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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : jeu. 10/sept./2015 13:10
par Kwai chang caine
Ou alors comme le C, on peut coder en C dans VC++ ou en C++, c'est ça que tu veux dire ???
J'ai montré ce genre de code à quelqu'un qui s'y connait super bien en prog, il n'a regardé que d'un oeil, et m'a dit que ça n'avait rien à voir, c'etait beaucoups plus compliqué...on en est vraiment loin si on utilisait ce genre de code pour surcoucher le procedural ???
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : jeu. 10/sept./2015 15:00
par djes
La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ?

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : jeu. 10/sept./2015 15:20
par Brayane
djes a écrit :La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ?

Ahhhh ouais ça les GIF animés, hein KCC

Moi se qui me plais bien dans la POO et si je me trompe pas bien sûr, c'est ce genre de syntaxe bien sympathique:
Code : Tout sélectionner
Dim MaVariableString As String = "Abc"
Dim MaVariableInteger As Integer = 0
MaVariableInteger = MaVariableString.Length
MaVariableString = MaVariableInteger.ToString
La notion d'objet, j'aime beaucoup !
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : jeu. 10/sept./2015 15:22
par Kwai chang caine
djes a écrit :La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ?

"PFFFFFFFFFfffffffffff même pas j'répond....."
La notion d'objet, j'aime beaucoup !
Moi aussi surtout quand y sont en papier avec des dessins dessus et des chiffres dans les angles

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : jeu. 10/sept./2015 15:24
par microdevweb
Brayane a écrit :
Moi se qui me plais bien dans la POO et si je me trompe pas bien sûr, c'est ce genre de syntaxe bien sympathique:
Code : Tout sélectionner
Dim MaVariableString As String = "Abc"
Dim MaVariableInteger As Integer = 0
MaVariableInteger = MaVariableString.Length
MaVariableString = MaVariableInteger.ToString
La notion d'objet, j'aime beaucoup !
Euh je vois pas trop le rapport avec la POO....
C'est plutôt
monObjet=new Class()
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : jeu. 10/sept./2015 16:17
par falsam
@microdevweb: C'est de la syntaxe JavaScript
http://www.w3schools.com/jsref/jsref_to ... number.asp
La méthode toString() converti un nombre en string
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : jeu. 10/sept./2015 16:59
par Jenova
Ce qu'il y a de bien avec les objets c'est qu'on défini une fois le comportement d'un ennemi par exemple et qu'après on peu en créer une pelleté à la volée sans se casser la tête , chacun ayant ses propres variables et pouvant partager des variables communes. Ça simplifie le code à toc, c'est plus lisible, beaucoup moins casse-tête pour développer un programme qui gère plein de sprites en tout genre devant interagir ensemble. L’héritage aussi est sympa, pratique et pas difficile à comprendre.
Pouvoir coder avec le pratique du basic et avoir en même temps la possibilité de gérer la création et comportement des objets/ennemis/bonus/etc... avec de la POO c'est le saint graal de la prog je trouve.
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : jeu. 10/sept./2015 17:59
par G-Rom
Jenova a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les objets c'est qu'on défini une fois le comportement d'un ennemi par exemple et qu'après on peu en créer une pelleté à la volée sans se casser la tête , chacun ayant ses propres variables et pouvant partager des variables communes. Ça simplifie le code à toc, c'est plus lisible, beaucoup moins casse-tête pour développer un programme qui gère plein de sprites en tout genre devant interagir ensemble. L’héritage aussi est sympa, pratique et pas difficile à comprendre.
Pouvoir coder avec le pratique du basic et avoir en même temps la possibilité de gérer la création et comportement des objets/ennemis/bonus/etc... avec de la POO c'est le saint graal de la prog je trouve.
Regarde du coté de entity component system , pas de poo , le saint graal pour codé les jeux , enfin , c'est une nouvelle mode

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : jeu. 10/sept./2015 18:40
par Micheao
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : ven. 11/sept./2015 10:11
par microdevweb
Désolé de revenir sur cette fameuse POO. Mais dans le cadres de réfutabilité les modules sont bien puisqu'ils permettent d'encapsuler les données, ceci permettant à l'utilisateur final de n'avoir accès qu'à certaines fonctions (c'est le principe POO).
Par-contre ils leurs manque deux choses pour être vraiment complet.
- L'instanciation, actuellement on est obligé de jouer avec une List ou une map
- L'héritage, ce serais avantageux de pouvoir créer un module qui hérite des propriétés d'un autre.
Maintenant comme Fred l'a dit, PureBasic n'intègrera jamais de POO donc je me contenterais des modules.
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Publié : sam. 12/sept./2015 18:39
par poshu
L'instanciation, ouais ca peut manquer, mais l'héritage on peut l'émuler avec les modules (je le fais régulièrement en fait).
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 4
Publié : ven. 18/sept./2015 19:18
par falsam
La Beta 4 de PureBasic 5.40 est disponible dans votre espace client.
Quelques mots de freak sur les modifications apportées à la bibliothéque VectorDrawing.
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 92#p471992
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta5
Publié : sam. 19/sept./2015 13:46
par falsam
La Beta 5 de PureBasic 5.40 est disponible dans votres espace client.
- Correction d'un bug sur une API et la concaténation de chaines.
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 69#p469969
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 5
Publié : sam. 19/sept./2015 18:36
par Micoute
La béta 6 en en ligne !
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 6
Publié : sam. 19/sept./2015 18:43
par falsam
Deux Betas en une journée !. Je corrige le premier message
