Page 2 sur 2
Re: PureBasic vous fait il gagner de l'argent ?
Publié : dim. 20/déc./2015 23:54
par MetalOS
Pour ma part PB reste un moyen de détente et de bidouille. Peut être qu'un jour je gagnerais quelques centaines d'euros, qui sait...
Re: PureBasic vous fait il gagner de l'argent ?
Publié : dim. 20/mars/2016 11:20
par grabiller
J'ai utilisé PureBasic sur une production de long métrage d'animation ("La Mécanique du Cœur") en créant un petit outil me permettant de rajouter ce qu'on appelle des "slates" sur des images, ou des bandeaux d'informations en haut et en bas de l'image (production, numéro de séquence, numéro de plan, numéro d'image, département d'origine, timecode, etc..). Ces images (en png) "marquées" sont destinées à être présentées pour validation; et les marquages servent à repérer les endroits où les modifications sont à faire, si modification il y a.
J'utilise PureBasic sur la production sur laquelle je travaille actuellement (une série d'animation de 52x13 minutes) avec un service Windows - tournant sous Windows Server 2008 - créé en PureBasic qui surveille des dossiers et convertit des images *.exr (OpenEXR) issues du LookDev fait avec Substance Painter par nos artistes en textures *.tx (Arnold Texture) pour le moteur de rendu Arnold. PureBasic n'effectue pas les conversions lui même mais lance des processus externes (exécutables en ligne de commande) et les surveille. Il nettoie ensuite les fichiers intermédiaires inutiles.
Je travaille comme directeur 3d / superviseur cg dans l'industrie du film d'animation 3d et des VFX.
Re: PureBasic vous fait il gagner de l'argent ?
Publié : mar. 22/mars/2016 19:17
par comtois
grabiller a écrit :J'ai utilisé PureBasic sur une production de long métrage d'animation ("La Mécanique du Cœur") en créant un petit outil me permettant de rajouter ce qu'on appelle des "slates" sur des images, ou des bandeaux d'informations en haut et en bas de l'image (production, numéro de séquence, numéro de plan, numéro d'image, département d'origine, timecode, etc..). Ces images (en png) "marquées" sont destinées à être présentées pour validation; et les marquages servent à repérer les endroits où les modifications sont à faire, si modification il y a.
J'utilise PureBasic sur la production sur laquelle je travaille actuellement (une série d'animation de 52x13 minutes) avec un service Windows - tournant sous Windows Server 2008 - créé en PureBasic qui surveille des dossiers et convertit des images *.exr (OpenEXR) issues du LookDev fait avec Substance Painter par nos artistes en textures *.tx (Arnold Texture) pour le moteur de rendu Arnold. PureBasic n'effectue pas les conversions lui même mais lance des processus externes (exécutables en ligne de commande) et les surveille. Il nettoie ensuite les fichiers intermédiaires inutiles.
Je travaille comme directeur 3d / superviseur cg dans l'industrie du film d'animation 3d et des VFX.
Merci pour ton témoignage , c'est sympa d'apprendre que PureBasic fait son cinéma

Re: PureBasic vous fait il gagner de l'argent ?
Publié : ven. 25/mars/2016 11:47
par jmg49
Bonjour,
PureBasic ne me fait pas gagner de l'argent, mais c'est comme dans un post précédent un outil de plus dans ma caisse et qui de plus peut remplacer tous les autres !!
Je développe de petits progs du genre pingtool , encodeur/decodeur Base64 , malware pour tester la sécu de notre boite , qui me font gagner surtout du temps, et le temps ......
développer un produit complet pour un client, ce n'est pas mon travail, je suis déjà admin sys et sur plusieurs OS, j'aurai jamais le temps de maintenir et faire évoluer, mais pour automatiser des requêtes vers un Ibm i on Power, vers un serveur Linux ou autre c'est génial et sans dépendances.
pas de galères avec l'arborescence du projet, (pas les bons .h etc...), instant coding !
Re: PureBasic vous fait il gagner de l'argent ?
Publié : ven. 25/mars/2016 12:18
par Cool Dji
Hello,
J'ai donné pendant 3 ans des cours de création de jeux video en utilisant PB en version demo à raison de 3 h/semaine dans une assos de quartier (2 cours d'1h30 avec une dizaine d'élèves par cours).
Je n'ai pas fait le calcul précis mais après impôts et cotisations auto-entrepreneur, j'ai du gagné 2500 €/an
Les cours marchaient bien mais j'ai arrêté car mon statut ne me permettait pas de poursuivre en auto-entrepreneur.
J'aurai pu être salarié de l'assos mais je perdais 30% de par les charges plus élevées et de plus je risque d'être muté dans mon job.
C'était une belle expérience mais enquiller 3 heures de cours après le boulot est assez fatiguant, même si les djeuns étaient vraiment sympas...
Re: PureBasic vous fait il gagner de l'argent ?
Publié : lun. 11/avr./2016 9:21
par blendman
Salut
J'ai utilisé et utilise purebasic pour tous mes projets, donc PureBasic me fait gagner de l'argent :
-
Romans : j'ai développé un éditeur de texte qui fonctionne très bien avec la reconnaissance vocale de windows, et je l'ai utilisé très souvent pour écrire des 1ère versions de certains passages de mes romans ("précognitions" et "Frontières parallèles", ainsi que sur mes livres jeunesse et mes autres romans pas encore publiés (cette année, j'espère et si je trouve un peu de temps ^^)). J'ai aussi développé des outils spécifiques pour la gestion de projets (genre gant project en plus simple) et je me sers régulièrement de ces outils sur tous mes projets.
-
Jeux vidéos : j'ai développé de nombreux outils (éditeur de map, spritesheetmaker, PNG-reductor, image-resizer, etc...) dont je me sers sur tous mes jeux vidéos Android que je vends sur GooglePlay (y compris sur les jeux vidéos en 3D que je conçois). Je me sers aussi d'Animatoon, mon logiciel de dessin bitmap pour concevoir mes artworks et images sur certains projets, et je compte me servir des outils que je développe en ce moment pour mes projets de jeux 2D (Cartoon ! (animation vectorielle) et SpriteAnimation (pour créer et exporter des animations de sprites avec système de bones et déformation de sprites)).
-
Graphisme : Je vends des assets sur les marchés de vente de graphismes. J'utilise pour créer ceux-ci divers outils que j'ai conçu avec purebasic (SpriteSheetmaker et png-reductor essentiellement), mais très bientôt je concevrais tous mes assets avec les nouveaux outils sur lesquels je travaille (Cartoon ! et SpriteAnimation).
Depuis Mars 2016, je travaille pour une société anglaise qui conçoit des jeux vidéos, et je me suis à nouveau servi de purebasic pour concevoir des outils dont j'avais besoin (notamment pour faire du batch pour la réduction/correction d'images). Ayant besoin d'outils spécifiques pour réaliser des animations 2D, j'ai commencé à développer deux logiciels d'animation (déjà cités plus haut), et j'espère bien les terminer pour ma prochaine commande, car ils me seraient déjà vraiment très utiles pour celle-ci ^^.
-
Développement : Récemment, j'ai été contacté pour concevoir un logiciel (travail rémunéré). J'envisage aussi de vendre (ou créer un kickstarter) pour l'un de mes logiciels d'animation (cartoon ! et/ou SpriteAnimation). J'ai essayé avec Animatoon sur Patreon, mais hélas, ça n'a pas marché ^^.
Donc, oui, très clairement, Purebasic me fait gagner de l'argent

.
Re: PureBasic vous fait il gagner de l'argent ?
Publié : sam. 16/avr./2016 21:21
par omega
Oui, j'ai développé quelques applications de gestion que j'ai installées au niveau de plusieurs entreprises et commerçants et j'en assure la maintenance et l'évolution. Pb me fait gagner de l'argent (pas beaucoup) mais c'est quand même un +.