PureBasic 5.40 LTS Beta 10
- Kwai chang caine
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Ou alors comme le C, on peut coder en C dans VC++ ou en C++, c'est ça que tu veux dire ???
J'ai montré ce genre de code à quelqu'un qui s'y connait super bien en prog, il n'a regardé que d'un oeil, et m'a dit que ça n'avait rien à voir, c'etait beaucoups plus compliqué...on en est vraiment loin si on utilisait ce genre de code pour surcoucher le procedural ???
J'ai montré ce genre de code à quelqu'un qui s'y connait super bien en prog, il n'a regardé que d'un oeil, et m'a dit que ça n'avait rien à voir, c'etait beaucoups plus compliqué...on en est vraiment loin si on utilisait ce genre de code pour surcoucher le procedural ???
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ? 

Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Ahhhh ouais ça les GIF animés, hein KCCdjes a écrit :La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ?

Moi se qui me plais bien dans la POO et si je me trompe pas bien sûr, c'est ce genre de syntaxe bien sympathique:
Code : Tout sélectionner
Dim MaVariableString As String = "Abc"
Dim MaVariableInteger As Integer = 0
MaVariableInteger = MaVariableString.Length
MaVariableString = MaVariableInteger.ToString
- Kwai chang caine
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
djes a écrit :La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ?

"PFFFFFFFFFfffffffffff même pas j'répond....."


Moi aussi surtout quand y sont en papier avec des dessins dessus et des chiffres dans les anglesLa notion d'objet, j'aime beaucoup !

- microdevweb
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Euh je vois pas trop le rapport avec la POO....Brayane a écrit : Moi se qui me plais bien dans la POO et si je me trompe pas bien sûr, c'est ce genre de syntaxe bien sympathique:La notion d'objet, j'aime beaucoup !Code : Tout sélectionner
Dim MaVariableString As String = "Abc" Dim MaVariableInteger As Integer = 0 MaVariableInteger = MaVariableString.Length MaVariableString = MaVariableInteger.ToString
C'est plutôt
monObjet=new Class()
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- falsam
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
@microdevweb: C'est de la syntaxe JavaScript http://www.w3schools.com/jsref/jsref_to ... number.asp
La méthode toString() converti un nombre en string
La méthode toString() converti un nombre en string
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Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Ce qu'il y a de bien avec les objets c'est qu'on défini une fois le comportement d'un ennemi par exemple et qu'après on peu en créer une pelleté à la volée sans se casser la tête , chacun ayant ses propres variables et pouvant partager des variables communes. Ça simplifie le code à toc, c'est plus lisible, beaucoup moins casse-tête pour développer un programme qui gère plein de sprites en tout genre devant interagir ensemble. L’héritage aussi est sympa, pratique et pas difficile à comprendre.
Pouvoir coder avec le pratique du basic et avoir en même temps la possibilité de gérer la création et comportement des objets/ennemis/bonus/etc... avec de la POO c'est le saint graal de la prog je trouve.
Pouvoir coder avec le pratique du basic et avoir en même temps la possibilité de gérer la création et comportement des objets/ennemis/bonus/etc... avec de la POO c'est le saint graal de la prog je trouve.
Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Regarde du coté de entity component system , pas de poo , le saint graal pour codé les jeux , enfin , c'est une nouvelle modeJenova a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les objets c'est qu'on défini une fois le comportement d'un ennemi par exemple et qu'après on peu en créer une pelleté à la volée sans se casser la tête , chacun ayant ses propres variables et pouvant partager des variables communes. Ça simplifie le code à toc, c'est plus lisible, beaucoup moins casse-tête pour développer un programme qui gère plein de sprites en tout genre devant interagir ensemble. L’héritage aussi est sympa, pratique et pas difficile à comprendre.
Pouvoir coder avec le pratique du basic et avoir en même temps la possibilité de gérer la création et comportement des objets/ennemis/bonus/etc... avec de la POO c'est le saint graal de la prog je trouve.

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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
Désolé de revenir sur cette fameuse POO. Mais dans le cadres de réfutabilité les modules sont bien puisqu'ils permettent d'encapsuler les données, ceci permettant à l'utilisateur final de n'avoir accès qu'à certaines fonctions (c'est le principe POO).
Par-contre ils leurs manque deux choses pour être vraiment complet.
Par-contre ils leurs manque deux choses pour être vraiment complet.
- L'instanciation, actuellement on est obligé de jouer avec une List ou une map
- L'héritage, ce serais avantageux de pouvoir créer un module qui hérite des propriétés d'un autre.
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3
L'instanciation, ouais ca peut manquer, mais l'héritage on peut l'émuler avec les modules (je le fais régulièrement en fait).
- falsam
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 4
La Beta 4 de PureBasic 5.40 est disponible dans votre espace client.
Quelques mots de freak sur les modifications apportées à la bibliothéque VectorDrawing.
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 92#p471992
Quelques mots de freak sur les modifications apportées à la bibliothéque VectorDrawing.

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- falsam
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta5
La Beta 5 de PureBasic 5.40 est disponible dans votres espace client.
- Correction d'un bug sur une API et la concaténation de chaines.
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 69#p469969
- Correction d'un bug sur une API et la concaténation de chaines.

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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 5
La béta 6 en en ligne !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
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- falsam
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 6
Deux Betas en une journée !. Je corrige le premier message 

Dernière modification par falsam le sam. 19/sept./2015 18:51, modifié 1 fois.
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