Page 2 sur 2

Publié : ven. 09/déc./2005 21:10
par Progi1984
Personnellement, BlitzMax équivaut à Purebasic vis à vis Applications/Jeux. Tant au niveau taille des fichiers que portabilité !

C'est vrai que Blitz3D se fait vieillot mais regarde sur www.blitz3dfr.com ce qu'ils sont capables de faire !

Publié : ven. 09/déc./2005 21:14
par Polo
Progi1984 a écrit :Personnellement, BlitzMax équivaut à Purebasic vis à vis Applications/Jeux. Tant au niveau taille des fichiers que portabilité !
Pas d'accord.
BlitzMax, ce n'est plus du basique, pour moi, c'est presque du C++ (berk !)
La taille de fichier des appli blitzmax est + grosse que celle des appli Purebasic, car BMax utilise GCC.
Par contre, Blitzmax est carrément plus portable que Purebasic.

Publié : ven. 09/déc./2005 22:07
par Progi1984
Disons que pour al taille des fichiers, je pensais vis à vis de Blitz3D !

BlitzMax, C++, c'est différent : preuve, j'y ai compris qqch !

Publié : sam. 10/déc./2005 10:08
par Polo
Progi1984 a écrit :Disons que pour al taille des fichiers, je pensais vis à vis de Blitz3D !

BlitzMax, C++, c'est différent : preuve, j'y ai compris qqch !
Mais ça s'y rapproche trop, je n'aime vraiment pas le genre. Pour moi, un code Purebasic est plus direct et plus lisible, en fait, c'est tout :)
Si un jour je sort mon moteur 3D, vous pourrez enfin programmer des trucs cools :lol: