Décès de Blendman

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
pat

Re: Décès de Blendman

Message par pat »

C'est bien triste parce que ces deux personnes (Blendman et djes) étaient très connus dans le forum.
Et je peux dire qu'ils étaient calés dans leur domaine.
Bien plus que moi, en tout cas.
Cela va faire un vide dans le forum.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

De passage par hasard, je me suis dit : "Tiens... je vais aller lire ce que les copains deviennent !!!" 8)
Et je tombe sur le titre horrible de ce fil 8O

Je n'arrive même pas à croire ce que je lis, pour au bout de quelques lignes recevoir un second coup de massue en ce qui concerne un autre pilier de ce forum DJES
Je suis dévasté, c'est un peu des membres de ma famille qui s'en vont :|
Ils étaient tous les deux talentueux dans leurs domaines respectifs, ils vont nous manquer, en tout cas à moi c'est sûr
Je les aimais tous les deux, je n'ai pas souvent croisé le verbe avec BLENDMAN mais je le lisais humble, doux et gentil en plus de son talent, quand à DJES il a toujours été là depuis mon arrivé et m'a bien souvent aidé, je l'admirais beaucoup 8)

Avec WolfJeremy en 2008 fauché en pleine jeunesse, cela fera 3 membres de la famille qui nous quittent brutalement nous laissant dans la plus grande tristesse, je pense souvent à lui :|
https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 950#p86950
Et je crains le pire pour notre 4e ami GNOZAL dont nous n'avons brutalement aucune nouvelle :cry:
Je ne pense pas qu'il pourront lire ces mots, mais merci à vous trois pour tous ce que vous avez apporté à ce forum, je ne vous oublierais jamais.

Un copain virtuel qui aurait aimé et aurait été fier d'être votre ami dans la "vraie vie" 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
grendizer

Message par grendizer »

Bonjour
Triste nouvelle RIP Blendman :cry:
Micoute

Message par Micoute »

Je sais, c'est navrant et je compatis avec vous tous, mais n'est-ce pas notre sort à tous ?
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Ar-S

Message par Ar-S »

@Micoute heu tout dépend des circonstances... Tu as lu les topics ou bien ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Micoute

Message par Micoute »

Bonjour Ar-s, je ne disais pas péjorativement, mais chacun de nous est pareil, mais pourtant si différent et je ne crois pas que notre grand ami Blenman que j'aimais beaucoup soit passé par où je suis passé, je ne vais pas étaler mes insuffisances sur ce forum.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Shadow

Message par Shadow »

On ne fait pas la course à qui en a vue les pires Micoute :wink:
Et t'es commentaires laisse pensé que tu t'en fou et que c'est toi qui a le plus souffert :(

D'après ce que j'ai pus lire, il a, au passé, vécus un véritable enfer ce pauvre homme !
Aujourd'hui il n'est plus là, mais il souffre plus.

Perso si j'avais un ami qui souffrait le martyr, je préférerais qu'il parte, au lieu de qu'il souffre.
Blend a tenue tous ce qu'il pouvais d'après ce que j'ai lus et il à morflé, et je suis triste qu'il est autant souffert.

Maintenant je ne le connaissais pas plus que ça.
Là ou il est maintenant, il ne souffre plus, car je ne crois pas en la mort véritable, mais c'est mon opinion ici.
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
cage

Message par cage »

Bonjour,

Je ne connaissais pas Blendman, mais je suis toujours triste d'apprendre la disparition d'une personne qui a participé a la vie du forum.

Pour moi, même si on ne se connait pas vraiment dans la vraie vie, nous formons tous comme une famille.

Ça fait chaud au cœur de savoir qu'il y a quelqu'un pour nous lire et assez souvent nous répondre, mais aussi pour partager généreusement avec nous du code.

Si quelque chose existe après la vie, je lui souhaite de pouvoir continuer a coder, partager et prendre du plaisir.

cage
■ Win10 Pro 64-bit (Intel Celeron CPU N2920 @ 1.86GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics) & PB 6.12 LTS
■ Vivre et laisser vivre.
■ PureBasic pour le fun
■ Gérard sur le forum Anglais
■ Mes sites: http://pbcage.free.fr - http://yh.toolbox.free.fr
MetalOS

Message par MetalOS »

A ben merde alors je suis sur le cul d’apprendre les décès de Blendman et celui de Djes. Une pensée pour heux et leurs familles et à mon poto WolfJeremy. RIP les copains.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

ça faisait quelque temps que je n'étais pas passé sur le forum français.Et je viens de tomber sur ce post 😅 Je m'étais douté pour Blendman car il avait posté un message assez particulier juste avant sur Facebook. J'avais essayé de le contacter, mais je n'avais pas eu de réponse. Le message a apparemment été supprimé depuis. C'est triste... je ne sais pas si c'est l'âge, mais ça commence à faire beaucoup ... Djes, Blendman, WolfJeremy ici... et bien d'autres dans d'autres groupes.
C'est triste, des personnes appréciées et généreuse ! Une pensée pour eux et leurs proches 😔🙏
TazNormand

Message par TazNormand »

Bonjour à tous

Purée comme KCC, Typhoon et MetalOS ça faisait bien longtemps que j'étais venu sur le forum et je tombe sur ce topic 8O

Ce sont 2 personnes que tout le monde appréciait sur ce forum, jamais un mot désagréable, toujours prêts à vous aider.

Ce qui fout les boules, c'est de se dire qu'ils avaient je pense le même age que moi, dans la cinquantaine, je dis ça car je sais que BlendMan avait un passé de programmation sur 8bits (C64 il me semble), et Djes sur 16 bits (Amiga).

Un gros regret dans ce topic : le manque de réaction de Fred.

Je pense qu'il est quelqu'un de pudique et pas spécialement démonstratif, mais j'aurai aimé lire un commentaire de sa part

Depuis le temps que je suis inscrit sur ce forum, Djes était déjà là, et BlendMan est arrivé un peu après moi je crois, mais une chose est sure, ils ont grandement contribué à la popularité de PB grâce aux forum FR et UK.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont des contacts avec des anciens du forums, mais s'ils ne sont pas au courant non plus, ça va leur faire un choc comme à moi, en espérant qu'il ne leur soit rien arrivé non plus (Dobro/Zorro, Case, ...)

Putain de merde, y'a tellement de cons qui ne devrait plus être là à leur place :cry:
Image
Image
SPH

Message par SPH »

Djes sur amiga ?

Avait il un pseudo amiga a l'epoque ? (car j'etais a la saturne party en avril 199x et j'ai peut etre pu le croiser sous un autre nom) :idea:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
TazNormand

Message par TazNormand »

Salut SPH,

Je ne peux pas te dire, mais je sais qu'au détour de conversation,, et si tu cherches un peu sur le forum tu devrais retrouver des traces le concernant sur Amiga

En cherchant sur le net, sur Amiga France, en date du 9 septembre 2024, Fabrice CHAUVIN a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai la douleur de vous annoncer le décès de Jesahel Benoist, alias Dj'es / Intense, ce vendredi 6.
Coder des groupes Firehawk (atari st) puis Intense (amiga)
Une de ses démos présenté à la Saturne Party en souvenirs:
Sylicon / Intense.
Image
Image
Shadow

Message par Shadow »

TazNormand a écrit : lun. 31/mars/2025 17:59 Un gros regret dans ce topic : le manque de réaction de Fred.
Je pense qu'il est quelqu'un de pudique et pas spécialement démonstratif, mais j'aurai aimé lire un commentaire de sa part

Putain de merde, y'a tellement de cons qui ne devrait plus être là à leur place :cry:
Ce n'est que mon avis et j'ai le droit de le partager, mais je crois que, fred, ne se préoccupe pas de ces membres et qu'il s'en fout complètement.

Pour le "Putain de merde", on va dire que tu m'as habitué à mieux que ça :wink:
Sinon pour: "y'a tellement de "cons" qui ne devrait plus être là à leur place", oui mais pas étonnant dans ce monde de merde !
Les bons partent, avant les "Con", c'est la réalité de ce monde de merde, c'est ainsi !

Moi, quand je serai plus, je manquerai à personne et j'en est rien à foutre !

Et j'imagine que j'ai un truc à purger ici, et que je dois faire partie de ces gros "Con" (Mais tout est relatif ici)
puisque je suis encore là, mais pour combien de temps , moi-même, j'ai des doutes !

Mais oui, c'est sûr que ça fait très mal de perdre des gens qu'on aime, et la vie n'est vraiment pas facile du tout, plus pour certains que d'autres.
Mais je préfère largement qu'une personne parte, plutôt qu'elle souffre le martyre, ce qui était le cas
pour Blendman, il me semble, donc on peut aussi être heureux qu'il ne souffre plus.
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
TazNormand

Message par TazNormand »

Quand je parle de cons, je pense plutôt à des politiques russe et americains, à ceux qui abusent des enfants, qui frappent leur femme... On est tous le con de quelqu'un

J'aurai du plutôt écrire "salopards"

Mais je te rejoints que parfois il vaut mieux partir que souffrir.

Bref, ainsi ça la vie
Image
Image
Répondre