en fait le code concernant l'usage des shaders est simple
l'essentiel du code est dedié à la création des textures
pour l'eau, c'est la partie
Code : Tout sélectionner
; ================================================== Water RTT
CreateCamera(1,0,0,100,100):CreateRenderTexture(10,CameraID(1),ex,ey)
texturenormal(11,512,512,0,4,1,8)
GetScriptMaterial(10,"water_rtt"):MaterialTextureAliases(10,TextureID(11),TextureID(10),0,0)
MaterialBlendingMode(10,#PB_Material_AlphaBlend)
MaterialShininess(10,256):SetMaterialColor(10,#PB_Material_SpecularColor,$88ffffff)
MaterialFilteringMode(10,#PB_Material_Anisotropic)
SetMaterialColor(10,#PB_Material_DiffuseColor,$44444400)
CreatePlane(10,100,100,1,1,20,20)
CreateEntity(10,MeshID(10),MaterialID(10),0,0,0)
mais pour faire ta normalmap (texturenormal) t'as besoin de pas mal de chose