en améliorant la gestion des collisions, en principe, ça ne devrai plus déconner !

oui !!Thyphoon a écrit :il doit manqué une partit du code car j'ai un message d'erreur sur les Gosub.... ligne 382 :Gosub message_gagne_perdu (il ne trouve pas message_gagne_perdu)Dobro a écrit :j'ai mis a jour mon dernier listing Tron
en améliorant la gestion des collisions, en principe, ça ne devrai plus déconner !
oui !Thyphoon a écrit :Une fois qu'on a compris le truc ça devient assez simple de le battre...On peu le forcer a boucler assez facilement et rapidement en allant a 90° part rapport a lui une fois qu'on a touché le mur, lui finit part bouclé sur lui même réduisant son espace vital
oui c'est un peu le problèmeDobro a écrit : oui !c'est une methode, a condition que son espace vitale soit plus petit que le notre, car lui saura boucler tres serré, alors que nous non !
l'autre solution consiste a faire comme DroopyThyphoon a écrit :oui c'est un peu le problèmeDobro a écrit : oui !c'est une methode, a condition que son espace vitale soit plus petit que le notre, car lui saura boucler tres serré, alors que nous non !
j'ai réussi a gagner 12 contre 9...C'est usant lollllllll
J'ai quand même du mal avec les commandes...des fois je perd pour des erreurs bêtes
Encore plus sympa serait lorsqu'on tourne d'avoir des angles différents....(360° de liberté) :oPDobro a écrit :
l'autre solution consiste a faire comme Droopy
c'est a dire attribuer les fleches de direction absolu
(la fleche gauche ne sert a allez qu'a gauche de l'ecran !!)
j'ai voulu les commandes comme un véhicule droite-gauche en relatif a la position de l'objet , si l'objet descend, la flèche droite fera aller l'objet vers la gauche de l'écran , et a droite de l'écran si l'objet monte !!
ça complique un peu, l'esprit, mais c'est pas plus mal en fait, faut bien corser un peu
Salut Flaith, je le savais mais ce Tron c'est juste pour m'initier à la 2D.ca marche mieux , dernière petite chose, si le tron se déplace sur la zone où est affiché le score, on perd....