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Publié : lun. 27/août/2007 17:57
par hackotedelaplaque
Invalid Memory acces à la commande CreatMesh(#Mesh,100) pour moi

Publié : lun. 27/août/2007 18:03
par comtois
vous avez des cartes 3D ? les exemples 3D tournent correctement sur vos machines ?
Publié : lun. 27/août/2007 18:05
par wolfjeremy
J'ai une Geforce 7600... donc ça devrais passer sans problèmes.
Pas de prob avec les exemple 3d.
Publié : lun. 27/août/2007 18:31
par ATHOW
Dobro a écrit :je me demandais surtout comment sur ce type de jeu, peut on etre sur
que l'on ne fabrique pas un niveau impossible a faire ??
Si je trouve le temps, j'essaie de faire un solveur à l'ancienne... tant qu'il n'y a pas trop de cases "exotiques" (boutons, dalles amovibles...) ça devrait pas être dur (avec un backtracking sauvage, les mouvements non viables sont plus nombreux que les mouvements amenant à la solution, donc ça devrait aller).
Publié : lun. 27/août/2007 18:34
par Backup
ATHOW a écrit :Dobro a écrit :je me demandais surtout comment sur ce type de jeu, peut on etre sur
que l'on ne fabrique pas un niveau impossible a faire ??
Si je trouve le temps, j'essaie de faire un solveur à l'ancienne... tant qu'il n'y a pas trop de cases "exotiques" (boutons, dalles amovibles...) ça devrait pas être dur (avec un backtracking sauvage, les mouvements non viables sont plus nombreux que les mouvements amenant à la solution, donc ça devrait aller).
ben oui

mais ça ne reponds pas a ma question !!
qui est : lorsqu'on programme un jeu a la c.. dans ce style

, comment etre sur que nos niveau sont tous jouable !! ???

Publié : lun. 27/août/2007 18:36
par wolfjeremy
En les testant tous
Suffit d'y réfléchir sur papier et il n'y a aucun problème...
Tu fait le chemin exact sur papier, et ensuite tu rajoute tout autour des truc inutil

Publié : lun. 27/août/2007 18:44
par ATHOW
wolfjeremy a écrit :En les testant tous
Suffit d'y réfléchir sur papier et il n'y a aucun problème...
Tu fait le chemin exact sur papier, et ensuite tu rajoute tout autour des truc inutil

Oui, en jouant un peu, tu vois les petits trucs des créateurs de niveau pour te forcer à amener le pavé à tel endroit, dans telle position... c'est pas simple d'être original par contre !
Moi je voulais me servir du backtracking de la façon suivante :
1° Tu dessines une carte "à l'instinct".
2° Tu trouves la solution avec le BT.
3° Si elle est trop dure (trop de mouvements, par exemple) retour en 1°
4° Si elle est trop facile (pas assez de mouvements), tu enlèves une case judicieusement choisie, retour en 2°.
C'est un peu comme ça qu'ils concoivent certains casse-têtes (Picross...), et qu'ils évaluent leurs difficultés, il me semble, sauf que la méthode n'est pas forcément le backtracking.
Publié : lun. 27/août/2007 18:46
par Backup
ha ! ouiiii

purée , c'est chaud quand meme
heureusement que le createur du rubickcube, n'as pas eu a le resoudre
pour inventer son jeux

idée
Publié : lun. 27/août/2007 19:18
par beauregard
si vous voulez de l'originalité, ben en plus des dalles à bouton:
-> des dalles abritant soit un médicament, soit un virus pas content style docteurmario:
Si une face vierge du cube se pose sur un virus, Alors perdu.
Si une face du cube se pose sur une dalle medicament, Alors on applique à cette face une croix rouge.
Si une face croix rouge se pose sur un virus, Alors virus est éjecté de l'écran en faisant grise mine.
peut être remplacer le rectangle par un simple cube pour simplifier, faut tester par la suite tout ça si c'est viable....
Publié : lun. 27/août/2007 19:36
par venom
si vous voulez de l'originalité, ben en plus des dalles à bouton:
-> des dalles abritant soit un médicament, soit un virus pas content style docteurmario:
Si une face vierge du cube se pose sur un virus, Alors perdu.
Si une face du cube se pose sur une dalle medicament, Alors on applique à cette face une croix rouge.
Si une face croix rouge se pose sur un virus, Alors virus est éjecté de l'écran en faisant grise mine.
peut être remplacer le rectangle par un simple cube pour simplifier, faut tester par la suite tout ça si c'est viable....
.
on peut dire que sa ressemble a kula world mais c'est pas rond

.
http://fr.youtube.com/watch?v=wISRWTWifr4
@++
Publié : lun. 27/août/2007 20:43
par tonton
heu, j accepte le fait que je sois tros con pour le niveau 27,(660141)
ou peut etre il y aurait un bug.....

Publié : lun. 27/août/2007 21:02
par ATHOW
tonton a écrit :heu, j accepte le fait que je sois tros con pour le niveau 27,(660141)
ou peut etre il y aurait un bug.....

Code : Tout sélectionner
Avec h=haut, b=bas, g=gauche, d=droite
5 d
1 h
3 d
1 b
1 d
1 h
3 g
1 b
6 g
1 h
1 d
1 b
2 g
1 h
1 d
1 b
4 d
1 h
4 d
3 b
1 g
3 b
3 g
1 b
1 g
4 h
1 d
1 b
7 g
1 h
1 g
2 b
1 d
1 h
1 g
1 b
1 d
1 h
1 g
Publié : lun. 27/août/2007 21:09
par Backup
qui lui meme est tiré de Marble Madness
http://fr.youtube.com/watch?v=vMYibbzJlVs
tu ne trouvera pas plus vieux, puisque c'est le premier du genre !!

Publié : lun. 27/août/2007 21:11
par venom
ok tu as gagner je m'incline
@++
Publié : lun. 27/août/2007 22:16
par beauregard
heu...j'ai pas du bien me faire comprendre, car dans cette video, l'objet que l'on déplace, un stupide ballon de plage, heu..., non je ne peux être plus clair que mon message précédent, sorry