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Publié : sam. 28/févr./2004 17:53
par comtois
est-ce que tu as essayé de charger ta texture dans une image , comme je l'ai fait dans l'exemple plus haut ??
Sinon , dans ton createTerrain tu as mis un fichier BMP , et la doc parle de format JPEG , PNG ou TGA
peux-tu mettre ton image sur le forum ?
Code : Tout sélectionner
If LoadTexture(0, "terrain_tex0.bmp")=0
MessageRequester("","Error LoadTexture",0):End:EndIf
;ici il faut créer matérial
CreateMaterial(0,TextureID(0))
AddMaterialLayer(0, LoadTexture(1, "Terrain_Detail.jpg"), 1)
;ici tu as mis terrain.bmp , or la doc dit
;" L'image peut être au format JPEG, PNG ou TGA " , elle ne parle pas de BMP
If CreateTerrain("Terrain.png", MaterialID(0), 4, 0.6, 4, 4) = 0
MessageRequester("","Error CreateTerrain",0):End:EndIf
Publié : sam. 28/févr./2004 18:00
par CORBASE
Alors, parès les mises à jours suivante : Passage de terrain.bmp a terrain.png 8bit 256 couleurs (niveaux de gris )
Sa plante tjrs ..
Le problème viens du load de la texture :
Code : Tout sélectionner
If LoadTexture(0, "terrain_tex0.bmp")=0
MessageRequester("","Error LoadTexture",0):End:EndIf
Car le message d'erreur s'affiche, j'ai bien vérifer, ma texture est de 256 x 256 ...
Grrr
Enfin, merci de ta patience Comtois

Publié : sam. 28/févr./2004 18:08
par comtois
et si tu mets ça , ça donne quoi ?
ça serait bien que tu colles ton image quelque part , ça serait plus simple pour tester
Code : Tout sélectionner
If Loadimage(0, "terrain_tex0.bmp")=0
MessageRequester("","Error Loadimage",0):End:EndIf
bon je viens de relire la doc, c'est pareil , pour une texture
Charge une #Texture à partir d'un fichier 'NomFichier$' au format PNG, TGA or JPG
donc pas de BMP !!!
si tu tiens à tout prix à ton bmp il te reste la solution de charger le fichier dans une image ,et de faire comme dans l'exemple ci dessus pour placer l'image dans la texture
Publié : sam. 28/févr./2004 18:15
par CORBASE
Bah au niveau
Code : Tout sélectionner
If Loadimage(0, "terrain_tex0.bmp")=0
MessageRequester("","Error Loadimage",0):End:EndIf
Bah sa me met le msg d'erreur ..
Bon l'image je la met depuis mon PC, donc si mon server HTTP est pas ouvert, vous la verrez pas ( Je parle pour cecux qui verrons ces posts un autre jour )
Bon, sa c'est la texture
Et sa c'est le terrain
Comtois, ta vraiment de la patience, c'est vraiment très gentil à toi, sincèrement ...
Publié : sam. 28/févr./2004 18:21
par comtois
ben si tu te mets à la 3D, je me sentirai moins seul
je ne vois pas bcp d'exemples 3D pour l'instant , ça va venir , peut-être avec la prochaine version de PB ?
Bon je teste de mon côté et je te dirai ce que ça donne
c'est le nom de ton image
terrain_tex3.bmp
et tu mets
terrain_tex0.bmp
ensuite, faut changer le bmp , prends un format compatible , bon , je fais l'essai
Publié : sam. 28/févr./2004 18:23
par CORBASE
Bah c'est dommage pour les exemples 3D, surtout quand tu débute, c'est vraiment difficile ...
Enfin merci de test, c'est vraiment sympa !
Sinon je comprend pas, car je respecte tout la ...
Publié : sam. 28/févr./2004 18:32
par comtois
c'est le nom de ton image
terrain_tex3.bmp
et tu mets
terrain_tex0.bmp
ensuite, faut changer le bmp , prends un format compatible , bon , je fais l'essai
Premier essai , en reprenant l'exemple dans Source ,je n'ai rien changé , seulement le terrain , j'ai pris ton fichier terrain que j'ai renommé en terrainnew.png
Code : Tout sélectionner
CreateTerrain("Terrainnew.png", MaterialID(0), 4, 0.6, 4, 4)
et j'ai lancé
j'ai obtenu une erreur à la création du terrain , j'ai ouvert ton fichier avec photoshop pour vérifier l'image ,alors deux remarques
1 ton image n'était pas en niveau de gris , mais en couleur indexée !
2 ton image faisait 256x256 , or elle doit être de 257x257
si tu fais ça , tu pourras utiliser ton image terrain
et là je viens de faire l'essai avec ta texture
Code : Tout sélectionner
CreateMaterial (0, LoadTexture(0, "Terrain_Tex3.png"))
AddMaterialLayer(0, LoadTexture(1, "Terrain_Detail.jpg"), 1)
CreateTerrain("Terrainnew.png", MaterialID(0), 4, 0.6, 4, 4)
et ça fonctionne , je n'ai fait qu'une seule chose , c'est l'enregistrer dans le format png .
Publié : sam. 28/févr./2004 18:36
par CORBASE
Pour le texture_tex0.bmp je l'ai fait, mais j'ai toujours une erreur ...
Sinon pour le terrain je comprend pas, a part que FireWorks m'embete ...
Si sa t'embete pas tu peux me mettre la source juste de la texture et du terrain, car chez moi sa veux toujours pas tourné !
Publié : sam. 28/févr./2004 18:43
par CORBASE
Comtois, j'ai du mieux mdrr
Moi, sa bugge juste sur le CreateTerrain ...
Bon j'ai redimensionner en 257 x 257, mais je pense que sa merde sur les niveaux de gris ...
Publié : sam. 28/févr./2004 18:43
par comtois
Publié : sam. 28/févr./2004 18:47
par CORBASE
Comtois, sa marche niquel, grâce a ton imageee Yeahhhhh
Bah en tout cas merci beaucoup, mais vraiment beaucoup !
Si je peux faire quelques chose pour toi n'hésite pas !
Bon, vu que j'ai compris comment sa fonctionne je vais tester de faire un terrain avec les textures comme je veux !
Encore merci Comtois !