Speed Tetris Ultimate

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Flype

Message par Flype »

Il est vraiment bien ton petit Tetris, bravo.

...et puis çà me plait bien les scores en ligne.

Par contre je serais plutôt de l'avis de Droopy concernant la descente des pièces.

Moi, Tetris j'adore, surtout depuis la belle époque où je n'arrêtais pas d'y jouer sur GameBoy (et Dr Mario aussi) avec des potes.

Et justement, sur GameBoy, qui est pour moi la référence du GamePlay Tetris, la descente est contrôlée par le joueur. et c'est à mon sens très important pour faire des bons scores et vite contrairement à ton idée première.

En effet, par exemple lorsqu'une pièce est très mal posée et qu'elle laisse un gros trou béant, c'est pratique de pouvoir descendre vite jusqu'à la ligne voulue et décaler sur la gauche ou la droite la pièce pour boucher le trou.

Et là, avec ta technique, dans ce cas précis, on est obligé d'attendre la descente de la pièce et c'est plutôt frustrant à mon humble avis.
erix14

Message par erix14 »

Flype, je pense que le temps qui serait utilisé pour faire descendre les pièces serai trop important par rapport à ce que tu peux en gagner. Surtout qu'à un certain niveau d'expérience les erreurs de placement deviennent rares et sont récupérées en quelques coups. De plus, ça solliciterait davantage la rapidité des mains au détriment du cerveau... Pour moi, ta méthode pour boucher les trous c'est comme de la triche. :)
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Un petit truc en plus qui serait bien, c'est un bruit différent selon le nombre de lignes descendues, 1,2,3, ou 4 :)

Et pour quoi ne pas faire en 1000 points? (donner le choix)
(2000 pour moi c'est trop! 20 minutes cela fait beaucoup pour un jeu dit "rapide" pour les pas doués! :)
La connection Internet ne marche pas avec moi :(
Dû sans doute au firewall ou autre trucs...

Il ne serait pas possible de faire un fichier des résultats que l'on enverrait simplement "à la main" à une adresse?
Dernière modification par Frenchy Pilou le ven. 06/avr./2007 20:56, modifié 1 fois.
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Flype

Message par Flype »

ah non ce n'est pas de la triche, c'est au contraire une stratégie / un savoir-faire supplémentaire sur son adversaire. et si le timer de descente est bien règlé il n'y a pas de problème.

mais bon c'est ton jeu... je vais pas t'embeter plus que çà avec ce (gros) détail. :)

sinon, parmis les petites agréments, j'en vois un qui me manque.
tu vas encore me dire que c'est de la triche mais j'aime bien quand il y a une grille d'alignement pour bien discerner sur quelle colonne on est.
certains Tetris mettent une grille en option, d'autres (encore mieux) une ombre en bas du tableau sous la piece qui tombe. perso, l'ombre, j'adore et en plus c'est du plus bel effet.
GG

Message par GG »

Bonsoir,

Fonctionne parfaitement sous vista. excellent jeu.
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
erix14

Message par erix14 »

J'ai choisi 2000 points pour avoir des temps autour de 11 minutes, mais j'avoue que je suis surpris par nos chronos. Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle différence, heureusement qu'il y a Flaith avec 12:12:46 pour réduire l'écart. Mais ce qui est bien, c'est que plus l'écart est grand, plus les progrès du joueur seront visibles. :)
Je vais rajouter des options (l'idée de Flype avec l'ombre me plait bien)
J'y travaille tout de suite... :wink:
erix14

Message par erix14 »

Et voilà! nouvelle version :
- Différents sons selon le nombre de lignes descendues
- Fantôme des pièces en bas du tableau (option activée par défaut)
- Ajout d'une touche pour contrôler la descente (par défaut [Shift])

@Frenchy Pilou, normalement ton firewall te propose la liste des programmes. As-tu vérifié si SpeedTetris n'était pas marqué bloqué?

PS : Avant d'installer la nouvelle version, désinstallez l'ancienne.
Droopy

Message par Droopy »

Nickel pour la descente accélérée :wink:
Thierryfr

Message par Thierryfr »

bravo erix14
tu es drolement fort en Purebasic
je viens de visiter tu es un pro en programation ..
Backup

Message par Backup »

erix14 a écrit : - Ajout d'une touche pour contrôler la descente (par défaut [Shift])
c'est pas Fleche du bas normalement ?

(bon je n'ai pas encore telecharger la bete), mais je te fais confiance, ça doit etre super comme d'hab

allez, faut que je prenne quelques minutes pour essayer ça :lol:

[Reedit]
Mince j'ai voulu voter 5 etoiles, mais ma souris a validé sur la troisième :?

alors j'ai essayé !

1er pourquoi ne pas demander le nom que l'on veux qui apparaisse dans les Scores par internet ?

car la je me retrouve avec le nom de Marie (Ma soeur), parceque c'est elle qui a le compte internet !! :? , hormis le fait que je trouve cela indiscret, j'aurai bien aimé pouvoir ecrire "Dobro" a la place de Marie ! :?

sinon le jeux est Chouette !
[/Reedit]
erix14

Message par erix14 »

Dobro, les touches sont configurables, il faut aller dans préférences.

La Marie du classement par internet n'est pas ta soeur, c'est une personne de mon entourage... :lol: Speed Tetris ne récupère aucune information de ton ordinateur. À la fin d'une partie réussie, il te demandera de saisir ton nom.
Backup

Message par Backup »

erix14 a écrit :Dobro, les touches sont configurables, il faut aller dans préférences.

La Marie du classement par internet n'est pas ta soeur, c'est une personne de mon entourage... :lol:
Quoi ? ma Soeur fait partie de ton entourage ? 8O :lol: :lol:

(ouf j'aime mieux ça :D)

Je ne dépasse pas 10 points ! :?
je trouve qu'il aurai fallu faire disparaitre les cubes , si l'on en aligne 5
Vertical ou horizontal , cela aurai ete plus simple pour moi :D
Flype

Message par Flype »

erix14 a écrit :Et voilà! nouvelle version :
- Différents sons selon le nombre de lignes descendues
- Fantôme des pièces en bas du tableau (option activée par défaut)
- Ajout d'une touche pour contrôler la descente (par défaut [Shift])

@Frenchy Pilou, normalement ton firewall te propose la liste des programmes. As-tu vérifié si SpeedTetris n'était pas marqué bloqué?

PS : Avant d'installer la nouvelle version, désinstallez l'ancienne.
excellent, très bien implémenté.
merci erix14 d'avoir pris en compte mes desiderata, je suis gaté.
maintenant je veux mon pseudo dans la liste des hi-scores... :twisted:
erix14

Message par erix14 »

@Flype, j'espère voir ton pseudo bientôt dans la liste des hi-scores. Depuis quelques jours mon jeu est sur Logitheque.com, les premiers joueurs non PureBasicien commencent à arriver. Parmi eux, le premier boulet, qui se croit tout seul et veut monopoliser la liste des scores en ajoutant une ou plusieurs lettres à son pseudo à chaque partir : mmm, mmmm, mmmma, mmmmaaaa, mmmmaaaazz :x

J'ai fait aussi une demande à Telecharger.com, mais il faut attendre longtemps... :?
erix14

Message par erix14 »

Voici quelques nouvelles sur la diffusion du jeu, il sera peut-être bientôt dans un magazine. :D
Bonjour,

Nous avons référencé votre logiciel "Speed Tetris Ultimate" dans la base de Telecharger.com, première logithèque francophone (plus de 220 millions de téléchargements en 2006) et dont l'objectif est de permettre la diffusion de vos logiciels à une large communauté d'internautes.

Afin d'offrir un maximum de visibilité à vos produits, Telecharger.com édite régulièrement, sur d'autres supports que le site (tels que des magazines ou des CD-Roms), des sélections des meilleurs produits/nouveautés du site ou d'une catégorie.

Votre logiciel pourrait ainsi figurer sur un de nos prochains CD-ROM et nous souhaitons avoir votre autorisation pour sa diffusion et sa reproduction sur nos différents supports (tels que Revue, Magazine ou CD-Rom). Si vous en êtes d'accord, merci de bien vouloir me retourner votre autorisation par mail en complétant les informations ci dessous.

Merci par avance,

Cordialement,
...
Répondre