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Re: Mon premier robot

Publié : dim. 26/mars/2023 21:07
par venom
Tu ne peux pas modifier par exemple la tête du robot qui est un cube par une tête modélisé en .mesh ? :roll:
falsam a écrit :Un framerate de 10 8O tu m'inquiètes !
J'ai surement un pc en carton, mais chez moi 10 ça passe bien :lol:

Encore ce fameux deltatime non ? :lol:





@++

Re: Mon premier robot

Publié : lun. 27/mars/2023 21:09
par venom
Bonjour falsam,

J'ai une question. :roll: J'ai essayé de jouer avec tes codes pour tâter la chose, mais je n'y arrive pas trop.

Par exemple ce code ci-dessous fait tourner un cube sur lui même et de haut en bas :

Code : Tout sélectionner

XIncludeFile "Animator.pbi" : UseModule Animator
EnableExplicit
 
; Initialisation de l'objet ou avatar animé
Define NewList cube.NewSkeleton()
 
; Download du skeleton
LoadSkeleton(cube(), "cube.json")
 
; Rendu dans une scene 3D
InitEngine3D() : InitSprite() : InitKeyboard()
 
OpenWindow(0, 0, 0, 800, 600, "Hello World [Esc : Quitter]", #PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 800, 600, 0, 0, 0)
 
; Lumière
CreateLight(#PB_Any, RGB(255, 255, 255), 100, 100, 0, #PB_Light_Point)
 
; Caméra
CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100)
CameraBackColor(0, RGB(218, 165, 32))
MoveCamera(0, 2, 1, -2, #PB_Absolute | #PB_Local)
CameraLookAt(0, 0, 0.5, 0)
 
; Création de l'objet animé
CreateAvatar(cube() )
 
Repeat
  While WindowEvent() : Wend
  ExamineKeyboard()
 
  ; Jouer l'animation "run"
  ; framerate de 120 images pour chaque clé de l'animation 
  Playanimation(cube(), "run", 120)  
 
  RenderWorld()
  FlipBuffers()
Until KeyboardReleased(#PB_Key_Escape)
J'essaie de modifier le code juste pour remplacer le cube par une sphère. Je n'y arrive pas :oops:
aurais tu la possibilité de me montrer comment tu fais ?

Merci






@++

Re: Mon premier robot

Publié : lun. 27/mars/2023 22:02
par falsam
Tu montres que le code pour jouer un objet animé. Pas possible de faire quoi que ce soit avec ce code ;)

Re: Mon premier robot

Publié : lun. 27/mars/2023 22:46
par venom
Je viens de trouver c'est dans la partie du code qui creer le json.
La ligne AttachJoinEntity() :D Je tâtonne je tâtonne...






@++

Re: Mon premier robot

Publié : lun. 08/mai/2023 22:24
par venom
Bonjour falsam et bonjour a tous.

Dit je suis pas mal occupé mais j'ai voulu reprendre ton projet. J'ai une qu'il y a eu des MAJ Animator120.pb ^^

J'avoue que j'ai un peut perdu tout le projet de mon cerveau. :oops:

J'ai fait vite modélisé un personnage en 3d, mais par exemple d’où tu sors la fonction "walk" 8O Je ne trouve pas sur ton site

Tu créer tout toi même genre rotation de tel objet de tel a tel degré ? ou ta fonction est déjà préprogrammé quelque part ? J'ai pas plonger dans le code de ton robot, cette question est pour me remémorer :roll:

Désolé si je me répète. :|






@++

Re: Mon premier robot

Publié : mar. 09/mai/2023 10:54
par falsam
venom a écrit : lun. 08/mai/2023 22:24 Tu créer tout toi même genre rotation de tel objet de tel a tel degré ? ou ta fonction est déjà préprogrammé quelque part ?
C'est toi qui crées l'animation. Tu donnes le nom que tu veux.

N'oublie pas qu'une animation est composée d'une ou plusieurs clés. Chaque clé va définir la rotation et le déplacement q'un joint va effectuer.
venom a écrit : lun. 08/mai/2023 22:24 qu'il y a eu des MAJ Animator120.pb
Correction de quelques bugs mineurs et ajout de Animator Viewer qui te permettra de voir le ou les animation d'un objet.

Re: Mon premier robot

Publié : mar. 09/mai/2023 11:13
par venom
falsam a écrit : mar. 09/mai/2023 10:54
Ajout de Animator Viewer qui te permettra de voir le ou les animation d'un objet.
Oui j'ai vue ça la classe 8) on peut tester les animations....

D'accord pour le reste. Je vais essayer d'animé un modèle que j'ai créé hier vite fait. Si jamais tu traine sur discord cette semaine ?







@++

Re: Mon premier robot

Publié : mar. 09/mai/2023 11:18
par falsam
Animator Viewer est un utilitaire permettant de faciliter la visualisation d'un objet animé configuré avec le module Animator.pbi.

Image

-Zoom : Molette de la souris
-Déplacement de l'objet animé avec la souris (Maintenir le bouton gauche)

Re: Mon premier robot

Publié : mer. 10/mai/2023 0:53
par SPH
falsam a écrit : mar. 09/mai/2023 11:18 Animator Viewer est un utilitaire permettant de faciliter la visualisation d'un objet animé configuré avec le module Animator.pbi.

Image

-Zoom : Molette de la souris
-Déplacement de l'objet animé avec la souris (Maintenir le bouton gauche)
Salut falsam.

Je vois enfin ton createur d'objets (ici un robot). Je m'intéresse à la 3D PB; bien qu'elle m'ai refroidi par sa dureté d'apprentissage.
Une question me tarode : comment expliques tu la facilité de Guillot à faire des arbres et toi a galérer avec des cubes et des cylindres ??
(je suis très sérieux !)
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Blender serait il passé par là ??

Merci 💖

Re: Mon premier robot

Publié : mer. 10/mai/2023 10:21
par falsam
SPH a écrit : mer. 10/mai/2023 0:53 Une question me tarode : comment expliques tu la facilité de Guillot à faire des arbres et toi a galérer avec des cubes et des cylindres ??
(je suis très sérieux !)
🤪🤣🤐😶‍🌫️