sur le Forum anglais , ils sont lents du cerveau

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Backup

Message par Backup »

Et bien alors ne te contredis pas Wink Moi j'ai aussi lu ça dans ton message :
je ne vais pas te faire une explication de text de mon message !
ce que j'y ai ecris est suffisament Clair ,si t'a pas compris , désolé pour toi !
je vais quand mem pas crer un sondage pour savoir si ce que j'ecris est compris ou pas :)

a prioris, tu est le seul a ne pas avoir saisie mon message :)
donc c'est pas grave ... :D
Polo

Message par Polo »

Si tu trouves que c'est clair, c'est l'essentiel :lol:
djes

Message par djes »

Ce que j 'aime en pure est, avant la syntaxe très classique du BASIC, les temps de compilation extrêmement courts, et l'assembleur intégré (avec accès aux variables). Donc en fait des améliorations par rapport à un BASIC traditionnel, qui en font un outil de développement rapide sympa à utiliser.

Ce que je n'aime surtout pas, ce sont les mauvaises surprises d'autres langages, qui reposent sur des fonctions très complexes pas totalement déboguées et souvent lentes.

Pour moi, un ordinateur doit faire strictement ce qu'on lui dit. Quand il y a trop d'abstraction, tu ne sais pas toujours le résultat que tu vas obtenir; et ça je déteste, à part quand je fais une intelligence artificielle pour mes jeux.

Un exemple? La perte de focus sous Windows. Il n'y a rien qui m'énerve plus que d'être en train de taper un truc dans un champ, et qu'une application se réveille et me pique le focus. Ca, on devrait pouvoir le prendre en compte quand on développe un programme; mais en fait on ne le peut pas "facilement".

En outre pour moi un langage doit être très près de la machine (même si elle est virtuelle ;) ), et réagir logiquement. Un exemple? Flash. Essayez de faire un prog en flash pour faire tourner un objet. La rotation n'est possible que pour des angles (en degrés) entre -400 et +400. C'est absolument incompréhensible aussi bien logiquement que mathématiquement. Du coup on est obligé de bidouiller pour rétablir la logique, et c'est insupportable.

Voilà... A part ça, le fait d'avoir un langage en français ne me perturberait pas. Simplement, la syntaxe moins "internationale" nécessiterait la mise en place d'un traducteur.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Dobro: pour ce qui est de la presence sur ce forum, je n'arrive pas a m'y tenir bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque, mais bel et bien par manque de temps. Je trouve l'ambiance d'ici plus sympa d'ailleurs :)

Pour ce qui est d'un langage entierement francisé, je pense que ce serait un gachi pour ce qui touche de la reutilisation du code source. Deja que c'est compliqué (mais pas impossible) de reprendre un code source en allemand, ce serait vraiment l'enfer si toutes les commandes/constantes/mots clefs etaient eux aussi en allemand. Cela n'engage que moi, mais c'est un frein suffisant pour que je ne l'implemente pas nativement (bien que l'idée au depart soit seduisante).
Chris

Message par Chris »

Fred a écrit :Dobro: pour ce qui est de la presence sur ce forum, je n'arrive pas a m'y tenir bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque, mais bel et bien par manque de temps. Je trouve l'ambiance d'ici plus sympa d'ailleurs :)

Pour ce qui est d'un langage entierement francisé, je pense que ce serait un gachi pour ce qui touche de la reutilisation du code source. Deja que c'est compliqué (mais pas impossible) de reprendre un code source en allemand, ce serait vraiment l'enfer si toutes les commandes/constantes/mots clefs etaient eux aussi en allemand. Cela n'engage que moi, mais c'est un frein suffisant pour que je ne l'implemente pas nativement (bien que l'idée au depart soit seduisante).
Ben, ne serait-ce qu'un petit passage et un post une fois par mois, ça ne te prendrait quand même pas des heures.
Tu arrives bien à trouver le temps de poster sur le forum anglais sur des sujets qui n'ont pas grand chose à voir avec PureBasic.

Désolé de te paraître vexant, ce n'est pas mon intention, et je comprends que Pure soit un énorme boulot qui ne te laisse pas beaucoup de temps. Mais on a quand même l'impression, par moment, d'être la cinquième roue du carrosse.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

C'est noté. Heureusement que je ne parle pas 6 langues :)
Backup

Message par Backup »

Fred a écrit :C'est noté. Heureusement que je ne parle pas 6 langues :)
Nous les chinois , aimerions bien que tu passe aussi sur notre forum !! :lol:
Répondre