Idemtonton a écrit :...
ta derniere version plante chez moi.
...

dans l'aide tu as ca:Cpl.Bator a écrit :Dans l'aide j'ai bien lu que les sprites était gerer par dx7 alors comment "switché" de dx a gl ?
pour utiliser le subsystem tu vas dans le menu compiler -> compiler optionsSyntax
Result = Subsystem(<constant string expression>)
Description
Subsystem can be used to find out if a subsystem is in use for the program being compiled. The name of the subsystem is not case sensitive.
Example:
CompilerIf Subsystem("OpenGL")
Debug "Compiling with the OpenGL subsystem"
CompilerEndIf
je laisse pour ceux qui veulent savoir comment passer à OpenGL ^^Cpl.Bator a écrit :@Dri, te casse pas la tête à m'expliquer j'ai compris
Code : Tout sélectionner
IncludeFile "Includes\BASIC3D_MAIN.PBI"
Init_Basic3D()
OpenScreen3D(0,0,0,800,600,"BASIC3D",#PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MaximizeGadget |#PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_SizeGadget)
;-Chargement d'un modele 3D
RobotRotation.VECTOR3
Robot.CLASS_MESH = B3D_CREATE_EMPTY_MESH() ; Creation d'un mesh vide
Robot\B3D_Import_ASE_Mesh("Models\HL2MDL.ASE",1,0,2) ; on charge le modele 3D
Robot\B3D_CompileMesh() ; on compile le modele
; (le mesh sera stocké sur la carte graphique pour un gain de performance)
RobotRotation\x = -90 ; On lui fait subir une rotation de -90 car tout les mesh sont mal orienté au chargement :s
Robot\B3D_SetMeshRotation(RobotRotation) ; on lui passe le vecteur3D en paramètre
;-Creation de la camera
CamPos.VECTOR3 : CamPos\x=-200 : CamPos\z=0
Camera.CLASS_FREECAMERA = B3D_CREATE_FREE_CAMERA(CamPos)
Camera\B3D_SET_CAMERA_SPEED(1.5)
Camera\B3D_SET_CAMERA_SENSIVITY(1.5)
Repeat
event.l = WindowEvent()
Robot\B3D_Render_Mesh(0)
Camera\B3D_FREEFLY_CAMERA(60,1.33,400)
FlipAndClear(RGB(128,128,128))
Until Keys(#VK_ESCAPE) Or event=#PB_Event_CloseWindow
End