Idemtonton a écrit :...
ta derniere version plante chez moi.
...
OpenGL - Embryon de moteur3D
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Anonyme
Chez moi ça fonctionne, c'est juste un peu long a charger, je crois reconnaitre le model de Half Life 2 Episode One 
C'est Tres fluide, j'ai lancé fraps pour connaitre le frame rate, et c'est environ a 140
Bravo.
Bonne Initiative en effet
C'est Tres fluide, j'ai lancé fraps pour connaitre le frame rate, et c'est environ a 140
Bonne Initiative en effet
Dernière modification par TersaKen le sam. 15/juil./2006 16:24, modifié 1 fois.
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Anonyme
Pour la lenteur je vais regler le problème.
@Dr.Dri, J'ai vu ce que tu m'a dis, j'ai reessayer de creer un sprite et de l'afficher, rien à faire...
Comment faire pour utiliser les fichiers qui sont dans subsystem ? j'dois vraiment être un manchot
Dans l'aide j'ai bien lu que les sprites était gerer par dx7 alors comment "switché" de dx a gl ?
@Dr.Dri, J'ai vu ce que tu m'a dis, j'ai reessayer de creer un sprite et de l'afficher, rien à faire...
Comment faire pour utiliser les fichiers qui sont dans subsystem ? j'dois vraiment être un manchot
Dans l'aide j'ai bien lu que les sprites était gerer par dx7 alors comment "switché" de dx a gl ?
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wolfjeremy
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dans l'aide tu as ca:Cpl.Bator a écrit :Dans l'aide j'ai bien lu que les sprites était gerer par dx7 alors comment "switché" de dx a gl ?
pour utiliser le subsystem tu vas dans le menu compiler -> compiler optionsSyntax
Result = Subsystem(<constant string expression>)
Description
Subsystem can be used to find out if a subsystem is in use for the program being compiled. The name of the subsystem is not case sensitive.
Example:
CompilerIf Subsystem("OpenGL")
Debug "Compiling with the OpenGL subsystem"
CompilerEndIf
dans la fenetre des options de compilation tu as un champ "library subsystem" et dans tu écris OpenGL ^^
[edit]
je laisse pour ceux qui veulent savoir comment passer à OpenGL ^^Cpl.Bator a écrit :@Dri, te casse pas la tête à m'expliquer j'ai compris
Dri
Dernière modification par Dr. Dri le sam. 15/juil./2006 16:52, modifié 1 fois.
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Salut !
Voici une derniere mouture de mon p'tit moteur avec toutes les sources :
File:1->B3D.rar

Pour gerer la camera, ZSQD + souris.
Voici un exemple de code :
Comme vous pouvez le voir, la 3D devient simpliste.
je ne fait pas d'aide pour le moment , car rien n'est vraiment défini, en plus il reste beaucoup à faire.
Sinon, rien de bien nouveau, sauf que j'ai essayer d'optimiser un peu, je n'ai pas mis toutes mes modification encore(comme le stencil & la reflection)
en même temps j'étudie les vecteurs , car je ne suis pas vraiment un as :s
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer clairement les coordonées sphérique... je voudrais savoir comment connaitre les coordonées d'un point en xyz d'un rayon de 100
Sinon quelques bug subsistent :
- la camera n'est pas fluide (certainement du à une mauvaise manipulaton de vecteur)
-Le mouvement strafe_left & right bloque lorsque l'angle de la camera est à +90 ou -90
-Le code source à besoin d'etre revu pour corriger certains points
Par la même occasion, je tiens à remercier ceux à qui j'ai pomper 2-3 trucs :
Djes(La base de tout ce travail)
Dobro(La souris
)
Drac & LeCyb (la Poo)
Flype(le brin d'optimisation
)
Dr.dri (la lecon d'optimisation sur l'autre post
)
Et bien sur , tout ceux qui m'aide ou qui m'aiderons de près comme de loin
Voici une derniere mouture de mon p'tit moteur avec toutes les sources :
File:1->B3D.rar

Pour gerer la camera, ZSQD + souris.
Voici un exemple de code :
Code : Tout sélectionner
IncludeFile "Includes\BASIC3D_MAIN.PBI"
Init_Basic3D()
OpenScreen3D(0,0,0,800,600,"BASIC3D",#PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MaximizeGadget |#PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_SizeGadget)
;-Chargement d'un modele 3D
RobotRotation.VECTOR3
Robot.CLASS_MESH = B3D_CREATE_EMPTY_MESH() ; Creation d'un mesh vide
Robot\B3D_Import_ASE_Mesh("Models\HL2MDL.ASE",1,0,2) ; on charge le modele 3D
Robot\B3D_CompileMesh() ; on compile le modele
; (le mesh sera stocké sur la carte graphique pour un gain de performance)
RobotRotation\x = -90 ; On lui fait subir une rotation de -90 car tout les mesh sont mal orienté au chargement :s
Robot\B3D_SetMeshRotation(RobotRotation) ; on lui passe le vecteur3D en paramètre
;-Creation de la camera
CamPos.VECTOR3 : CamPos\x=-200 : CamPos\z=0
Camera.CLASS_FREECAMERA = B3D_CREATE_FREE_CAMERA(CamPos)
Camera\B3D_SET_CAMERA_SPEED(1.5)
Camera\B3D_SET_CAMERA_SENSIVITY(1.5)
Repeat
event.l = WindowEvent()
Robot\B3D_Render_Mesh(0)
Camera\B3D_FREEFLY_CAMERA(60,1.33,400)
FlipAndClear(RGB(128,128,128))
Until Keys(#VK_ESCAPE) Or event=#PB_Event_CloseWindow
EndComme vous pouvez le voir, la 3D devient simpliste.
je ne fait pas d'aide pour le moment , car rien n'est vraiment défini, en plus il reste beaucoup à faire.
Sinon, rien de bien nouveau, sauf que j'ai essayer d'optimiser un peu, je n'ai pas mis toutes mes modification encore(comme le stencil & la reflection)
en même temps j'étudie les vecteurs , car je ne suis pas vraiment un as :s
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer clairement les coordonées sphérique... je voudrais savoir comment connaitre les coordonées d'un point en xyz d'un rayon de 100
Sinon quelques bug subsistent :
- la camera n'est pas fluide (certainement du à une mauvaise manipulaton de vecteur)
-Le mouvement strafe_left & right bloque lorsque l'angle de la camera est à +90 ou -90
-Le code source à besoin d'etre revu pour corriger certains points
Par la même occasion, je tiens à remercier ceux à qui j'ai pomper 2-3 trucs :
Djes(La base de tout ce travail)
Dobro(La souris
Drac & LeCyb (la Poo)
Flype(le brin d'optimisation
Dr.dri (la lecon d'optimisation sur l'autre post
Et bien sur , tout ceux qui m'aide ou qui m'aiderons de près comme de loin