Je quitte le forum

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Chris

Message par Chris »

Voià, ça y est, je ne suis plus modérateur de rien du tout. J'ai trouvé en regardant dans "Groupes d'utilisateurs", "Modérateurs", et j'ai cliqué sur "Se désinscrire".

Maintenant, j'ai les mêmes droits que tout le monde sur les messages, et c'est très bien comme ça!
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

J'crois pas... J'te vois toujours modo 8O...
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Chris

Message par Chris »

Oui, mais maintenant, les seuls messages que je peux éditer sont ceux que j'ai posté, et je n'ai plus la ligne "Vous pouvez moderer ce forum".

Et je ne peux plus, non plus, supprimer des messages, verrouiller des sujets, ou relever les adresses IP.

Comme le commun des mortels, quoi! :lol:
fweil

Message par fweil »

Bien que je ne poste pas beaucoup ces temps-ci je m'intéresse quand même à la vie communautaire ici-bas !

Voilà ce que je propose à la réflexion de chacune et chacun, qui est repiqué de la patte d'un correspondant d'un autre forum :

1 Enthousiasme initial (les gens se présentent et se félicitent beaucoup du
bonheur de rencontrer des âmes soeurs).

2. Évangélisme (les gens gémissent sur le peu de personnes qui postent sur
la liste et réfléchissent à des stratégies de recrutement).

3. Croissance (de plus en plus de gens se joignent, des liens de plus en plus
longs se développent, des liens hors-sujet apparaissent parfois).

4. Communauté (beaucoup de fils de discussions, certains plus pertinents
que d'autres; beaucoup d'informations et de conseils sont échangés; des
experts aident d'autres experts ainsi que des collègues moins expérimen-
tés; l'amitié se développe; certains en taquinent d'autres; les nouveaux
sont accueillis avec générosité et patience; chacun - aussi bien le nou-
veau que l'expert - est à l'aise pour poser des questions, suggérer des
réponses, et partager des opinions).

5. Inconfort et diversité (le nombre de messages croît de façon dramatique;
tous les liens ne sont pas passionnants pour chacun; on commence à se
plaindre du ratio signal/bruit; la personne 1 menace de partir si «on»
ne limite pas la discussion à son sujet préféré; la personne 2 est d'accord
avec la personne 1 ; la personne 3 dit à 1 et à 2 de « lâcher un peu » 1 on
consomme plus de bande passante à se plaindre des liens hors sujet qu'à
utiliser les liens proprement dit; tout le monde s'ennuie).

a) Complaisance hautaine et immobilisme (les puristes flambent qui-
conque pose une « vieille» question ou répond avec humour à un
message sérieux; les nouveaux sont rejetés; le trafic ne correspond
plus qu'à quelques sujets mineurs - toutes les discussions intéres-
santes se font par courrier privé et se limitent à quelques parti-
cipants; les puristes passent beaucoup de temps à se congratuler
réciproquement sur la nécessité de laisser les liens hors sujet en
dehors de la liste).

(b) Maturité (quelques personnes partent en colère; les autres par-
ticipants restent au stade 4, le stade 5 apparaissant brièvement
à quelques semaines d'intervalle; beaucoup de gens usent de leur
touche « delete », mais la liste retrouve ensuite la quiétude).

...

Voilà, ceci expliquant celà, je suggère quand même que chacun passe une bonne nuit de sommeil avant de décider quoi que ce soit. Les engueulades de ce genre figurent parmi l'évolution normale d'un forum ... difficultés à trier les entrées, pour que les utilisateurs puissnet savoir où placer les messages qu'ils envoient.

Heis a bloqué un point d'entrée ... Dobro qui est beaucoup plus entier et moins subversif que moi a placé un message explicite dans le chapitre "illisible" ... oyez oyez braves gens, il est bientôt minuit et tout va bien ! (Je triche un peu sur le fuseau horaire).

Les uns et les autres avez eu des réactions "émotionnelles", là où il n'y en a pas besoin.

Ce qui prouve deux choses :

1- Le forum est un lieu de communication
2 - Le forum constitue un moyen d'exprimer non seulement des aspects techniques, mais aussi émotionnels.

Moi je dis tant mieux, et comme dans toutes les communautés, il y a les matins difficiles avant le petit déj (moi je suis comme ça, pas un mot avant le café au lait), et les nuits cérébrales (des fois pas un mot avant le café au lit !).

Je ne pense pas me tromper en disant que je suis un des doyens de la liste.

Etant, du point de vue de l'Etat Civil, déjà grand-père, je trouve ici bon nombre de gens plus jeunes que moi.

Au travers de PureBasic en général et des forums EN et FR en particulier, j'ai trouvé des moyens d'expressions qui me correspndent.

A celà, comme j'ai été assez longtemps chef d'entreprise, je voudrais ajouter une chose :

Il y a autant de talent ou de découverte dans les posts de Garzul ou gangsta93 que dans les miens ou dans dans ceux de Denis ou Le Sodat Inconnu, sans oublier tous les autres?

Nous formons une communauté tous ensemble, si des membres de la communauté apparaissent ou disparaissent, celà n'a que peu d'impact sur la communauté, qui est une personne (morale) à part entière.

Cette personne morale existe au travers de ses membres et au-delà. C'est une personne qui contient la somme de ses membres. Chacune et chacun y prend ou y donne quelque chose.

Que les gens partent, restent, arrivent, n'y change pas grand chose. Le forum, vu son historique, sa durée, dispose déjà d'une âme.

Cette âme, pas une personne n'en dispose, ni participant, ni modérateur.

Laissons les portes ouvertes et les potes ouverts ... les coups de gueule ne produisent que rarement du bon code ... et les bons codes ne fournissent généralement pas beaucoup de réponses.

Tout cela n'est pas grave, ni préjudiciable au-delà de la simple réaction émotionnelle.

Quand j'aurai des codes intéressants je continuerai de les poster ici, le forum est là avant toute chose pour échanger du code. C'est sa fonction, ce n'est pas une fiction.
Dernière modification par fweil le mer. 20/oct./2004 4:49, modifié 1 fois.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Backup

Message par Backup »

ha bah toi ! tu me repose !
comme si j'etait assis devant une fontaine limpide :lol: :lol:
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Joliment décrit...
Crystal Noir

Message par Crystal Noir »

Moi à 27 ans je ne suis pas encore grand père, mais papa dans quelques jours.. :lol:

J'espère qu'il aimera le purebasic mdr
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Moi à 28 ans je ne suis pas encore grand père, mais papa dans quelques jours...ou au pire dans quelques semaines :wink:

Une chose amusante que je remarque ! il se passe toujours la même chose sur tout les forums. A chaque fois c'est pareil ! Maintenant partir du Forum c'est domage !
Apres tout on est là surtout pour parler de PureBasic... et sur ce sujet tout le monde est d'accord alors même si il y a des petits a côté laissons les ce n'est pas tres graves ! :P
Backup

Message par Backup »

je crois que Denis m'en voudra pas de vous annoncer que a partir du moment ou le forum est redevenu libre (sans topic fermé et bridé)
il reviens ! :D ; et c'est une bonne nouvelle ! , et c'etait la condition et la raison premiere de sa reaction !

car vous ne le saviez pas ; mais Denis est adepte du Free power Flower
:lol: :lol:

il programme avec des tongs a fleurs ! :lol:
Crystal Noir

Message par Crystal Noir »

ca c'est une bonne nouvelle :o)
ZapMan

Message par ZapMan »

Je suis scotché par l'intervention de fweil ! Formidable d'intelligence et de sagesse !

J'ai raté le coeur des échanges à cause du décalage horaire et de mon peu de disponibilité en ce moment. Du coup, j'avais du mal à trouver les mots pour dire ce que tout ça m'inspirait. fweil l'a fait mieux que je ne l'aurais fait. Chapeau ! Je partage à 100%.

J'ai juste envie d'ajouter un petit message trés amical pour le Soldat qui a été (à mon avis) un modo formidable et qui reste quelqu'un que j'admire et que j'apprécie. Juste pour voir, allez dans son profil et cliquez sur "Voir tous les messages" : ça laisse baba de patience, de gentillesse et de compassion. Le Soldat en a marre de jouer au gendarme ? Je crois que c'est son droit. Ca ne me réjouie pas, mais ça n'entame pas d'un pouce mon admiration pour lui. Dans les sociétés sympa, quand un collègue apprécié décide de prendre la large, on organise une grand fête pour lui dire combien on a été content de l'avoir avec nous tout ce temps. Je sais pas comment faire ça sur le net, alors je dirais simplement :
VIVE LE SOLDAT INCONNU !!!!
et MERCI !!!!!!!!!!!!!! pour ce que tu as fait en temps que modo.
...et bienvenue parmis nous, les simples touristes. Ca te fait quoi d'avoir perdu tes ailes ?
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.

Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
gansta93

Message par gansta93 »

Voilà quelque chose de bien! :!:
Heis Spiter

Savez vous si Régis part ou reste ?
ZapMan

Message par ZapMan »

Sauf erreur, il n'a jamais été question qu'il parte ?! Tu veux faire le ménage ??
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.

Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
Heis Spiter

ZapMan a écrit :Sauf erreur, il n'a jamais été question qu'il parte ?! Tu veux faire le ménage ??
Non surtout pas ! Bien au contraire ! Non, je croyais avoir compris qu'il partait du forum...
Enfin tant mieux s'il ne part pas !
Répondre