Page 2 sur 2

Re: Shader V2 - OpenGL

Publié : ven. 27/nov./2020 17:25
par Guillot
à falsam:

en fait le code concernant l'usage des shaders est simple
l'essentiel du code est dedié à la création des textures

pour l'eau, c'est la partie

Code : Tout sélectionner

    ; ================================================== Water RTT
    CreateCamera(1,0,0,100,100):CreateRenderTexture(10,CameraID(1),ex,ey)
    texturenormal(11,512,512,0,4,1,8)
    GetScriptMaterial(10,"water_rtt"):MaterialTextureAliases(10,TextureID(11),TextureID(10),0,0)
    MaterialBlendingMode(10,#PB_Material_AlphaBlend)
    MaterialShininess(10,256):SetMaterialColor(10,#PB_Material_SpecularColor,$88ffffff)
    MaterialFilteringMode(10,#PB_Material_Anisotropic)
    SetMaterialColor(10,#PB_Material_DiffuseColor,$44444400)
   
    CreatePlane(10,100,100,1,1,20,20)
    CreateEntity(10,MeshID(10),MaterialID(10),0,0,0)
il faut aussi mettre CameraReflection dans la boucle de rendu (pour positionner la cameraRTT)

mais pour faire ta normalmap (texturenormal) t'as besoin de pas mal de chose