Tron

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Backup

Message par Backup »

j'ai mis a jour mon dernier listing Tron

en améliorant la gestion des collisions, en principe, ça ne devrai plus déconner ! :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Dobro a écrit :j'ai mis a jour mon dernier listing Tron

en améliorant la gestion des collisions, en principe, ça ne devrai plus déconner ! :D
il doit manqué une partit du code car j'ai un message d'erreur sur les Gosub.... ligne 382 :Gosub message_gagne_perdu (il ne trouve pas message_gagne_perdu)
Backup

Message par Backup »

Thyphoon a écrit :
Dobro a écrit :j'ai mis a jour mon dernier listing Tron

il doit manqué une partit du code car j'ai un message d'erreur sur les Gosub.... ligne 382 :Gosub message_gagne_perdu (il ne trouve pas message_gagne_perdu)
oui !! :oops: j'ai ete trop pressé comme d'hab :lol:

c'est arrangé ! :D

je vais essayer d'améliorer la jouabilité, car actuellement faut etre tres precis du clavier pour arriver a battre Tron !! :? :)
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Dobro a écrit : oui !! :oops: j'ai ete trop pressé comme d'hab :lol:

c'est arrangé ! :D

je vais essayer d'améliorer la jouabilité, car actuellement faut etre tres precis du clavier pour arriver a battre Tron !! :? :)
Super .... :P
Backup

Message par Backup »

c'est toutefois possible de le battre la preuve :D
score 3 pour moi 1 pour lui !!

Image

on peu envisager 2 choses !! pour la suite !
une equipe se charge de faire la partie en reseau !! (j'y connais rien en reseau)

et pourquoi pas en faire une version 3D avec Dreamotion :D
l'algo reste le meme , c'est juste une activation du moteur 3d
ça ne devrai pas etre trop difficile , je pense :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Une fois qu'on a compris le truc ça devient assez simple de le battre...:P On peu le forcer a boucler assez facilement et rapidement en allant a 90° part rapport a lui une fois qu'on a touché le mur, lui finit part bouclé sur lui même réduisant son espace vital :P
Backup

Message par Backup »

Thyphoon a écrit :Une fois qu'on a compris le truc ça devient assez simple de le battre...:P On peu le forcer a boucler assez facilement et rapidement en allant a 90° part rapport a lui une fois qu'on a touché le mur, lui finit part bouclé sur lui même réduisant son espace vital :P
oui ! :D c'est une methode, a condition que son espace vitale soit plus petit que le notre, car lui saura boucler tres serré, alors que nous non ! :lol:
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Dobro a écrit : oui ! :D c'est une methode, a condition que son espace vitale soit plus petit que le notre, car lui saura boucler tres serré, alors que nous non ! :lol:
oui c'est un peu le problème :P j'ai réussi a gagner 12 contre 9...C'est usant lollllllll
J'ai quand même du mal avec les commandes...des fois je perd pour des erreurs bêtes
Backup

Message par Backup »

Thyphoon a écrit :
Dobro a écrit : oui ! :D c'est une methode, a condition que son espace vitale soit plus petit que le notre, car lui saura boucler tres serré, alors que nous non ! :lol:
oui c'est un peu le problème :P j'ai réussi a gagner 12 contre 9...C'est usant lollllllll
J'ai quand même du mal avec les commandes...des fois je perd pour des erreurs bêtes
l'autre solution consiste a faire comme Droopy
c'est a dire attribuer les fleches de direction absolu
(la fleche gauche ne sert a allez qu'a gauche de l'ecran !!)

j'ai voulu les commandes comme un véhicule droite-gauche en relatif a la position de l'objet , si l'objet descend, la flèche droite fera aller l'objet vers la gauche de l'écran , et a droite de l'écran si l'objet monte !! :D

ça complique un peu, l'esprit, mais c'est pas plus mal en fait, faut bien corser un peu :)
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Dobro a écrit :
l'autre solution consiste a faire comme Droopy
c'est a dire attribuer les fleches de direction absolu
(la fleche gauche ne sert a allez qu'a gauche de l'ecran !!)

j'ai voulu les commandes comme un véhicule droite-gauche en relatif a la position de l'objet , si l'objet descend, la flèche droite fera aller l'objet vers la gauche de l'écran , et a droite de l'écran si l'objet monte !! :D

ça complique un peu, l'esprit, mais c'est pas plus mal en fait, faut bien corser un peu :)
Encore plus sympa serait lorsqu'on tourne d'avoir des angles différents....(360° de liberté) :oP
flaith

Message par flaith »

Droopy a écrit :J'ai corrigé en supprimant le thread qui gérait les scores
ca marche mieux :D, dernière petite chose, si le tron se déplace sur la zone où est affiché le score, on perd....
Droopy

Message par Droopy »

ca marche mieux , dernière petite chose, si le tron se déplace sur la zone où est affiché le score, on perd....
Salut Flaith, je le savais mais ce Tron c'est juste pour m'initier à la 2D.
Je suis en train de continuer la 2D par la gestion de Sprite en Drag and Drop ( Style déplacement de cartes ou Dominos )
flaith

Message par flaith »

Ok, alors bonne initiation :D
Répondre