Page 2 sur 2

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : sam. 01/oct./2016 19:01
par Ollivier
Falsam a écrit :Tu as répondu pour une fois avec une réponse tellement courte et compréhensive que je suis certain que tu n'as pas testé le zip de John.
Je ne perds pas mon temps à considérer que l'informatique est un acquis, mais une chance. Je te cite aussi :
Falsam a écrit :[...]pour une fois[...]
Prends ton temps à retrouver sur ce forum les "fois" que tu as négligées, et qui forment le résultat de te voir écrire un mensonge. Tu me fais perdre du temps pour rien. Je te rappele que le "truc" que j'ai écrit est exact : si tu pouvais préciser la durée minimum d'attente avant de répondre des autres membres, pourquoi pas?
Falsam a écrit : Gna Gna Gna. C'est facile quand on manque de répondant ^^ En général je fais attention mais en ce moment je ne suis pas en forme.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas en forme qu'il faut jeter le moindre des courroux sur quiconque. Ce sont de basses méthodes. Bon rétablissement, à toi qui, sûrement, vit le martyre.

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : sam. 01/oct./2016 19:14
par falsam
Après Ollivier c'est Zorro qui la ramène sur son fidèle cheval prés à défendre l'opprimé.

Oui le FullScreen est le plus rapide mais ce n'est pas une raison pour l'utiliser coûte que coûte. Parfois le canvas est plus que suffisant pour ce genre d'application. Peut être que Sherman souhaite ajouter des gadgets qui seront incompatibles avec le FullScreen.
Zorro a écrit :apres que le code de Sherman, soit naze , c'est possible,
Quel certitude !!! On voit que toi aussi tu ne l'as pas chargé et exécuté. Le code fonctionne parfaitement bien mais n'est pas adapté à toutes les configurations.
Ollivier a écrit :Tu me fais perdre du temps pour rien.
Alors ne réponds pas, ça permet de rester dans le sujet initial.

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : sam. 01/oct./2016 19:19
par Zorro
falsam a écrit : Oui le FullScreen est le plus rapide mais ce n'est pas une raison pour l'utiliser coûte que coûte.
Olivier (ni moi-meme) ne dis(ons) pas ça non plus , il réponds a la question ! point final

tu part tout seul dans ton troll ? tu t'inventes un dialogue ? :lol:
Parfois le canvas est plus que suffisant pour ce genre d'application. Peut être que Sherman souhaite ajouter des gadgets qui seront incompatibles avec le FullScreen.
encore un fois , peut etre que oui, mais c'est pas sa question ...
falsam a écrit :
Zorro a écrit :apres que le code de Sherman, soit naze , c'est possible,
Quel certitude !!!
ou tu vois une certitude ??
je pose une question en fait une supposition..., en precisant que c'est peut etre possible , donc d'ou tires tu la conclusion que j'ai une certitude ??

tu derailles ?

si je dis : c'est possible qu'il existe des extra terrestres ....
en tires tu comme conclusion, que j'affirme que les extra terrestre existent ??

On voit que toi aussi tu ne l'as pas chargé et exécuté. Le code fonctionne parfaitement bien mais n'est pas adapté à toutes les configurations.
tu parles d'un devin , je l'ai dis moimeme que je n'avais pas testé le code :roll:

pffff , va faire une sieste :lol:

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : sam. 01/oct./2016 19:48
par Ollivier
Falsam a écrit :Peut être que Sherman souhaite ajouter des gadgets qui seront incompatibles avec le FullScreen.
C'est ton point de vue. Et il est strictement faux. Je te recommande de regarder le dernier code que j'ai publié dans le sujet d'Ulix (Section Linux).: l'affichage de l'arbre (type TreeGadget) est compatible avec le FullScreen et vice-versa. Il en est de même pour la totalité des gadgets.
Falsam a écrit :Alors ne réponds pas, ça permet de rester dans le sujet initial.
Je te le redemande, cette fois-ci explicitement : s'il te plaît, sois courtois.

Les autres membres ne sont pas des objets que l'on peut manipuler comme l'on manipule des objets : ce sont des êtres humains.

En l'occurence, Jaune-jaune a une identité. Il serait souhaitable que tu ne la publies pas : cela lui facilitera la vie quand il souhaitera l'effacer du domaine public pour des raisons de liberté individuelle. Copier l'identité d'autrui ne serait-ce que dans le presse-papier est une chose que je ne fais jamais.

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : sam. 01/oct./2016 20:05
par Zorro
Ollivier a écrit : En l'occurence, Jaune-jaune a une identité. Il serait souhaitable que tu ne la publies pas :.
ha oui, j'etais passé a coté de ça :roll: ouaip^ça craint, car bien sur meme si sherman a modifié son code
le fait de le cité l’empêche d'effacer cette information ....

etant modo, j'ai peut etre pas été apprécié par tous , mais jamais j'aurai fait un truc pareil (au contraire, j'aurai plutot effacé cette partie dans le post d'origine ) ... mais bon les temps changent, chacun son etique

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : sam. 01/oct./2016 20:08
par JohnJohnsonSHERMAN
Arrêtez de vous chamailler c'est énervant à la fin et vous partez dans tous les sens!! Non mais !
-1 : Ce n'est pas un code de démo, c'est un code que je souhaite développer. Le fait que l'interface graphique choisie soit rapide est une qualité supplémentaire, et n'est pas le but principal du code fourni (bien que ce soit celui du sujet).
-2 : Je souhaite éviter le plein écran, si possible. Par contre il est capital de gérer la transparence du sherman png et le dégradé en arriére plan.
-3 : Evidemment plus c'est rapide mieux c'est
-4 : Je code comme je peux, à ceux qui ont dit que mon code était naze, eh bien... non je préfére ne pas l'écrire... On a des niveaux différents c'est tout :mrgreen:
-5 : Il n'y a rien a ajouter en point n°5.
-6 : le point 5 n'a donc pas lieu d'être. Et celui ci non plus :mrgreen:
-8 : A demain et soyez sages :mrgreen: :P

PS: merci d'avoir édité ton premier post, falsam :oops:

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : sam. 01/oct./2016 20:10
par Zorro
JohnJohnsonSHERMAN a écrit : -4 : Je code comme je peux, à ceux qui ont dit que mon code était naze, eh bien... non je préfére ne pas l'écrire... On a des niveaux différents c'est tout :mrgreen:

je te demande qui a ecrit que ton code etait naze ?

relis bien le topic avant de repondre merci

pour info j'ai ecrit :
apres que le code de Sherman, soit naze , c'est possible, mais il n'empeche que la reponse a la question
est parfaitement juste
vous avez un probleme avec le français ?

je reprends la meme formulation en changeant le sujet :
"apres que le bateau de sherman, soit rouillé , c'est possible ..."

cela signifie t'il que j'affirme que le bateau de sherman est rouillé ??

non bien sur, je dis que c'est une possibilité, ne l'ayant pas vu !!
je n'affirme rien la dedans !

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : sam. 01/oct./2016 20:15
par falsam
Sherman on va revenir sur ton code.

Peut être que tu n'as pas vu cette réponse qui reprend ton code dans un environnement 2D.

:arrow: http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 14#p186814

Qu'est ce que ça donne avec ta configuration ?


PS : Pour ton nom désolé je n'avais pas percuté. Je n'ai vu que le nom du dossier.

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : dim. 02/oct./2016 10:00
par JohnJohnsonSHERMAN
C'est pas grave falsam...

Pour ton code, je l'avais même pas vu passer hier, avec le tas de messages qu'il y a eu...
Voici ce que ca donne :
-60 fps
-Sherman ok
-Musique ok
-Dégradé pas ok... Un possible bug de DrawingMode() quant l'Output est un screen? Si je ne trouve pas de solution, j'essaierais de me faire un dégradé "maison".

Merci!

@Dobro : Oui on peut aussi l'interpréter comme cela. Toutes mes excuses si j'ai mal compris :oops:

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : dim. 02/oct./2016 12:17
par Zorro
@JohnJohnsonSHERMAN t'es sous windows ?

je viens de recup ton archive , ici tout fonctionne bien (win7 )
je vois le char, avec les effets de lumieres en arriere plan qui joue avec la musique (is this love de Bob Marley )

Image

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : dim. 02/oct./2016 12:48
par JohnJohnsonSHERMAN
Je suis sous Windows 10, et mon code (archive du premier message) me donne bien le résultat voulu, mais à 8 fps. Toi tu l'as à 14 fps, donc c'est mieux. Le code de falsam marche à 60 fps mais sans le dégradé, c'est assez gênant.Comme je l'ai dit au début, le probléme avec mon premier code n'est pas qu'il ne marche pas mais qu'il marche trop lentement. En fait le code de falsam serait parfait si le dégradé s'affichait
Il faudrait demander à Fred si c'est normal que la commande DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient) n'a aucun effet sur un ScreenOutput(). Un bug?

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : dim. 02/oct./2016 14:51
par falsam
JohnJohnsonSHERMAN a écrit :Il faudrait demander à Fred si c'est normal que la commande DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient) n'a aucun effet sur un ScreenOutput(). Un bug?
Pas de bug. J'ai bien l'effet d’arrière plan qui s'affiche.

Je prépare une vidéo de ton code et je la publie dès que possible .....

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : dim. 02/oct./2016 15:33
par JohnJohnsonSHERMAN
As tu bien un dégradé circulaire du blanc au noir en arriére plan ou simplement un arriére plan uniforme qui change de couleur?

Quand j'exécute ton code je n'ais pas de dégradé, mais une couleur de fond uniforme, certes qui varie comme il faut.

Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : dim. 02/oct./2016 16:14
par Zorro
bon voici ton code en 15 fps chez moi , ça utilise le Screen !
teste le pour voir

par contre le degradé s'affiche bien temps reel , chez moi :)


pour info c'est ecrit dans la doc , le CircularGradient ne fonctionne QUE sur Canvas ou Image
Note: Cette commande a un effet uniquement sur des surfaces de type ImageOutput() et CanvasOutput().
donc pour utiliser sur un screen , faut d'abord dessiner dans une image, pis t'affiche l'image dans le screen ! :)

comme ça :

note , pas besoin de timer, ni de Thread ;)

Code : Tout sélectionner

IncludeFile "bass.pbi"
IncludeFile "bass2.pbi"
UsePNGImageDecoder()
InitSprite()
Enumeration
		#Sherman
		#Fond
		#Window
		#image
EndEnumeration
Define File.s
Global streamID, width,height, ShermanX,ShermanY, FPScount,FPS
#width = 800
#height = 600
Declare TH_Background(param)
If CountProgramParameters() = 0
		File = OpenFileRequester("Choisissez un fichier à lire","","Musique|*.wav;*.mp3;*.ogg|Wave|*.wav|MP3|*.mp3",0)
Else
		File = ProgramParameter(0)
EndIf
LoadImage(#Sherman,"M4_Sherman_early_normandy.png")
ShermanX = (#width/2)-(ImageWidth(#Sherman)/2)
ShermanY = (#height/2)-(ImageHeight(#Sherman)/2)
OpenWindow(#Window, 0, 0, #width,#height,"Sherman - ",#PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_SystemMenu)
CreateImage(#image,#width,#height,32,$0)
OpenwindowedScreen(windowID(#Window),0,0,#width,#height)
retval_init = BASS_Init(-1,48000,0,WindowID(#Window),0)
streamID = BASS_StreamCreateFile(#False,File,0,0,#BASS_UNICODE | #BASS_SAMPLE_FLOAT | #BASS_SAMPLE_LOOP)
BASS_ChannelPlay(streamID,0)
Global TempsDepart



;- Boucle principale
Repeat
		If (Now-Ticks) > 999
				Ticks = Now
				FramePerSec.s = "FPS: " + Str( FrameCounter )
				FrameCounter = 0
		EndIf
		event = WaitWindowEvent(2)
		StartDrawing(imageOutput(#image))
				TH_Background(param)
				DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent )
				Box(0,0,10,10,clr)
				DrawText(11,0,FramePerSec.s,rgb(255,255,255))
		StopDrawing()
		StartDrawing(ScreenOutput())
				DrawImage(imageId(#image),0,0)
				FrameCounter + 1
		StopDrawing()
		FlipBuffers()
		Now = GetTickCount_()
		;ClearScreen($0)
Until event = #PB_Event_CloseWindow



;-Procedures



Procedure TH_Background(param)
		Protected vol,volf.f,clr.i
		vol = BASS_ChannelGetLevel(streamID)
		vol = (vol & $FFFF)
		volf = (vol/32768)*255
		If clr = $FFFFFF
				clr = 0
		Else
				clr = $FFFFFF
		EndIf
		
		Box(0,0,#width,#height,$000000)
		FrontColor($000000)
		BackColor(RGB(volf,volf,volf))
		DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient)
		CircularGradient(#width/2,#height/2,500)
		Box(0,0,#width,#height,RGB(volf,volf,volf))
		DrawingMode(#PB_2DDrawing_AlphaBlend)
		DrawAlphaImage(ImageID(#Sherman),ShermanX, ShermanY,255)
EndProcedure

; Epb


Re: Surface de dessin la plus rapide?

Publié : dim. 02/oct./2016 18:26
par JohnJohnsonSHERMAN
Ca maaaarche ! Et à 23 fps sur mon pc, à 13 fps sur mon portable, mais c'est pas grave ca... le mieux est que ca marche !
Mauruuru roa Dobro ! :P