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Publié : dim. 15/févr./2004 12:59
par we7theboss
Hey, tu a effacer ma reponse :?

sinon,

Code : Tout sélectionner

Code: 
;********************************************** 
;* 
;*  étoiles02.pb on ouvre un écran 
;* on va le faire en coordonnées polaires 
;* le 29/01/2004 
;* Merci à Polux pour le coup de main au départ 
;********************************************** 
InitKeyboard() ;initialisation du clavier 
InitSprite() ; et du moteur de sprite (je crois que ça teste DirectX 7 ) 
nbretoiles = 700 
pi2=6.28318531  ; valeur de 2*pi car cosinus et sinus ont besoin d'angles en radians 

Dim stars.f(nbretoiles,54) ;4 dimensions r,angle,vitesser 
For i=3 To nbretoiles 
  stars (i,1)= Random(10)   ; rayon        
  stars (i,2)= Random(360)  ; angle en degré 
  stars (i,3)= Random(1)+1 ; vitesse d'incrémentation du rayon 
Next i 


SetRefreshRate(75) ; là on tente de fixer le taux de rafraichissement à 60 écrans par seconde. 

If OpenScreen(640,480,32,"") ; si l'ecran s'ouvre, c'est good 
Goto play ; on peut y aller 
Else 

SetRefreshRate(0) ; sinon, on le laisse par défaut 
If OpenScreen(1024,768,32,"") ; si l'ecran s'ouvre 
SetFrameRate(60) ; on limite l'affichage à 60fps via pure 
EndIf 
EndIf 
play: 




Delay(1000) ; on laisse un petit temps au prog pour se retourner... 

;-------------------BOUCLE PRINCIPALE---------------------------- 

Repeat ; debut de la boucle 
ClearScreen(0,0,0) ; on efface l'ecran 


  StartDrawing(ScreenOutput()) 
  For i=1 To nbretoiles 
  x=512+stars(i,1)*Cos(stars (i,2)/pi2) ; calcul de l'abscisse 
  y=384+stars(i,1)*Sin(stars (i,2)/pi2) ; calcul de l'ordonnée 
  If x>0 And x<1024 And y>0 And y<768  ; si ça ne sort pas de l'écran 
  Plot (x,y,RGB (45,200,89))
  Plot (x,y,RGB (80,255,100))               ;          ; on trace l'étoile 
  Else 
  stars (i,1)= Random(10)           ; sinon on ré-initialise 
  stars (i,2)= Random(360) 
  stars (i,3)= Random(10)+1 
  EndIf 
  stars(i,1)=stars(i,1)+stars(i,3)  ; incrémentation du rayon 
  
  Next i 
  StopDrawing() 


ExamineKeyboard() ; on examine l'etat du clavier 



FlipBuffers() ; on bascule les buffers ( l'affichage passe sur l'ecran ouvert ) 

Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) ; on continue tant que la touche escape n'est pas pressée. 
 

Publié : dim. 15/févr./2004 14:48
par Oliv
Cool

Publié : dim. 15/févr./2004 19:05
par we7theboss
alors, il est bien mon feu d'artifice ? :D

Publié : dim. 15/févr./2004 20:38
par T€r$@k€n
Nickel :)

Publié : mar. 17/févr./2004 9:51
par we7theboss
Meri bcp :D

Si vous avez d'autres truc comme ca mettez les ici! 8) :lol:

Publié : mar. 17/févr./2004 10:53
par Cinderella
Mais bien sûr ! :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. 17/févr./2004 21:47
par Lukky
Faut pas la faire chier la Cinderella d'ailleurs ça sonne comme vampirella.

JL