Re: Shader V2 - OpenGL
Publié : ven. 27/nov./2020 17:25
à falsam:
en fait le code concernant l'usage des shaders est simple
l'essentiel du code est dedié à la création des textures
pour l'eau, c'est la partie
il faut aussi mettre CameraReflection dans la boucle de rendu (pour positionner la cameraRTT)
mais pour faire ta normalmap (texturenormal) t'as besoin de pas mal de chose
en fait le code concernant l'usage des shaders est simple
l'essentiel du code est dedié à la création des textures
pour l'eau, c'est la partie
Code : Tout sélectionner
; ================================================== Water RTT
CreateCamera(1,0,0,100,100):CreateRenderTexture(10,CameraID(1),ex,ey)
texturenormal(11,512,512,0,4,1,8)
GetScriptMaterial(10,"water_rtt"):MaterialTextureAliases(10,TextureID(11),TextureID(10),0,0)
MaterialBlendingMode(10,#PB_Material_AlphaBlend)
MaterialShininess(10,256):SetMaterialColor(10,#PB_Material_SpecularColor,$88ffffff)
MaterialFilteringMode(10,#PB_Material_Anisotropic)
SetMaterialColor(10,#PB_Material_DiffuseColor,$44444400)
CreatePlane(10,100,100,1,1,20,20)
CreateEntity(10,MeshID(10),MaterialID(10),0,0,0)
mais pour faire ta normalmap (texturenormal) t'as besoin de pas mal de chose