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Publié : sam. 28/févr./2004 17:53
par comtois
est-ce que tu as essayé de charger ta texture dans une image , comme je l'ai fait dans l'exemple plus haut ??
Sinon , dans ton createTerrain tu as mis un fichier BMP , et la doc parle de format JPEG , PNG ou TGA

peux-tu mettre ton image sur le forum ?

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      If LoadTexture(0, "terrain_tex0.bmp")=0  
       MessageRequester("","Error LoadTexture",0):End:EndIf 
      ;ici il faut créer matérial 
      CreateMaterial(0,TextureID(0))
      AddMaterialLayer(0, LoadTexture(1, "Terrain_Detail.jpg"), 1)
      ;ici tu as mis terrain.bmp , or la doc dit 
      ;" L'image peut être au format JPEG, PNG ou TGA " , elle ne parle pas de BMP
      If CreateTerrain("Terrain.png", MaterialID(0), 4, 0.6, 4, 4) = 0
      MessageRequester("","Error CreateTerrain",0):End:EndIf 

Publié : sam. 28/févr./2004 18:00
par CORBASE
Alors, parès les mises à jours suivante : Passage de terrain.bmp a terrain.png 8bit 256 couleurs (niveaux de gris )

Sa plante tjrs ..

Le problème viens du load de la texture :

Code : Tout sélectionner

     If LoadTexture(0, "terrain_tex0.bmp")=0  
       MessageRequester("","Error LoadTexture",0):End:EndIf 
Car le message d'erreur s'affiche, j'ai bien vérifer, ma texture est de 256 x 256 ...

Grrr

Enfin, merci de ta patience Comtois :D

Publié : sam. 28/févr./2004 18:08
par comtois
et si tu mets ça , ça donne quoi ?
ça serait bien que tu colles ton image quelque part , ça serait plus simple pour tester :)

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If Loadimage(0, "terrain_tex0.bmp")=0  
       MessageRequester("","Error Loadimage",0):End:EndIf

bon je viens de relire la doc, c'est pareil , pour une texture

Charge une #Texture à partir d'un fichier 'NomFichier$' au format PNG, TGA or JPG

donc pas de BMP !!!

si tu tiens à tout prix à ton bmp il te reste la solution de charger le fichier dans une image ,et de faire comme dans l'exemple ci dessus pour placer l'image dans la texture

Publié : sam. 28/févr./2004 18:15
par CORBASE
Bah au niveau

Code : Tout sélectionner

If Loadimage(0, "terrain_tex0.bmp")=0  
       MessageRequester("","Error Loadimage",0):End:EndIf
Bah sa me met le msg d'erreur ..

Bon l'image je la met depuis mon PC, donc si mon server HTTP est pas ouvert, vous la verrez pas ( Je parle pour cecux qui verrons ces posts un autre jour )

Bon, sa c'est la texture
Image

Et sa c'est le terrain

Image

Comtois, ta vraiment de la patience, c'est vraiment très gentil à toi, sincèrement ...

Publié : sam. 28/févr./2004 18:21
par comtois
ben si tu te mets à la 3D, je me sentirai moins seul :)

je ne vois pas bcp d'exemples 3D pour l'instant , ça va venir , peut-être avec la prochaine version de PB ?

Bon je teste de mon côté et je te dirai ce que ça donne

c'est le nom de ton image

terrain_tex3.bmp

et tu mets

terrain_tex0.bmp

ensuite, faut changer le bmp , prends un format compatible , bon , je fais l'essai

Publié : sam. 28/févr./2004 18:23
par CORBASE
Bah c'est dommage pour les exemples 3D, surtout quand tu débute, c'est vraiment difficile ...

Enfin merci de test, c'est vraiment sympa !

Sinon je comprend pas, car je respecte tout la ...

Publié : sam. 28/févr./2004 18:32
par comtois
c'est le nom de ton image

terrain_tex3.bmp

et tu mets

terrain_tex0.bmp

ensuite, faut changer le bmp , prends un format compatible , bon , je fais l'essai

Premier essai , en reprenant l'exemple dans Source ,je n'ai rien changé , seulement le terrain , j'ai pris ton fichier terrain que j'ai renommé en terrainnew.png

Code : Tout sélectionner

    CreateTerrain("Terrainnew.png", MaterialID(0), 4, 0.6, 4, 4)
et j'ai lancé
j'ai obtenu une erreur à la création du terrain , j'ai ouvert ton fichier avec photoshop pour vérifier l'image ,alors deux remarques
1 ton image n'était pas en niveau de gris , mais en couleur indexée !
2 ton image faisait 256x256 , or elle doit être de 257x257
si tu fais ça , tu pourras utiliser ton image terrain


et là je viens de faire l'essai avec ta texture

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    CreateMaterial  (0, LoadTexture(0, "Terrain_Tex3.png"))
    AddMaterialLayer(0, LoadTexture(1, "Terrain_Detail.jpg"), 1)
    
    CreateTerrain("Terrainnew.png", MaterialID(0), 4, 0.6, 4, 4)
et ça fonctionne , je n'ai fait qu'une seule chose , c'est l'enregistrer dans le format png .

Publié : sam. 28/févr./2004 18:36
par CORBASE
Pour le texture_tex0.bmp je l'ai fait, mais j'ai toujours une erreur ...

Sinon pour le terrain je comprend pas, a part que FireWorks m'embete ...

Si sa t'embete pas tu peux me mettre la source juste de la texture et du terrain, car chez moi sa veux toujours pas tourné !

Publié : sam. 28/févr./2004 18:43
par CORBASE
Comtois, j'ai du mieux mdrr

Moi, sa bugge juste sur le CreateTerrain ...

Bon j'ai redimensionner en 257 x 257, mais je pense que sa merde sur les niveaux de gris ...

Publié : sam. 28/févr./2004 18:43
par comtois
Image

Image

Publié : sam. 28/févr./2004 18:47
par CORBASE
Comtois, sa marche niquel, grâce a ton imageee Yeahhhhh

Bah en tout cas merci beaucoup, mais vraiment beaucoup !

Si je peux faire quelques chose pour toi n'hésite pas !

Bon, vu que j'ai compris comment sa fonctionne je vais tester de faire un terrain avec les textures comme je veux !

Encore merci Comtois !