@Fortix
Ah bah la, tu me fait plaisir, mais je ne merite pas ces compliments.
Tu as surement voulu dire que tu as appris grace aux dizaines de questions, sur des dizaines de sujets differents, que j'ai posé, à des dizaines de victimes de mes dizaines de fantasmes informatiques..
Ce serait plus exact, car à part poser des questions à la cons par rafale (à coté la 12-7 c'est un jouet) je ne donne vraiment pas souvent de solutions.
Mais qu'est ce que je peux dire comme conneries/secondes
Si les réponses que tous ces geniaux membres prennent le temps de me donner te font apprendre à toi aussi, j'en suis le premier heureux.
Au moins j'aurais déjà servi à ça
Encore merci et surtout rendons à césar ce qui lui appartient, merci à toutes mes victimes.
Cela dit, je tiens à répéter que ce que je demande, j'en ai réellement besoin, ce n'est et ne sera jamais un caprice pour avoir un bout de code parce-que j'en ai envie.
Je respecte trop toutes les membres de ce forum pour leur faire perdre leur temps.
Je sais trop ce qu'est le temps qui passe quand on est dans une appli et qu'un "courcicuité neuronal" comme moi viens te déranger en demandant "comment qu'on fait pour faire bouger la souris sans la toucher mais en tournant la tete".
Voila donc merci à eux.
Quand au soldat, il etait un pilone de ce forum, et a créé des tonnes de codes, c'etait un excelent professeur, comme DOBRO quand je suis arrivé sur le FORUM, on le voit plus beaucoup à ma grande tristesse.
Je n'en connais pas les raisons, mais quand un "grand parent" de la famille se fait rare, il manque forcement.
@Ollivier
Merci, j'essaierais ton code la semaine prochaine.