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Publié : dim. 19/déc./2004 15:43
par comtois
nouvelle version , cette fois ci , les invaders tirent !!

et j'ai un peu changé la répartition, ils ne sont plus en cercle, mais en demi cercle .

je suis curieux de savoir si le FPS tient la route sur vos PC , je pourrais avoir quelques chiffres ?
(Faire [F4] pour afficher le FPS)

Je ne file pas encore le source , je vais changer le déplacement du vaisseau rouge , et quelques bricoles , mais si quelqu'un souhaite donner un coup de main je peux lui filer le code.

Toutes les idées sont les bienvenues pour améliorer le schmilblick.

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... ders3D.zip

Publié : dim. 19/déc./2004 16:59
par comtois
oups , je n'avais pas changé le fichier sur mon site :oops:

cette fois ci , c'est le bon .

Publié : dim. 26/déc./2004 14:48
par comtois
Nouvelle version (147 ko)

cette fois ci , les invaders tirent , le joueur perd des vie , et surtout j'ai repris une disposition des invaders plus classique, ils sont en formation carré :)

Changement de vue avec F1
et affichage du FPS avec F4
Touche CTRL gauche pour tirer


chez moi le FPS est à 60 , et chez vous ??

s'il y a des suggestions , je suis preneur.

Publié : dim. 26/déc./2004 18:11
par nico
FPS DE 82 en moyenne. :D

Publié : dim. 26/déc./2004 23:01
par hardy
Chez moi, 60 en moyenne, avec antivirus, connexion internet,firewall, etc... en même temps.

Publié : dim. 26/déc./2004 23:03
par filperj
FPS bloqué à 75 chez moi. C'est le taux de raraîchissement par défaut.
Il s'étoffe de plus en plus, ce début :D

Publié : dim. 26/déc./2004 23:09
par hardy
Chez moi, 60 en moyenne
Remarque, c'est normal. Je viens de vérifier (testé sur mon portable ) : taux de rafraichissement limité à 60Hz !!

Publié : dim. 26/déc./2004 23:36
par comtois
oui , c'est le taux de rafraichissement de l'écran , mais je craignais de faire chuter le FPS sur certaines configs en mettant trop de trucs à l'écran.

Vos réponses sont encourageantes , je vais peut-être en mettre un peu plus :)

Pour ceux que ça intéresse , le vaisseau est inclu dans la lib M3D_Matrix3D
je vais l'ajouter dans l'aide de la lib :)

M3D_CreateMeshVaisseau()

J'ai corrigé un petit bug sur la gestion des collisions , j'avais gardé l'ancien système (invaders en cercle) , et du coup j'ai oublié de changer la forme de la box qui détecte les collisions , elle n'était pas dans le bon sens , maintenant c'est mieux , j'ai rétabli la situation , la nouvelle version est en ligne.

Publié : lun. 27/déc./2004 12:35
par comtois
Nouvelle version , j'ai repris les listes chainées , et quelques procédures , et du coup , je n'ai pas trop testé cette version , mais je joins le code avec , s'il y a un problème vous pourrez le corriger :)

Merci de signaler les bugs ou améliorations que vous pourriez apporter .

c'est toujours

Publié : lun. 27/déc./2004 13:48
par hardy
J'ai pas testé, mais juste une remarque d'ordre général : les listes chaînées, c'est pratique...mais pas très rapide quand on traite de grandes bases de données. (j'ai eu à faire face au pb, et ai modifié la méthode pour accélérer)
Vient sans doute du fait que c'est "éparpillé" (pas du tout contigü) dans la RAM, ce qui est normal dans la mesure où ça ne réserve pas un bloc au départ, vu qu'on ne sait pas le nombre d'éléments qu'il y aura. Quand on connaît une limite raisonnable au nombre de données, pour accélérer si un problème de rapidité se pose, mieux vaut s'en passer.

Ceci-dit, ce n'est pas une critique sur les listes chaînées. Je les utilise aussi.
C'est à voir au cas par cas, mais bon à savoir.

Publié : jeu. 30/déc./2004 14:11
par comtois
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... s3DVxx.zip

nouvelle version

- Gestion du FPS ( avant si la syncro de l'écran était désactivée le jeu s'emballait)

- Un invader ne peut tirer que s'il n'y a pas un autre invader devant lui

- J'ai ajouté une petite intro , dans la prochaine version , faudra que j'ajoute un peu de musique :)

Si vous avez des suggestions ,des remarques ....

Publié : mar. 18/janv./2005 14:51
par Fred
C'est vraiment excellent :)