compression LZMA est moins bonne que avec 7Zip

http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =9&t=14850Shadow a écrit :J'ai déjà posté surement un de mes code d'ailleurs ici.
Merci.Oui, mais vous devez spécifier dans votre documentation ( 1 ) que vous avez utilisé des parties du programme 7-Zip , ( 2 ) que 7-Zip est sous la licence GNU LGPL et (3 ), vous devez donner un lien vers http : //www.7-zip.org , où le code source peut être trouvée.
Shadow a écrit :Je ne suis pas un spécialiste Micoute !
No petit bouricow...Shadow a écrit :Marc56, en français ça aurais été encore mieux !Merci.Oui, mais vous devez spécifier dans votre documentation ( 1 ) que vous avez utilisé des parties du programme 7-Zip , ( 2 ) que 7-Zip est sous la licence GNU LGPL et (3 ), vous devez donner un lien vers http : //www.7-zip.org , où le code source peut être trouvée.
Spock, pourtant je peux te certifier que cela fonctionne à merveille !
Et tu as raison, sauf que une fois fais ça, tu as bien
la preuve par toi même que cela fonctionne !
As tu essayé au moins ?
Je pense que oui.
Si tu fais ça, l'image de sortie prends moins de place, pourquoi ?
Parce que tu n'utilise théoriquement plus que 7 bits par valeur et non plus 8 !
255 = 11111111
255 / 2 (Ont arrondis toujours au plus bas) = 127 = 1111111
Sur une image 24 Bits qui fais 1000 x 1000, la taille logique est de 1000 x 1000 x 3 (Largeur x Hauteur x 3 Octets (RGB))
soit un totale de 3 Millions D'octets, ou 1000 x 1000 x 3 x 8 (Bits) = 24 000 000 de Bits ! (24 Bits par couleur)
Sur une image 24 Bits qui fais 1000 x 1000, la taille logique est de 1000 x 1000 x 4 (Largeur x Hauteur x 4 Octets (RGB))
soit un totale de 4 Millions D'octets, ou 1000 x 1000 x 4 x 8 (Bits) = 32 000 000 de Bits ! (32 Bits par couleur)
Sur une image RGB de 16 Bits par couleur, le calcule est ainsi:
Ont divise les valeurs RGB ou RGBA par 4: 255 / 4 = 63 (On arrondis toujours au plus bas)
Soit une valeur de 4 Bits par composante, 16 au totale !
Donc la taille de l'image est théoriquement diviser par 2 ici.
Évidement, faire ça fais perdre de la qualité car il y a de la perte l'or de la division !
Regardez:
255 / 2 = 127 (On arrondis toujours au plus bas)
127 x 2 = 254, Ici ont à perdus 1 Point mais on n'y vois que du feu !
7 Bits par Composante, soit un totale de 21 Bits pour une image 24 Bits et 28 Bits pour une image 32 Bits.
255 / 4 = 63 (On arrondis toujours au plus bas)
63 x 4 = 252, Ici ont à perdus 3 Point, (On ne vois pas trop la différence à ce point mais un peu quand même) !
6 Bits par Composante, soit un totale de 18 Bits pour une image 24 Bits et 24 Bits pour une image 32 Bits.
255 / 8 = 31 (On arrondis toujours au plus bas)
31 x 8 = 248, Ici ont à perdus 7 Point, (On vois la différence à ce point, l'image est moins net) !
5 Bits par Composante, soit un totale de 15 Bits pour une image 24 Bits et 20 Bits pour une image 32 Bits.
255 / 16 = 15 (On arrondis toujours au plus bas)
16 x 16 = 240, Ici ont à perdus 15 Point, (On vois vraiment la différence à ce point, l'image est dégradé) !
4 Bits par Composante, soit un totale de 12 Bits pour une image 24 Bits et 16 Bits pour une image 32 Bit.
Etc.
Je suis étonné que tu ne sache pas ça Spock toi qui est calé en prog