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Publié : dim. 04/févr./2007 15:26
par tmyke
Dobro a écrit : je ne sais pas encore si Dream permet de sauver au Format 3ds
un ensemble d'entity ?
et savoir si on peu avec un ensemble d'entity faire un entity unique ?? :D
Non, pour l'instant DM3D ne sait pas sauvegarder des éléments 3D au format 3DS. Il sait sauvegarder uniquement
une surface (les sous ensembles des mesh) au format '.x'

Pour faire d'un ensemble d'entity en une seulle, oui tu peux, avec
DM_AddMesh() qui ajoute a un mesh un autre mesh.

Publié : dim. 04/févr./2007 15:56
par wolfjeremy
Salut,

Excellent !
Par contre je n'ai jamasi vraiment compris a quoi servait PureGolo ? quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Publié : dim. 04/févr./2007 15:57
par Backup
tmyke a écrit : Non, pour l'instant DM3D ne sait pas sauvegarder des éléments 3D au format 3DS. Il sait sauvegarder uniquement
une surface (les sous ensembles des mesh) au format '.x'
ben alors !, qu'estce que tu fou la ? 8O
allez allez , retourne au boulot !!! :lol: :lol:

Publié : dim. 04/févr./2007 19:20
par Frenchy Pilou
Par contre je n'ai jamasi vraiment compris a quoi servait PureGolo ? quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Le Logo était le langage d'apprentissage dans les écoles (quasi maternelle) de la "programmation" graphique (surtout récursive! :)
Les enfants manipulaient une "tortue" à l'écran!

Dobro en a fait une adaptation en Pure Basic qui soit dit en passant doit aller à une vitesse folle par rapport à l'original :D
Logo ---<PureGolo :) C'est rigolo :lol:

Ps Mais ce langage pouvait servir à tout : j'ai vu des gamins de 13 ans faire des programmes de distributeurs de banque! (opérationnel !)

Publié : dim. 04/févr./2007 19:41
par wolfjeremy
Ok merci pour l'info, je me rappel avoir vu une fois cette fameuse tortue du langage logo, mais je m'en souvenait plus.

Publié : dim. 04/févr./2007 19:55
par tmyke
Dobro a écrit :ben alors !, qu'estce que tu fou la ? 8O
allez allez , retourne au boulot !!! :lol: :lol:
Une instruction d'export 3DS, pourquoi pas. Je vais déjà finaliser l'instruction
d'export au format '.x' pour l'etendre aux entity (cela sera déjà pas mal)
Pour l'instant je suis a fond dans le portage du moteur physique vers la
version 2.7.0 (j'fais joujou avec des p'tites voitures)
:wink:

Publié : dim. 04/févr./2007 20:47
par comtois
tmyke a écrit :
Dobro a écrit :Pour l'instant je suis a fond dans le portage du moteur physique vers la version 2.7.0 (j'fais joujou avec des p'tites voitures)
:wink:
Voila une idée qu'elle est bonne :D , j'attends de voir ça .

Publié : dim. 04/févr./2007 20:54
par tmyke
comtois a écrit :Voila une idée qu'elle est bonne :D , j'attends de voir ça .
Encore au moins une semaine. :wink:

Sinon, Dobro, une demo pour quand ?

Publié : dim. 04/févr./2007 22:45
par Backup
tmyke a écrit :
comtois a écrit :Voila une idée qu'elle est bonne :D , j'attends de voir ça .
Encore au moins une semaine. :wink:

Sinon, Dobro, une demo pour quand ?
bientot ! :D
il faut que je mette les quelques nouvelles Commandes de mon langage
dans la doc

le fait d'avoir remis le nez dans mon code, m'a permis de corriger quelques bug :D

mais ce sera du provisoire, il faut que j'ajoute d'autre commandes ..

en principe cette fois PureGolo devrai être Freeware
mais pas Open source..
j'ai essayé le Shearware pendant quelques mois, j'ai rien reçu comme demande de licence, malgrès un nombre de téléchargement conséquent

du coup je vais le passer en Freeware, avec Dont de qui voudra bien
pognon, carte postal,fromage, tout ce qui peut améliorer mon RMI :?
de toute façons ,c'est pour moi, une Fierté, d'avoir été capable de faire un interpréteur :D

Frenchy Pilou a écrit : Dobro en a fait une adaptation en Pure Basic qui soit dit en passant doit aller à une vitesse folle par rapport à l'original :D
Logo ---<PureGolo :) C'est rigolo :lol:

Ps Mais ce langage pouvait servir à tout : j'ai vu des gamins de 13 ans faire des programmes de distributeurs de banque! (opérationnel !)
tout a fait ! :D

pureGolo se contente de l'aspect Graphique du logo
en reprenant le system des procedures, boucles,conditions,
ect..

wolfjeremy a écrit : Par contre je n'ai jamas vraiment compris a quoi servait PureGolo ? quelqu'un pourrait m'expliquer ?

ainsi en pureGolo on peut faire dessiner un carré a la tortue
de plusieurs façon

façon 1 la plus bête :D

Code : Tout sélectionner

avance 50 ; demande a la tortue d'avancer de 50 pas (elle laisse une trace derriere elle)
tournedroite 90 ; fait tourner la tortue a droite de 90 degres
avance 50
tournedroite 90
avance 50
tournedroite 90
avance 50
façon 2 en utilisant une boucle "repete" (les boucles sont imbriquables)

Code : Tout sélectionner


repete 4 ; fera repeter 4 fois ce qui se trouve entre "repete et fin_repete"
avance 50
tournedroite 90
fin_repete
façon 3 en utilisant une procédure, et une boucle !!

Code : Tout sélectionner


pour [carre] ; initie une procédure, et lui donne le nom de "carre" on apprend a puregolo a faire un carré :D

   repete 4 ; fera repeter 4 fois ce qui se trouve entre "repete et fin_repete"
   avance 50
   tournedroite 90
  fin_repete
fin_pour ; termine la procedure (maintenant puregolo sait faire un carré)

; et ensuite on appel la procédure pour l'exécution, n'importe ou dans le code

[carre] ; execute la procedure !! (dessine le carré :D)

; on peut aussi l'inclure dans des boucles comme ceci

repete 4 ; execute 4 fois ce qui suit :D
[carre] ; appel la procedure "carre"
tournegauche 20 , tourne la tortue de 20 degres
fin_repete
on peut même appeler carre a l'intérieur de la procédure Carré
mais il faut mettre une condition de sortie, sinon ça boucle infini :D

PureGolo reprend ma majorité des Primitive du LOGO
mais ajoute pas mal de primitive perso façile a retenir :D

toute les commandes ont leur équivalent en anglais-français
et abregé (pour les primitives LOGO)

Publié : ven. 09/févr./2007 13:30
par Backup
bon ben voila en exclusivité pour les utilisateur de purebasic :lol:

la version beta de mon PureGolo 3D
est téléchargeable sur mon site
http://michel.dobro.free.fr/
en section purebasic

je ne met pas de lein direct , car j'ai un compteur de téléchargement, et par curiosité, je veux savoir combiens de fois il sera telechargé ! :D

cette version n'est absolument pas bridé, ni dans le temps, ni au niveau des fonctions ! :D

j'ai refais une bonne partie de l'aide
corrigé des bugs de la partie 2D

mis en place le principe de la 3D
adapté les fonctions 2D pour qu'elles restent compatible avec le moteur 3D

Merci a Tmyke, qui m'a bien aidé pour le passage en 3D :D

amusez vous bien avec ce petit joujou :lol:

il peux y avoir quelques problèmes avec la partie 3D (plantage du soft seulement), si l'on cherche a faire des dessins trop "gros"

par contre la partie 2D a l'air béton, ça fais un moment que je joue avec :D

il reste pas mal de trucs a faire, mais on verra si j'ai le courage d'aller plus loin :lol: (faut pas que je délaisse trop ma guitare, sinon je saurai plus jouer moi :lol: )

Dans tout les cas, merci pour vos retours d'infos, d'impression, éventuel :D

Publié : ven. 09/févr./2007 14:30
par Frenchy Pilou
Faut-il une bibliothèque spéciale pour la partie 3D?
Et si oui quel est son lien? (adresse)

Publié : ven. 09/févr./2007 15:18
par Backup
Bon ! :? faut depart :lol:


je remet le nez dans le code ! :?

Publié : ven. 09/févr./2007 17:00
par Backup
bon ! ça devrai allez la :D

http://michel.dobro.free.fr/

menu purebasic a gauche :D

j'ai joint les bonnes Dll qui manquaient, et corrigé deux trois choses

les instabilités qui restent de temps en temps , sont due a priori au moteur 3D
(c'est bien connu, c'est toujours la faute des autres :lol:)

en tout cas en 2D c'est beton de chez beton :D

Publié : ven. 09/févr./2007 17:45
par Backup
une petite pyramide en "Golo" :D

Code : Tout sélectionner

 let a=10
  let compteur=0
   repete 200
     let compteur={compteur}+1
      if compteur=5
        let compteur=0
        eleve -90
        AV 10
        eleve 90
      endif
     let a={a}+2
     avance a
     tourne 90
   fin_repete

Publié : ven. 09/févr./2007 17:49
par Frenchy Pilou
Ah voilà comme cela c'est super cool pas besoin de charger, ou chercher, des trucs qu'on ne saurait pas où mettre :)

Un truc qui serait bien mais qui doit être pas être évident c'est dans le cas d'un dessin 3D d'un objet prédéfini, que celui-ci soit soit à une taille ou à un zoom prenant en compte les dimensions de la fenêtre!
Parceque là dès fois on croit qu'il ne se passe rien mais c'est parceque la taille est trop grande et que la Tortue galope dans les champs d'à côté :)

Un autre truc cool serait la rotation sur un axe de l'objet :)

PS J'ai bien vu qu'on peut zoomer avec les flêches hautes et basses :)