Probléme Droopy lib - SysTrayIconBalloon
Re: Probléme Droopy lib - SysTrayIconBalloon
Tu as raison, j'ai mélangé les définitions des 'Balloon Tooltips' et les 'Balloon Popup' 

Chez moi sous windows 10 le code de Ar-S fonctionne
PB 5.41 avec unicode coché.
@++

PB 5.41 avec unicode coché.
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
- JohnJohnsonSHERMAN
Mettons nous d´accord : ce que je veux, c´est l´espéce de bulle blanche rectangulaire qui apparait dans la zone systray, par exemple, quant une mise a jour est disponible (genre : Une mise a jour Windows est disponible. Cliquez pour plus d´infos)... Alors, est-ce une BalloonToolTip ou bin un BalloonPopUp?
Ces "ballons" fonctionnent sur mon ordi (Win 8.1) par exemple avec windows update, ou BlueStacks, mais le code (cf capture d´écran dans mon premier post)sous PB génére une erreur du linker... (PB 5.31 démo).
Visiblement ca marche sous Win 7 et Win 10. Si quelqun testait le code sous Win 8.1, et que cela s´avérait concluant, alors ce probléme viendrait de ma version de PB, sinon, ce serait un probléme de compatibilité de cette fonction avec Win 8.1. Si quelqun pouvait tester sur 8.1, ce serait donc trés bien (c´est je pense le seul.moyen d´etre fixé sur ce probléme)
D toute facons, inutile de vous tracasser trop, ce n´est pas quelquechose d´essentiel pour moi, si ca marche pas ben... tant pis
Et merci de votre aide !!
Ces "ballons" fonctionnent sur mon ordi (Win 8.1) par exemple avec windows update, ou BlueStacks, mais le code (cf capture d´écran dans mon premier post)sous PB génére une erreur du linker... (PB 5.31 démo).
Visiblement ca marche sous Win 7 et Win 10. Si quelqun testait le code sous Win 8.1, et que cela s´avérait concluant, alors ce probléme viendrait de ma version de PB, sinon, ce serait un probléme de compatibilité de cette fonction avec Win 8.1. Si quelqun pouvait tester sur 8.1, ce serait donc trés bien (c´est je pense le seul.moyen d´etre fixé sur ce probléme)
D toute facons, inutile de vous tracasser trop, ce n´est pas quelquechose d´essentiel pour moi, si ca marche pas ben... tant pis

Et merci de votre aide !!
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
- Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
- Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Spock a raison, c'est un toastJohnJohnsonSHERMAN a écrit :Mettons nous d´accord : ce que je veux, c´est l´espéce de bulle blanche rectangulaire qui apparait dans la zone systray, par exemple, quant une mise a jour est disponible (genre : Une mise a jour Windows est disponible. Cliquez pour plus d´infos)... Alors, est-ce une BalloonToolTip ou bin un BalloonPopUp?

Normalement (!)

- C'est un BallonTooltip quand ça se déclenche au passage de la souris au dessus (sans cliquer)
- C'est un BalloonPopUp quand ça se déclenche tout seul (infos de mise à jour dispo, virus, mail etc)
PS. C'est à éviter si tu veux une compatibilité tous OS Windows (car ça peut ne pas apparaitre sous XP)

- JohnJohnsonSHERMAN
Je trouve quand meme bizarre que cette fonction de la Droopy lib ne marche pas, d´ailleurs, ca me fait pareil pour plusieurs autres... Bon, marre de win 8,on passe a 10 

- JohnJohnsonSHERMAN
Je ne suis plus la...
Il n´y a pas de fonction en PB pour les notifications pop-up systray a ma connaissance non? A moins de passer par l´API ou d´utiliser une lib comme la Droopy Lib?
Enfin de toute facon c´est pas grave, j reteste demain sous win 10, et en cas d´échec, je fais une fenetre toast
A plus

Il n´y a pas de fonction en PB pour les notifications pop-up systray a ma connaissance non? A moins de passer par l´API ou d´utiliser une lib comme la Droopy Lib?
Enfin de toute facon c´est pas grave, j reteste demain sous win 10, et en cas d´échec, je fais une fenetre toast
A plus
- JohnJohnsonSHERMAN
Oula Spock, tu perds de vue que mon but est bien de faire afficher par mon programme une notification pour l´utilisateur, d´ou l´essai de SysTrayBalloon, et du repli sur une toast window...
Le tooltip et les menus popup je connait (la preuve avec mon Shermavigator)
En tout cas merci de ce code, ca me sera surement utile un peu plus tard !
Le tooltip et les menus popup je connait (la preuve avec mon Shermavigator)
En tout cas merci de ce code, ca me sera surement utile un peu plus tard !