forum/index.php
et un wiki pour tout savoir des pieces secrettes, des différentes versions etc...
http://darkcastle.wikia.com/wiki/Main_Page
appuyons vite sur la touche enter!
Publié : sam. 01/déc./2007 23:56
par beauregard
ce jeu fait penser à castelvania, et lisa me fait penser, heu, à la série Code Lisa, hum.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nte_family