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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : jeu. 10/sept./2015 13:10
par Kwai chang caine
Ou alors comme le C, on peut coder en C dans VC++ ou en C++, c'est ça que tu veux dire ???

J'ai montré ce genre de code à quelqu'un qui s'y connait super bien en prog, il n'a regardé que d'un oeil, et m'a dit que ça n'avait rien à voir, c'etait beaucoups plus compliqué...on en est vraiment loin si on utilisait ce genre de code pour surcoucher le procedural ???

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : jeu. 10/sept./2015 15:00
par djes
La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ? :mrgreen:

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : jeu. 10/sept./2015 15:20
par Brayane
djes a écrit :La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ? :mrgreen:
Ahhhh ouais ça les GIF animés, hein KCC ;)
Moi se qui me plais bien dans la POO et si je me trompe pas bien sûr, c'est ce genre de syntaxe bien sympathique:

Code : Tout sélectionner

 Dim MaVariableString As String = "Abc"
 Dim MaVariableInteger As Integer = 0

 MaVariableInteger = MaVariableString.Length
 MaVariableString = MaVariableInteger.ToString
La notion d'objet, j'aime beaucoup !

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : jeu. 10/sept./2015 15:22
par Kwai chang caine
djes a écrit :La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ? :mrgreen:
Image

"PFFFFFFFFFfffffffffff même pas j'répond....." :roll: :lol:
La notion d'objet, j'aime beaucoup !
Moi aussi surtout quand y sont en papier avec des dessins dessus et des chiffres dans les angles :mrgreen:

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : jeu. 10/sept./2015 15:24
par microdevweb
Brayane a écrit : Moi se qui me plais bien dans la POO et si je me trompe pas bien sûr, c'est ce genre de syntaxe bien sympathique:

Code : Tout sélectionner

 Dim MaVariableString As String = "Abc"
 Dim MaVariableInteger As Integer = 0

 MaVariableInteger = MaVariableString.Length
 MaVariableString = MaVariableInteger.ToString
La notion d'objet, j'aime beaucoup !
Euh je vois pas trop le rapport avec la POO....

C'est plutôt

monObjet=new Class()

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : jeu. 10/sept./2015 16:17
par falsam
@microdevweb: C'est de la syntaxe JavaScript http://www.w3schools.com/jsref/jsref_to ... number.asp

La méthode toString() converti un nombre en string

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : jeu. 10/sept./2015 16:59
par Jenova
Ce qu'il y a de bien avec les objets c'est qu'on défini une fois le comportement d'un ennemi par exemple et qu'après on peu en créer une pelleté à la volée sans se casser la tête , chacun ayant ses propres variables et pouvant partager des variables communes. Ça simplifie le code à toc, c'est plus lisible, beaucoup moins casse-tête pour développer un programme qui gère plein de sprites en tout genre devant interagir ensemble. L’héritage aussi est sympa, pratique et pas difficile à comprendre.
Pouvoir coder avec le pratique du basic et avoir en même temps la possibilité de gérer la création et comportement des objets/ennemis/bonus/etc... avec de la POO c'est le saint graal de la prog je trouve.

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : jeu. 10/sept./2015 17:59
par G-Rom
Jenova a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les objets c'est qu'on défini une fois le comportement d'un ennemi par exemple et qu'après on peu en créer une pelleté à la volée sans se casser la tête , chacun ayant ses propres variables et pouvant partager des variables communes. Ça simplifie le code à toc, c'est plus lisible, beaucoup moins casse-tête pour développer un programme qui gère plein de sprites en tout genre devant interagir ensemble. L’héritage aussi est sympa, pratique et pas difficile à comprendre.
Pouvoir coder avec le pratique du basic et avoir en même temps la possibilité de gérer la création et comportement des objets/ennemis/bonus/etc... avec de la POO c'est le saint graal de la prog je trouve.
Regarde du coté de entity component system , pas de poo , le saint graal pour codé les jeux , enfin , c'est une nouvelle mode ;)

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : jeu. 10/sept./2015 18:40
par Micheao

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : ven. 11/sept./2015 10:11
par microdevweb
Désolé de revenir sur cette fameuse POO. Mais dans le cadres de réfutabilité les modules sont bien puisqu'ils permettent d'encapsuler les données, ceci permettant à l'utilisateur final de n'avoir accès qu'à certaines fonctions (c'est le principe POO).
Par-contre ils leurs manque deux choses pour être vraiment complet.
  • L'instanciation, actuellement on est obligé de jouer avec une List ou une map
  • L'héritage, ce serais avantageux de pouvoir créer un module qui hérite des propriétés d'un autre.
Maintenant comme Fred l'a dit, PureBasic n'intègrera jamais de POO donc je me contenterais des modules.

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Publié : sam. 12/sept./2015 18:39
par poshu
L'instanciation, ouais ca peut manquer, mais l'héritage on peut l'émuler avec les modules (je le fais régulièrement en fait).

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 4

Publié : ven. 18/sept./2015 19:18
par falsam
La Beta 4 de PureBasic 5.40 est disponible dans votre espace client.

Quelques mots de freak sur les modifications apportées à la bibliothéque VectorDrawing.
:arrow: http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 92#p471992

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta5

Publié : sam. 19/sept./2015 13:46
par falsam
La Beta 5 de PureBasic 5.40 est disponible dans votres espace client.

- Correction d'un bug sur une API et la concaténation de chaines.

:arrow: http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 69#p469969

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 5

Publié : sam. 19/sept./2015 18:36
par Micoute
La béta 6 en en ligne !

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 6

Publié : sam. 19/sept./2015 18:43
par falsam
Deux Betas en une journée !. Je corrige le premier message :wink: