Travaux avec Scintilla

Programmation d'applications complexes
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Dobro a écrit :@ Erix14 :
dans pureassembleur , il y a un editeur (je pense Japbe modifié)
qui dispose d'un Skin de toute beauté ! :D

pourquoi ne pas proposé ta Modification a l'auteur de Japbe
pour que ,dans le future , on retrouve ce skin dans Japbe ?
:D
Croyez-vous que JaPBe survive à l'éditeur de Freak ?
Je me rapelle un post de Fred qui disait que les sources ne seraient pas dispo (il me semble que Freak ne le souhaite pas).
Polo

Message par Polo »

Euh... JapBe survivra :)
Parce que Japbe est toujours mieux, tout simplement, enfin à mon avis :)
Même si apparement GPI n'a pas l'air d'être trop présent en ce moment sur les forums...
Dräc

Message par Dräc »

Je n’ai pas eu le temps de vraiment l’étudier, mais fort est de constater que cet éditeur a évolué en bien et intègre aujourd’hui bien des fonctionnalités que jaPBe possèdait depuis un moment, tout en proposant certaines bien vues (comme le choix des signés pour le pliage).

Indéniablement, il possède un point fort avec le débuggeur intégré tandis que jaPBe donne accès à ces sources (ce qui est fort appréciable)

Les deux éditeurs commencent donc vraiment à se ressembler.

Cela va commencer à etre plutot une histoire de gout et d’affinité sur la présentation, les fonctionnalités ainsi que les habitudes.
Personnellement, j’apprécie la possibilité de personnaliser l’éditeur. Je ne parle pas forcement de skin, mais plutôt des informations que l’on peut faire apparaître à l’écran et la manière dont cela se fait (à quel moment et selon qu’elle apparence).

Par exemple, jaPBe permet un masquage automatique du panneau d’information où s’affiche les listes des constantes, procedure etc…
Il permet une définition claire d’un projet (déclaration du fichier principal, liste des fichiers associés au projet : les fameux .pbi), d’organiser rapidement ses onglets…

L’éditeur de Freak permet par contre un paramétrage de l’autocomplétion et du débugger assez poussé !

Bref, l’environnement idéal complet, paramétrable et simple d’emploi n’existe pas encore !
L’éditeur gagnant sera pour moi celui qui donnera, avec un minimum de contraintes, le maximum de possibilités à l’utilisateur pour organiser son environnement de développement, parmi lesquelles l’ajouter facile de nouvelles fonctionnalités (ex : plugin)

Cela laisse de la place pour bien des projets, comme un VisuelPureBasic par exemple ;)
erix14

Message par erix14 »

Non Dobro, j'utilise un RichEdit dans PureASM. Sois patient, un jour tu l'auras ton éditeur PureBasic 100 % skinables. :D
Même si apparement GPI n'a pas l'air d'être trop présent en ce moment sur les forums...
J'espère que c'est parce qu'il travaille sur une nouvelle version de jaPBe compatible avec la version 3.94 Beta 1 de PurePasic, car j'ai des problèmes avec :(
Polo

Message par Polo »

T'es pas le seul a avoir des problèmes avec, et pas des petits :(
Malheureusement, à ce que j'ai pu comprendre, il joue a WoW... :lol:
Je comprend pas, moi je trouve ça un peu pourri comme jeu, enfin bon, question de goût, surtout qu'il faut payer un abonnement pour y jouer, bref...
D'ailleur les problèmes avec japbe et la nouvelle béta commencent à m'énerver, je sens que je vais repasser bientôt à la 3.93...
erix14

Message par erix14 »

je sens que je vais repasser bientôt à la 3.93...
Moi c'est déjà fait... :(
Polo

Message par Polo »

Il y a des trucs qui me dépasse quand même avec Purebasic, d'un côté, Fred ne veut jamais modifier ses commandes pour garder la compatibilité avec les anciennes versions, et de l'autre il modifie sans cesse le compilateur, du coup Japbe a besoin d'être modifié à chaques nouvelles versions...
ça devient un peu lourd quand même, ça me rappelle les problèmes qu'il y a eu lors de la sortie de la 3.93...
Backup

Message par Backup »

Non Dobro, j'utilise un RichEdit dans PureASM. Sois patient, un jour tu l'auras ton éditeur PureBasic 100 % skinables.
je suis pas madame Irma , mais mon petit doigt me l'avais suggeré !! :lol: :lol:

ps : Je suis ton premier Suporter ! :D
j'aime autant que la conception d'un editeur soit Franchouillarde !! :D
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Polo a écrit :Il y a des trucs qui me dépasse quand même avec Purebasic, d'un côté, Fred ne veut jamais modifier ses commandes pour garder la compatibilité avec les anciennes versions, et de l'autre il modifie sans cesse le compilateur, du coup Japbe a besoin d'être modifié à chaques nouvelles versions...
ça devient un peu lourd quand même, ça me rappelle les problèmes qu'il y a eu lors de la sortie de la 3.93...
Si, Fred modifie ses commandes parfois

Pour ce qui est de JaPBe, il est bon de rapeller que ce n'est pas l'éditeur officel de PB et que PB en possède un même si certains préfèrent JaPBe.

Ceci dit, à chaque nouvelle version, JaPBe sera en retard et peut-être non compatible tout comme TailBite et aussi parfois les librairies utilisateur (j'ai déjà passé plusieurs heures en corrections et adaptations de mes librairies asm qui utilises des commandes PB).
Répondre