Gdi+ 1.0 documentation pour PB

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

@Comtois : Merci c'est cela qu'il faudrait mettre dans le premier post! :)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Dobro a écrit :je ne suis pas arrivé a trouver dans la Doc une explication de

Code : Tout sélectionner

Gdiplus_StartDrawing
et du

Gdiplus_StopDrawing()
non plus d'ailleurs :)

bien que je suppose que ça fonctionne comme leur equivalent Purebasic mais
ce serai bien d'y avoir acces dans la Doc :)
Désolé, je n'ai pas mis d'explications pour ces 2 procédures Purebasic que j'ai récupéré avec le wrapper de Flype.

La 1ère permet de créer un objet Graphics Gdi+ à partir de la fonction StartDrawing de PB.
La seconde détruit ce même graphique, elle vont de paire.

je vais mettre dans ma todo list qu'il faut des explications sur les quelques procedures du wrapper (certaines sont expliquées mais pas toutes).
Dernière modification par Anonyme2 le ven. 19/sept./2008 17:45, modifié 1 fois.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

comtois a écrit :
Denis a écrit :La je suis inquiet 8O , c'es quoi la lib dont tu parles ?

Le fichier d'instalation copie le fichier gdiplus.lib dans le dossier qui va bien (PB).
oui c'est bien ce fichier gdiplus.lib que j'ai copié dans le dossier qui va bien.

Je t'ai mis en mp le message d'erreur que j'avais quand ton installateur tentait de le copier.

PS : L'installation dans le dossier de mon choix s'est bien passée.Sauf l'instal de la lib
Je vais vérifier ce point, je ne copie ce fichier lib que s'il n'est pas présent. J'ai pensé à un problème de droits d'accès sous Vista mais as-tu Vista ?
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Frenchy Pilou a écrit :juste une petite question c'est quoi GDI? :oops: Graphics Device Interface ?
Salut Frenchy Pilou,

comme j'avais déjà parlé des grandes lignes dans le dossier Gdi+ du forum, je n'ai pas pensé remettre les explications

Je vais rectifier :D
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Jacobus a écrit :Denis, j'ai quelques soucis :oops:
Installation avec ton installeur (très joli) sur xp home sp2

J'ai dû modifier les chemins des fichiers include : "..\.." non reconnu, avec ça pb ne les trouve pas.

en compilant un exemple au pif j'ai eu cette fonction non reconnue :
DefineGUID(FormatIDImageInformation, $E5836CBE, $5EEF, $4F1D, $AC, $DE, $AE, $4C, $43, $B6, $08, $CE)
Arg! :?

Salut Jacobus, désolé pour les problèmes :oops:

J'ai pourtant décompilé des dizaines de fois sous XP/Vista et j'ai testé tous les exemples sous chaque OS plusieurs fois(plusieurs heures de tests pour tous les exemples à chaque fois que je testais) sans avoir d'erreur de compilation. J'ai même installé PB dans sur un autre disque dur et l'ensemble compile sans problème quel que soit l'emplacement du dossier PB car les chemins d'accès au wrapper sont des chemins relatifs.

Tu peux préciser si tu as installé dans le dossier PureBasic ou en dehors, les fichiers que tu as modifié (je pens que ce sont ceux du wrapper)

Pour le problème DefineGUID(FormatIDImageInformation, $E5836CBE, $5EEF, $4F1D, $AC, $DE, $AE, $4C, $43, $B6, $08, $CE) non reconnu, as-tu lors de l'installation, installé les macros de Freak ?

Le problème doit être là, il faut bien copier le contenu de son zip dans le dossier PB sinon rien ne compilera.

Je teste si les fichiers sont présent et si ce n'est pas le cas, j'ouvre une fenêtre avec un lien sur son zip pour le télécharger et si tu télécharges, je tente une ouverture du zip avec le dézippeur par défaut et là il faut installer sont contenu et en particulier les 2 fichiers résidents et bien sur relancer PB s'il est ouvert.

Normalement, si le fichier gdiplus.lib n'est pas présent dans le dossier PureBasic\PureLibraries\Windows\Libraries, il est coché dans la liste et s'il est présent, ce n'est pas possible de le cocher, celui de Vista est donné juste pour le plaisir :D
Ce fichier lib est indispensable pour les imports.

Merci de me préciser
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

comtois a écrit :
Denis a écrit :La je suis inquiet 8O , c'es quoi la lib dont tu parles ?

Le fichier d'instalation copie le fichier gdiplus.lib dans le dossier qui va bien (PB).
oui c'est bien ce fichier gdiplus.lib que j'ai copié dans le dossier qui va bien.

Je t'ai mis en mp le message d'erreur que j'avais quand ton installateur tentait de le copier.

PS : L'installation dans le dossier de mon choix s'est bien passée.Sauf l'instal de la lib
J'ai regardé le code et je ne vois apparemment rien de suspect :roll:
J'ai fait des tests en supprimant ce fichier et j'ai installé cela s'est bien déroulé.

L'install c'est sous Vista ?

Le message d'erreur est celui de mon fichier d'installation (normalement si le fichier (ou d'autres) n'est pas copié, j'affiche une liste d'erreurs) ?

ou c'est un message Windows ?
Dernière modification par Anonyme2 le ven. 19/sept./2008 17:46, modifié 1 fois.
comtois

Message par comtois »

Non , sous XP SP2.En administrateur.
Le message d'erreur est celui de mon fichier d'installation (normalement si le fichier (ou d'autres) n'est pas copié, j'affiche une liste d'erreurs) ?
Oui c'est bien cela.

Mais je ne comprends pas trop pourquoi tu passes par le documentc and setting alors que mon répertoire est D:\PureBasicxxx comme je te l'ai indiqué dans le mp.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Jacobus

Message par Jacobus »

Je te confirme tes explications Denis, en installant GDI+ je me suis laissé aller à la facilité en croyant qu'une fois chargé le zip de Freak se dézippait tout seul avec ton installeur.

Je viens de dézipper manuellement et tout baigne :)
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Jacobus a écrit :Je te confirme tes explications Denis, en installant GDI+ je me suis laissé aller à la facilité en croyant qu'une fois chargé le zip de Freak se dézippait tout seul avec ton installeur.

Je viens de dézipper manuellement et tout baigne :)
J'ai pensé un moment installer directement les fichiers, il fallait que je demande à Freak s'il était d'accord mais je ne l'ai pas fait.

Ca obligera peut-être certains à lire et à regarder le travail de Freak.
Je n'utilise que la définition des Guid et leur accès avec ses macro.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

comtois a écrit :
Oui c'est bien cela.

Mais je ne comprends pas trop pourquoi tu passes par le documentc and setting alors que mon répertoire est D:\PureBasicxxx comme je te l'ai indiqué dans le mp.
Le problème c'est que normalement je ne dois pas passer par ce répertoire alors il y a un truc qui m'échappe (j'utilise le dossier d'installation de PB pour installer le fichier lib). Je vais replonger dans mon code pour voir ou est le problème.

Merci Comtois
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

comtois a écrit :
Oui c'est bien cela.

J'ai trouvé le pourquoi, reste à trouver la solution.
Je n'arrivais pas sous XP à reproduire le problème, tout fonctionnait bien et je me suis dit qu'il y a avait une différence entre toi et moi

J'utilise la version 4.10 beta3 car à la 1ere compil de la beta4 ça craignait un max

et toi tu as la beta 4

Et bien le chemin de PB stocké dans le registre par la beta 4 a été modifié et on a après le chemin on a un truc du genre

"%1" /P "C:\document ans setting\ bla bla bla en fonction de la zone utilisateur.
Je n'ai plus qu'à modifier le bazard, mais une fonction toute prete en PB pour récupérer le chemin d'install en dynamique serait vraiment bien

J'ai modifié l'exe hier pour ce problème et je l'ai remis en ligne à la place de l'autre.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Voici une nouvelle version de la doc/wrapper/exemples Gdiplus 1.0 pour PureBasic

- J'ai ajouté les explications des fonctions/macro du wrapper.

- J'ai modifié un exemple de Flype (mise en place d'un callback MS au lieu de l'événement Repaint de PB) qui utilise plusieurs de ces procédures.

- J'ai ajouté un procédure pour créer un fichier JPG avec compression et un exemple avec une petite interface pour compresser un fichier (formats supportés : BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF, WMF, EMF)
J'ai fait de nombreux essais avec les différenets formats sans avoir eu de problème.

- J'ai ajouté des explications sur des constantes etc (voir l'historique pour l'ensemble des modifs).

Les fichiers existants (précédante installation) seront écrasés !

A+
Denis
Dernière modification par Anonyme2 le ven. 19/sept./2008 17:47, modifié 1 fois.
comtois

Message par comtois »

Je n'ai encore rien fait avec GDI+, mais tout ceci m'intéresse beaucoup, alors j'installe et je maintiens à jour mon répertoire.

Merci Denis.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
poshu

Message par poshu »

Pareil. Merci aussi.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Le tout c'est de commencer :D
Dernière modification par Anonyme2 le ven. 19/sept./2008 17:47, modifié 1 fois.
Répondre