Oui, la restauration système fournie par Microsoft. (Si tu ne l'as pas désactivée.)Dobro a écrit :suite a une mauvaise utilisation de PureZIP_Archive_Compress()
apres la compression d'un gros dossier, j'ai jamais vu le resultat !!
mais le pire, c'est que depuis, mon windows deconne grave !!
lorsque je clique sur une *.exe
la console Dos se lance, puis se ferme aussitôt puis plus rien !! Confused
les executables ne se lance plus sur mon system.. Confused
mis a part les raccourcis qui sont sur mon bureau
et dans le menu demarré !!
lorsque je lance japbe en direct il ne se lance plus
par contre si je lance par le raccourci ça marche ..
mais impossible de choisir un theme (ça m'a remis le theme par defaut !!)
si je clique sur les theme rien ne change !!
Meme apres une réinstallation de japbe !! Confused
je suis mal, je suis mal ....
et ceux meme apres reboot
et meme apres derniere config valable ...
connaissez vous un utilitaire qui puis mettre de l'ordre dans mon system ?
PureZIP 1.92
Merci Chris, jy est bien pensé , mais gros naze que je suis je l'avais desactivé , bien fait pour moi
je vais tenter de reinstaller une config de XP complete que j'avais fait avec N-lite
je risque pas grand chose a réinstaller par dessus windows, je l'ai deja fait ça marche plutot pas mal d'hab
et tout mes fichiers importants prg,etc.. sont sur un disque D:
et puis l'air de rien mon petit prg de backup, je l'avais deja utilisé
lui marche bien, c'est parceque j'ai voulu utilisé l'astuce de Gnozal , que je me suis retrouvé dans la mouise ...
du coup mon prg de backup restera comme il est, je m'en fout qu'en ZIP on ne puisse pas l'arreter, perso je me sert que du mode Normal, qui lui marche tres tres bien
allez je tente, on verra si vous me revoyez bientot ou plutot bientard
je vais tenter de reinstaller une config de XP complete que j'avais fait avec N-lite

je risque pas grand chose a réinstaller par dessus windows, je l'ai deja fait ça marche plutot pas mal d'hab

lui marche bien, c'est parceque j'ai voulu utilisé l'astuce de Gnozal , que je me suis retrouvé dans la mouise ...
du coup mon prg de backup restera comme il est, je m'en fout qu'en ZIP on ne puisse pas l'arreter, perso je me sert que du mode Normal, qui lui marche tres tres bien

Ca t'apprendra à désactiver un des rares programmes Microsoft qui soit utile et qui fonctionne plutôt bien.Dobro a écrit :Merci Chris, jy est bien pensé , mais gros naze que je suis je l'avais desactivé , bien fait pour moi

bon j'install petit a petit , j'ai compris ce qui c'est passé
mon erreur de programmation a fait que la fonction PureZIP_Archive_Compress() a tous simplement ecrasé tout les fichiers de la sources (enfin ce que je pensais etre la source), et a remplacé chaque fichier par je ne sait quoi qui avait le meme nom !!!
ce que je croyais etre un EXE normal etait en fait un EXE refabriqué par cette put*** de fonction a la c***
faut dire que si la doc etait en français o comprendrai mieux a quoi servent les parametres , parceque les parametres portent les meme nom, mais non rien a voir apparement ...
Merci Gnozal grace a toi je vais avoir un system tout neuf

je venais juste d'acheter un disk dur USB de 360 go pour mes sauvegarde, j'ai eu le nez creux, et mon petit prg de backup a bien fonctionné
donc vous pouvez y allez c'est du vecu
mon erreur de programmation a fait que la fonction PureZIP_Archive_Compress() a tous simplement ecrasé tout les fichiers de la sources (enfin ce que je pensais etre la source), et a remplacé chaque fichier par je ne sait quoi qui avait le meme nom !!!

ce que je croyais etre un EXE normal etait en fait un EXE refabriqué par cette put*** de fonction a la c***
faut dire que si la doc etait en français o comprendrai mieux a quoi servent les parametres , parceque les parametres portent les meme nom, mais non rien a voir apparement ...
Merci Gnozal grace a toi je vais avoir un system tout neuf

je venais juste d'acheter un disk dur USB de 360 go pour mes sauvegarde, j'ai eu le nez creux, et mon petit prg de backup a bien fonctionné

donc vous pouvez y allez c'est du vecu

Arreter la compression en cours ???
Salut gnozal
voici le code de ma fenêtre de progression
ma question est la suivante : si je veux arreter la compression en cours comment dois
programmer la partie evènement sur le bouton annuler ?
ps: un simple CloseWindow() ne marche pas !
voici le code de ma fenêtre de progression
Code : Tout sélectionner
Procedure CompressDecompressWin()
Window_0 = OpenWindow(#PB_Any, 385, 286, 314,65, "Progression...",#PB_Window_TitleBar | #PB_Window_ScreenCentered)
MakeToolWindow(WindowID(Window_0), #True)
If Window_0 : StickyWindow(Window_0, 1)
If CreateGadgetList(WindowID(Window_0))
Text_FileProcessed = TextGadget(#PB_Any, 74, 4, 150, 15, "Extraction des fichiers...", #PB_Text_Center)
;Text_1 = TextGadget(#PB_Any, 100, 55, 105, 15, "Progression générale", #PB_Text_Center)
ProgressBar_Compression = ProgressBarGadget(#PB_Any, 5, 24, 305, 20, 0, 100)
;ProgressBar_Generale = ProgressBarGadget(#PB_Any, 5, 70, 305, 15, 0, 100)
Annuler_Progression = ButtonGadget(#PB_Any, 242, 50, 70, 18, "Annuler")
EndIf
EndIf
EndProcedure
Procedure Close_Window()
CloseWindow(Window_0)
EndProcedure
Procedure PureZIP_CallbackC(File.s, PerCent.f)
If SetGadgetText(Text_FileProcessed, GetFilePart(File))
SetGadgetState(ProgressBar_Compression, PerCent.f)
While WindowEvent() : Wend
ProcedureReturn #False
Else
ProcedureReturn #True
Close_Window()
EndIf
EndProcedure
programmer la partie evènement sur le bouton annuler ?
ps: un simple CloseWindow() ne marche pas !
Je n'ai pas PB sous la main là, mais çà pourrait se faire comme çà :
Global StopCompression.l
; Boucle d'évènements
...
Select Event
Case #PB_Event_Gadget
If EventGadget() = Annuler_Progression
StopCompression = #True
EndIf
...
; Callback PureZIP
...
ProcedureReturn StopCompression
EndProcedure
; Partie de code qui fait fait la compression
...
If PureZIP_Archive_Compress(...) = #PureZIP_CallbackStop
; --> Compression stoppée par l'utilisateur
EndIf
Non Dobro! tout le monde se trompeDobro a écrit :je suis une prune, tu as parfaitement raison !SpaceMan a écrit :slut Dobro !
j'ai pas vu ton listing quand jai éssayé ton programme le bouton stop était désactivé je crois !
je vais y jeter un oeil
Merci !![]()
![]()
![]()
Gnozal .. tu peux repondre a SpaceMan s'ilt te plait ??(et par la meme a moi aussi
)

@gnozal Merci je vai tester ça de suite

edité
j'ai testé le code mais l'évenement sur le bouton annuler ne lui parvient qu'à la fin de la compression.
Ah oui, si la compression et la gestion des évènements sont dans le même thread, il faut placer la gestion des évenements dans le callback.SpaceMan a écrit :j'ai testé le code mais l'évenement sur le bouton annuler ne lui parvient qu'à la fin de la compression.
Par exemple :
; Callback PureZIP
...
; Stop avec Echap
If GetAsyncKeyState_(#VK_ESCAPE) & 32768 ; APPUI SUR ECHAP
ProcedureReturn #True
Endif
ProcedureReturn #False
EndProcedure
au secours j'ai une erreur a la compilation de mon programme
POLINK: error Symbol '_inflate_copyright' is multiply defined ('PureZIP_LIB_1_UNICODE_OEM_BS_FIX:inftrees.obj' and 'ImagePluginPNG:inftrees.obj').
c'est normal docteur ?
si je désactive UsePNGImageDecoder() pas d'erreur de compilation.
PureBasic 4.10 (Windows - x86)
j'ai vu sur le forum anglais que ce bug est connu ... désolé de remuer le couteau dans la plaie
je n'ai aucune idée de comment on crée une lib pour purebasic mais peut être que tu peux passer outre ce bug en rusant par exemple recréer une version sans y inclure les définitions qui entrent en conflit en utilisant ceux de ImagePluginPNG mais qui ne serais utilisable que si UsePNGImageDecoder() est utilisé dans le programme...
POLINK: error Symbol '_inflate_copyright' is multiply defined ('PureZIP_LIB_1_UNICODE_OEM_BS_FIX:inftrees.obj' and 'ImagePluginPNG:inftrees.obj').
c'est normal docteur ?
j'ai vu sur le forum anglais que ce bug est connu ... désolé de remuer le couteau dans la plaie

je n'ai aucune idée de comment on crée une lib pour purebasic mais peut être que tu peux passer outre ce bug en rusant par exemple recréer une version sans y inclure les définitions qui entrent en conflit en utilisant ceux de ImagePluginPNG mais qui ne serais utilisable que si UsePNGImageDecoder() est utilisé dans le programme...
J'ai tout essayé y compris les options du linker, pas de solution connue, à part ne pas utiliser PureZIP statique ou utiliser un autre format d'image.case a écrit :au secours j'ai une erreur a la compilation de mon programme
c'est normal docteur ?
Tu peux toujours utiliser la version DLL de PureZIP.