Bloxorz

Programmation avancée de jeux en PureBasic
hackotedelaplaque
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Message par hackotedelaplaque »

Invalid Memory acces à la commande CreatMesh(#Mesh,100) pour moi :cry:
10 CLS
20 PRINT "Vive PureBasic"
30 GOTO 20
comtois
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Message par comtois »

vous avez des cartes 3D ? les exemples 3D tournent correctement sur vos machines ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

J'ai une Geforce 7600... donc ça devrais passer sans problèmes.
Pas de prob avec les exemple 3d.
ATHOW
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Message par ATHOW »

Dobro a écrit :je me demandais surtout comment sur ce type de jeu, peut on etre sur
que l'on ne fabrique pas un niveau impossible a faire ??
Si je trouve le temps, j'essaie de faire un solveur à l'ancienne... tant qu'il n'y a pas trop de cases "exotiques" (boutons, dalles amovibles...) ça devrait pas être dur (avec un backtracking sauvage, les mouvements non viables sont plus nombreux que les mouvements amenant à la solution, donc ça devrait aller).
Backup
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Message par Backup »

ATHOW a écrit :
Dobro a écrit :je me demandais surtout comment sur ce type de jeu, peut on etre sur
que l'on ne fabrique pas un niveau impossible a faire ??
Si je trouve le temps, j'essaie de faire un solveur à l'ancienne... tant qu'il n'y a pas trop de cases "exotiques" (boutons, dalles amovibles...) ça devrait pas être dur (avec un backtracking sauvage, les mouvements non viables sont plus nombreux que les mouvements amenant à la solution, donc ça devrait aller).
ben oui :) mais ça ne reponds pas a ma question !!

qui est : lorsqu'on programme un jeu a la c.. dans ce style :) , comment etre sur que nos niveau sont tous jouable !! ??? 8O
wolfjeremy
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Message par wolfjeremy »

En les testant tous :D

Suffit d'y réfléchir sur papier et il n'y a aucun problème...
Tu fait le chemin exact sur papier, et ensuite tu rajoute tout autour des truc inutil :wink:
ATHOW
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Message par ATHOW »

wolfjeremy a écrit :En les testant tous :D

Suffit d'y réfléchir sur papier et il n'y a aucun problème...
Tu fait le chemin exact sur papier, et ensuite tu rajoute tout autour des truc inutil :wink:
Oui, en jouant un peu, tu vois les petits trucs des créateurs de niveau pour te forcer à amener le pavé à tel endroit, dans telle position... c'est pas simple d'être original par contre !
Moi je voulais me servir du backtracking de la façon suivante :

1° Tu dessines une carte "à l'instinct".
2° Tu trouves la solution avec le BT.
3° Si elle est trop dure (trop de mouvements, par exemple) retour en 1°
4° Si elle est trop facile (pas assez de mouvements), tu enlèves une case judicieusement choisie, retour en 2°.

C'est un peu comme ça qu'ils concoivent certains casse-têtes (Picross...), et qu'ils évaluent leurs difficultés, il me semble, sauf que la méthode n'est pas forcément le backtracking.
Backup
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Message par Backup »

ha ! ouiiii :)
purée , c'est chaud quand meme :D

heureusement que le createur du rubickcube, n'as pas eu a le resoudre
pour inventer son jeux :lol:
beauregard
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idée

Message par beauregard »

si vous voulez de l'originalité, ben en plus des dalles à bouton:
-> des dalles abritant soit un médicament, soit un virus pas content style docteurmario:

Si une face vierge du cube se pose sur un virus, Alors perdu.

Si une face du cube se pose sur une dalle medicament, Alors on applique à cette face une croix rouge.

Si une face croix rouge se pose sur un virus, Alors virus est éjecté de l'écran en faisant grise mine.

peut être remplacer le rectangle par un simple cube pour simplifier, faut tester par la suite tout ça si c'est viable....
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venom
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Message par venom »

si vous voulez de l'originalité, ben en plus des dalles à bouton:
-> des dalles abritant soit un médicament, soit un virus pas content style docteurmario:

Si une face vierge du cube se pose sur un virus, Alors perdu.

Si une face du cube se pose sur une dalle medicament, Alors on applique à cette face une croix rouge.

Si une face croix rouge se pose sur un virus, Alors virus est éjecté de l'écran en faisant grise mine.

peut être remplacer le rectangle par un simple cube pour simplifier, faut tester par la suite tout ça si c'est viable....
.

on peut dire que sa ressemble a kula world mais c'est pas rond :D .

http://fr.youtube.com/watch?v=wISRWTWifr4


@++
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tonton
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Message par tonton »

heu, j accepte le fait que je sois tros con pour le niveau 27,(660141)
ou peut etre il y aurait un bug.....
:?
ATHOW
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Message par ATHOW »

tonton a écrit :heu, j accepte le fait que je sois tros con pour le niveau 27,(660141)
ou peut etre il y aurait un bug.....
:?

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Backup
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Message par Backup »

venom a écrit : on peut dire que sa ressemble a kula world mais c'est pas rond :D .

http://fr.youtube.com/watch?v=wISRWTWifr4


@++

qui lui meme est tiré de Marble Madness
http://fr.youtube.com/watch?v=vMYibbzJlVs

tu ne trouvera pas plus vieux, puisque c'est le premier du genre !! :D
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venom
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Message par venom »

ok tu as gagner je m'incline :wink: :D


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beauregard
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Message par beauregard »

heu...j'ai pas du bien me faire comprendre, car dans cette video, l'objet que l'on déplace, un stupide ballon de plage, heu..., non je ne peux être plus clair que mon message précédent, sorry
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