PureBasic 5.40 LTS Beta 10

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
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Kwai chang caine
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par Kwai chang caine »

Ou alors comme le C, on peut coder en C dans VC++ ou en C++, c'est ça que tu veux dire ???

J'ai montré ce genre de code à quelqu'un qui s'y connait super bien en prog, il n'a regardé que d'un oeil, et m'a dit que ça n'avait rien à voir, c'etait beaucoups plus compliqué...on en est vraiment loin si on utilisait ce genre de code pour surcoucher le procedural ???
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djes
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par djes »

La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ? :mrgreen:
Brayane
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par Brayane »

djes a écrit :La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ? :mrgreen:
Ahhhh ouais ça les GIF animés, hein KCC ;)
Moi se qui me plais bien dans la POO et si je me trompe pas bien sûr, c'est ce genre de syntaxe bien sympathique:

Code : Tout sélectionner

 Dim MaVariableString As String = "Abc"
 Dim MaVariableInteger As Integer = 0

 MaVariableInteger = MaVariableString.Length
 MaVariableString = MaVariableInteger.ToString
La notion d'objet, j'aime beaucoup !
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Kwai chang caine
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par Kwai chang caine »

djes a écrit :La POO maintenant. Et pourquoi pas les GIF animés pendant qu'on y est ? :mrgreen:
Image

"PFFFFFFFFFfffffffffff même pas j'répond....." :roll: :lol:
La notion d'objet, j'aime beaucoup !
Moi aussi surtout quand y sont en papier avec des dessins dessus et des chiffres dans les angles :mrgreen:
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microdevweb
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par microdevweb »

Brayane a écrit : Moi se qui me plais bien dans la POO et si je me trompe pas bien sûr, c'est ce genre de syntaxe bien sympathique:

Code : Tout sélectionner

 Dim MaVariableString As String = "Abc"
 Dim MaVariableInteger As Integer = 0

 MaVariableInteger = MaVariableString.Length
 MaVariableString = MaVariableInteger.ToString
La notion d'objet, j'aime beaucoup !
Euh je vois pas trop le rapport avec la POO....

C'est plutôt

monObjet=new Class()
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falsam
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par falsam »

@microdevweb: C'est de la syntaxe JavaScript http://www.w3schools.com/jsref/jsref_to ... number.asp

La méthode toString() converti un nombre en string
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Jenova
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par Jenova »

Ce qu'il y a de bien avec les objets c'est qu'on défini une fois le comportement d'un ennemi par exemple et qu'après on peu en créer une pelleté à la volée sans se casser la tête , chacun ayant ses propres variables et pouvant partager des variables communes. Ça simplifie le code à toc, c'est plus lisible, beaucoup moins casse-tête pour développer un programme qui gère plein de sprites en tout genre devant interagir ensemble. L’héritage aussi est sympa, pratique et pas difficile à comprendre.
Pouvoir coder avec le pratique du basic et avoir en même temps la possibilité de gérer la création et comportement des objets/ennemis/bonus/etc... avec de la POO c'est le saint graal de la prog je trouve.
G-Rom
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par G-Rom »

Jenova a écrit :Ce qu'il y a de bien avec les objets c'est qu'on défini une fois le comportement d'un ennemi par exemple et qu'après on peu en créer une pelleté à la volée sans se casser la tête , chacun ayant ses propres variables et pouvant partager des variables communes. Ça simplifie le code à toc, c'est plus lisible, beaucoup moins casse-tête pour développer un programme qui gère plein de sprites en tout genre devant interagir ensemble. L’héritage aussi est sympa, pratique et pas difficile à comprendre.
Pouvoir coder avec le pratique du basic et avoir en même temps la possibilité de gérer la création et comportement des objets/ennemis/bonus/etc... avec de la POO c'est le saint graal de la prog je trouve.
Regarde du coté de entity component system , pas de poo , le saint graal pour codé les jeux , enfin , c'est une nouvelle mode ;)
Micheao
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par Micheao »

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microdevweb
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par microdevweb »

Désolé de revenir sur cette fameuse POO. Mais dans le cadres de réfutabilité les modules sont bien puisqu'ils permettent d'encapsuler les données, ceci permettant à l'utilisateur final de n'avoir accès qu'à certaines fonctions (c'est le principe POO).
Par-contre ils leurs manque deux choses pour être vraiment complet.
  • L'instanciation, actuellement on est obligé de jouer avec une List ou une map
  • L'héritage, ce serais avantageux de pouvoir créer un module qui hérite des propriétés d'un autre.
Maintenant comme Fred l'a dit, PureBasic n'intègrera jamais de POO donc je me contenterais des modules.
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poshu
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 3

Message par poshu »

L'instanciation, ouais ca peut manquer, mais l'héritage on peut l'émuler avec les modules (je le fais régulièrement en fait).
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falsam
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 4

Message par falsam »

La Beta 4 de PureBasic 5.40 est disponible dans votre espace client.

Quelques mots de freak sur les modifications apportées à la bibliothéque VectorDrawing.
:arrow: http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 92#p471992
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falsam
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta5

Message par falsam »

La Beta 5 de PureBasic 5.40 est disponible dans votres espace client.

- Correction d'un bug sur une API et la concaténation de chaines.

:arrow: http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 69#p469969
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 5

Message par Micoute »

La béta 6 en en ligne !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
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falsam
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Re: PureBasic 5.40 LTS Beta 6

Message par falsam »

Deux Betas en une journée !. Je corrige le premier message :wink:
Dernière modification par falsam le sam. 19/sept./2015 18:51, modifié 1 fois.
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