Bloxorz
-
vous avez des cartes 3D ? les exemples 3D tournent correctement sur vos machines ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
-
Si je trouve le temps, j'essaie de faire un solveur à l'ancienne... tant qu'il n'y a pas trop de cases "exotiques" (boutons, dalles amovibles...) ça devrait pas être dur (avec un backtracking sauvage, les mouvements non viables sont plus nombreux que les mouvements amenant à la solution, donc ça devrait aller).Dobro a écrit :je me demandais surtout comment sur ce type de jeu, peut on etre sur
que l'on ne fabrique pas un niveau impossible a faire ??
ben ouiATHOW a écrit :Si je trouve le temps, j'essaie de faire un solveur à l'ancienne... tant qu'il n'y a pas trop de cases "exotiques" (boutons, dalles amovibles...) ça devrait pas être dur (avec un backtracking sauvage, les mouvements non viables sont plus nombreux que les mouvements amenant à la solution, donc ça devrait aller).Dobro a écrit :je me demandais surtout comment sur ce type de jeu, peut on etre sur
que l'on ne fabrique pas un niveau impossible a faire ??

qui est : lorsqu'on programme un jeu a la c.. dans ce style

-
Oui, en jouant un peu, tu vois les petits trucs des créateurs de niveau pour te forcer à amener le pavé à tel endroit, dans telle position... c'est pas simple d'être original par contre !wolfjeremy a écrit :En les testant tous
Suffit d'y réfléchir sur papier et il n'y a aucun problème...
Tu fait le chemin exact sur papier, et ensuite tu rajoute tout autour des truc inutil
Moi je voulais me servir du backtracking de la façon suivante :
1° Tu dessines une carte "à l'instinct".
2° Tu trouves la solution avec le BT.
3° Si elle est trop dure (trop de mouvements, par exemple) retour en 1°
4° Si elle est trop facile (pas assez de mouvements), tu enlèves une case judicieusement choisie, retour en 2°.
C'est un peu comme ça qu'ils concoivent certains casse-têtes (Picross...), et qu'ils évaluent leurs difficultés, il me semble, sauf que la méthode n'est pas forcément le backtracking.
-
idée
si vous voulez de l'originalité, ben en plus des dalles à bouton:
-> des dalles abritant soit un médicament, soit un virus pas content style docteurmario:
Si une face vierge du cube se pose sur un virus, Alors perdu.
Si une face du cube se pose sur une dalle medicament, Alors on applique à cette face une croix rouge.
Si une face croix rouge se pose sur un virus, Alors virus est éjecté de l'écran en faisant grise mine.
peut être remplacer le rectangle par un simple cube pour simplifier, faut tester par la suite tout ça si c'est viable....
-> des dalles abritant soit un médicament, soit un virus pas content style docteurmario:
Si une face du cube se pose sur une dalle medicament, Alors on applique à cette face une croix rouge.
Si une face croix rouge se pose sur un virus, Alors virus est éjecté de l'écran en faisant grise mine.
peut être remplacer le rectangle par un simple cube pour simplifier, faut tester par la suite tout ça si c'est viable....
.si vous voulez de l'originalité, ben en plus des dalles à bouton:
on peut dire que sa ressemble a kula world mais c'est pas rond

http://fr.youtube.com/watch?v=wISRWTWifr4
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
tonton a écrit :heu, j accepte le fait que je sois tros con pour le niveau 27,(660141)
ou peut etre il y aurait un bug.....
Code : Tout sélectionner
Avec h=haut, b=bas, g=gauche, d=droite
5 d
1 h
3 d
1 b
1 d
1 h
3 g
1 b
6 g
1 h
1 d
1 b
2 g
1 h
1 d
1 b
4 d
1 h
4 d
3 b
1 g
3 b
3 g
1 b
1 g
4 h
1 d
1 b
7 g
1 h
1 g
2 b
1 d
1 h
1 g
1 b
1 d
1 h
1 g
venom a écrit : on peut dire que sa ressemble a kula world mais c'est pas rond.
http://fr.youtube.com/watch?v=wISRWTWifr4
@++
qui lui meme est tiré de Marble Madness
http://fr.youtube.com/watch?v=vMYibbzJlVs
tu ne trouvera pas plus vieux, puisque c'est le premier du genre !!

-