Quelle phrase!!!!!!!!!fweil a écrit :@hardy,
C'est ce que je cherche à trouver ... mais des chercheurs qui cherchent on en trouve, alors que des chercheurs qui trouvent on en cherche encore !
Creer exe automodifiable
salut, pour mettre un peu d'eau dans ce moulin, je repense à turbo-pascal
y'avait un configurateur qui permettait de changer les parametres directement dans l'executable, y'avait un source fournis dans la bible pc qui permettait de faire ce genre de bidouille sur ces propres programmes, mais c'était sous dos....
patrick
y'avait un configurateur qui permettait de changer les parametres directement dans l'executable, y'avait un source fournis dans la bible pc qui permettait de faire ce genre de bidouille sur ces propres programmes, mais c'était sous dos....
patrick
Re,
En voulant tenter mon expéirence, je me suis apperçu que j'avais un petit problème. Rien que pour affichier une boîte de dialogue, j'y arrive pas l'exécutable plante.
Voici mon code.
Quelqu'un peut-il me dire d'où vien le problème?
Je me trouve assez bête devant ça.
En voulant tenter mon expéirence, je me suis apperçu que j'avais un petit problème. Rien que pour affichier une boîte de dialogue, j'y arrive pas l'exécutable plante.
Voici mon code.
Code : Tout sélectionner
programme$=Space(#max_path)
GetModuleFileName_(0,@programme,#max_path)
MessageRequester("Essais",programme$+" va s'autodétruire!",#mb_ok|#mb_iconexclamation)
End
Ton buffer s'appelle Programme$, mais tu cherches à mettre une valeur dans Programme.gansta93 a écrit :Re,
Voici mon code.Quelqu'un peut-il me dire d'où vien le problème?Code : Tout sélectionner
programme$=Space(#max_path) GetModuleFileName_(0,@programme,#max_path) MessageRequester("Essais",programme$+" va s'autodétruire!",#mb_ok|#mb_iconexclamation) End
Alors, à ton avis, d'ou vient l'erreur ???
Chris
Après avoir finit de corriger mon erreure stupide faite dans ce code stupide, je vous présente le stupide résultat de ma stupide expérience
.
Voila qui prove qu'il est en tout cas impossible d'effacer un exe en cour d'utilisation.
Je pense qu'il est de même pour l'écriture, mais je suis dsl se vous dire que j'ai un peu la flême. Je testerais ça suremant après avoir bu un bon coup de Volvic...
la pub 
programme$=Space(#max_path)
GetModuleFileName_(0,@programme$,#max_path)
MessageRequester("Essais",programme$+" va s'autodétruire!",#mb_ok|#mb_iconexclamation)
If DeleteFile(programme$)
MessageRequester("Essais",programme$+" s'est autodétruit!",#mb_ok|#mb_iconasterisk)
Else
MessageRequester("Erreure",programme$+" ne s'est pas autodétruit, probablemant parce qu'il est en cour d'utilisation!",#mb_ok|#mb_iconstop)
EndIf
EndJe pense qu'il est de même pour l'écriture, mais je suis dsl se vous dire que j'ai un peu la flême. Je testerais ça suremant après avoir bu un bon coup de Volvic...
Re,
Je me suis dis que j'allais faire les choses jusqu'au bout.
Suite du code cette foie prouve qu'un fichier ne peut pas être ouvert en lecture/écriture avec OpenFile() s'il est ouvert, même si je pense que vous le savez tous déjà
.
Voila qui est dis sur les accès aux fichiers exécutables déjà ouverts.
Je me suis dis que j'allais faire les choses jusqu'au bout.
Suite du code cette foie prouve qu'un fichier ne peut pas être ouvert en lecture/écriture avec OpenFile() s'il est ouvert, même si je pense que vous le savez tous déjà
If OpenFile(0,programme$)
FileSeek(Lof())
WriteStringN(programme$)
CloseFile(0)
MessageRequester("Essais",programme$+" c'est ouvert en lecture/écriture, et c'est peut-être inséré des données.",#mb_ok|#mb_iconasterisk)
Else
MessageRequester("Erreure",programme$+" n'a pas pu être ouvert en lecture/écriture.",#mb_ok|#mb_iconasterisk)
EndIf-
Le Soldat Inconnu
Au fait, j'ai une solution pour enregistrer dans param directement dans l'exe ici :
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=435
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
y marche pô ton code... ôh génie ...Le Soldat Inconnu a écrit :Au fait, j'ai une solution pour enregistrer dans param directement dans l'exe ici :
pat