Help d'un Polux en detresse....

Programmation avancée de jeux en PureBasic

Le comportement des touches du clavier dans lethal 4

Aucun temps de latence.Fonctionne nickel (INTEL)
5
42%
Aucun temps de latence.Fonctionne nickel (AMD)
4
33%
Temps de latence important (INTEL)
0
Aucun vote
Temps de latence important (AMD)
3
25%

Nombre total de votes : 12

Krag

Message par Krag »

Salut ici,

j'ai le même souci que Dräc, le jeu semble tourner normallement, c'est fluide, la musique va bien, mais y'a une super latence au niveau du clavier :(

je voulais tester en fenêtré mais y'a pas l'option au lancement (me semble qu'elle y était dans les autres épisodes non ?).
Moi qui était tout impatient de jouer sur ce nouvel épisode, à chaque fois je me dis que je vais me lancer dans l'aventure de la programmation d'un shoot, ben non :cry:

ma config :
XP PRO
AMD XP 3800
2 Go de RAM
ATI 1950 XT
Carte son SB 1024 ou un truc du genre

Encore bravo pour tout votre boulot les gars !
Polux

Message par Polux »

le seul moyen pour l'instant est d'y connecter une manette ou un pad... et là plus de souci...
pour l'instant le tps de latence ne se produit que sur 2 AMD... a creuser...
beauregard

lit douillet

Message par beauregard »

Polux a écrit :le seul moyen pour l'instant est d'y connecter une manette ou un pad... et là plus de souci...
pour l'instant le tps de latence ne se produit que sur 2 AMD... a creuser...
Pour un shoot them up, quoi de plus normal que d'y jouer avec un bon joypad( voire un stick arcade), alors maintenant ma config:

Amd athlon64 3500+
1Goram
nvidiageforce 7600GS 256Mo
directX9.0c
controllerXbox360( meilleure joypad de tout les temps, tout le contraire de leur système d'exploitation quoi).

Ce jeu est très propre, c'est même la fluidité absolu ! :D

Jouer à un shoot them up au clavier, c'est comme éplucher une banane munis de gant de boxe... mais j'vais quand même tester la chose, histoire de participer à ce joyeux sondage.

anectodique: l'obligation de se lever pour appuyer sur la touche entrée, alors qu'on utilise le joypad tranquillement vautré dans son lit...
Backup

Message par Backup »

sur mon
p4 2.8 ghz
carte graphique Nvidia winfast A7600 GT TDH
1 go de Ram, c'est niquel !! :)
au clavier
Encore Bravo a vous .. :)
Flype

Re: lit douillet

Message par Flype »

beauregard a écrit :anectodique: l'obligation de se lever pour appuyer sur la touche entrée, alors qu'on utilise le joypad tranquillement vautré dans son lit...
ah tiens, j'avais fais la meme remarque dans LJ3.
en tout cas, je suis d'accord.

m'enfin j'ose meme pas m'en plaindre tellement le jeu déchire graphiquement.
et meme le gameplay a été a beaucoup améliorer l'air de rien. les 'cinématiques' (je sais pas comment vous dites, enfin les déplacements quoi) des ennemis aussi. ca me rappelle R-Type pour l'instant mais bon j'ai toujours pas passé le 1er niveau :lol:
Image
beauregard

Re: lit douillet

Message par beauregard »

Flype a écrit :
beauregard a écrit :anectodique: l'obligation de se lever pour appuyer sur la touche entrée, alors qu'on utilise le joypad tranquillement vautré dans son lit...
ah tiens, j'avais fais la meme remarque dans LJ3.
en tout cas, je suis d'accord.
je me sens moins seul alors ;)

Amd athlon64 3500+
1Goram
nvidiageforce 7600GS 256Mo
directX9.0c
Pas de souci pour le clavier, et donc j'ai voté en conséquence...mais à mon avis, le blème viendrai plutôt des carte ATI( quelle drôle d'idée que d'avoir de telle carte dans son PC, ça réussi mieux à la console de jeu wii ;) )
Flype a écrit : j'ai toujours pas passé le 1er niveau :lol:
Des boulettes de trop:
Pour le 1er niveau, le passage en jeep est vraiment très difficile, et si j'ai bien compris, lorsque l'on détruit les missiles, ils laissent échapper en fourbe une boulette bleu: le problème, c'est que bien souvent, ces boulettes se déplacent à l'horizontale, et donc impossible à éviter...

pour le 2ème niveau, mon visage a rayonné de plaisir, puisque la première partie se dirige comme dans moon patrol, et je dois bien avouer y avoir pris du plaisir. :D

Pour le 2ème Boss, cette fois-ci, ce sont les missille laissant échapper les 3 grosses boulettes qui sont de trop( ce boss est déjà plein de ressources, inutile d'en rajouter davantage!).

anectodique n°2: je ne comprend pas la fonction des loupiotes en haut à gauche ??
Polux

Message par Polux »

beauregard a écrit : Des boulettes de trop:
Pour le 1er niveau, le passage en jeep est vraiment très difficile, et si j'ai bien compris, lorsque l'on détruit les missiles, ils laissent échapper en fourbe une boulette bleu: le problème, c'est que bien souvent, ces boulettes se déplacent à l'horizontale, et donc impossible à éviter...

pour le 2ème niveau, mon visage a rayonné de plaisir, puisque la première partie se dirige comme dans moon patrol, et je dois bien avouer y avoir pris du plaisir. :D

Pour le 2ème Boss, cette fois-ci, ce sont les missille laissant échapper les 3 grosses boulettes qui sont de trop( ce boss est déjà plein de ressources, inutile d'en rajouter davantage!).

anectodique n°2: je ne comprend pas la fonction des loupiotes en haut à gauche ??
Pour les boulettes bleues lachées par les missiles détruits, il faut les prendre, elles augmentent ta jauge de fury ( quand la jauge de fury est pleine, appuie sur control ou bouton 2 du joystick... ). Je parle des petits cristaux bleus tournoyants.
beauregard

moi comprendre

Message par beauregard »

Polux a écrit : Pour les boulettes bleues lachées par les missiles détruits, il faut les prendre, elles augmentent ta jauge de fury ( quand la jauge de fury est pleine, appuie sur control ou bouton 2 du joystick... ). Je parle des petits cristaux bleus tournoyants.
Ah! faudrait le noter quelque part dans le readme...
beauregard

déjà fini

Message par beauregard »

...un vaisseau tout de rouge vêtu, survolant une mer dorée...mention spéciale pour le 3ème niveau, une grande réussite !
comtois

Re: déjà fini

Message par comtois »

beauregard a écrit :...un vaisseau tout de rouge vêtu, survolant une mer dorée...mention spéciale pour le 3ème niveau, une grande réussite !
J'arrive pas à passer le premier niveau, comme d'hab quoi :)
Enfin ce soir j'ai aperçu le boss du premier niveau , y'a encore de l'espoir pour que j'arrive à le passer !

Sinon Polux, tu as une solution pour la latence ? j'ai quelqu'un qui se plaint aussi de latence avec mon jeu PureBlock , il a cette config
(ati radeon mobility, sur thinkpad ibm T43)
J'ai corrigé la vitesse, désormais je la calcule en fonction du FPS de l'ordi, comme ça la vitesse apparente est la même partout , mais il a un souci de latence des touches et je ne vois pas quoi faire pour ça...
Je suis en mode plein écran , et j'utilise la lib KeyBoard.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
djes

Message par djes »

On a tous ce problème. Il faudrait savoir si on utilise les events (associés à quelle fenêtre en plein écran?), un hook, getasync, et pourquoi la lib ne fonctionne pas bien partout.
Ollivier

Message par Ollivier »

Comme j'en parlais sur l'autre post de LJ4, je crois qu'il faut shunter toute la partie événements clavier et utiliser une fonction qui doit très bien fonctionner pour les jeux : ici.
djes

Message par djes »

Ollivier a écrit :Comme j'en parlais sur l'autre post de LJ4, je crois qu'il faut shunter toute la partie événements clavier et utiliser une fonction qui doit très bien fonctionner pour les jeux : ici.
Oui, oui, j'avais vu (je connaissais GetKeyboardState_)! Mais si j'insiste, c'est pour qu'on ait un truc clair (si possible de Fred!). Je n'aime pas ne pas savoir comment c'est géré derrière; là je me retrouve avec plein d'utilisateurs mécontents, et je ne veux pas que ça se reproduise...
comtois

Message par comtois »

bon je viens de faire l'essai avec GetKeyState_(), chez moi ça ne fait pas de différence, reste à voir avec ceux qui avaient des problèmes ce que ça donne !

[EDIT]
Celui qui avait des soucis de latence avec mon jeu vient de m'annoncer que c'était légèrement plus rapide avec GetKeyState(), je vais encore changer un truc , à suivre ...
Dernière modification par comtois le ven. 28/sept./2007 13:14, modifié 1 fois.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Ollivier

Message par Ollivier »

@djes

Désolé!

@comtois

Cette nouvelle me rend bien anxieux. Il y a peut-être alors un ou 2 delay() à répartir pour laisser respirer le thread de saisie clavier. Le souci, c'est que ayant seulement un 1Ghz, je pensais être un des plus exposés à ce bug, or je ne l'ai pas dans LJ4 (il y a bien qu'une seule vitesse de défilement dans ce jeu?) : il faut dire que je n'ai pas tout pété à tire-l'arigot. Mais bon...

Sinon, je pensais que peut-être un changement comme suit :

Code actuel:

Code : Tout sélectionner

StartDrawing(Screen() )
      Blabla
      Bliblabla
StopDrawing()
FlipBuffers()
Code éventuel:

Code : Tout sélectionner

StartDrawing(Screen() )
      Blabla
StopDrawing()
StartDrawing(Screen() )
      Bliblabla
StopDrawing()
FlipBuffers()
??

EDIT: Il y a une autre inconnue aussi : est-ce qu'il y a des Threads dans vos code?
Répondre