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Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 11:37
par falsam
Je vais m'occuper un peu de la bande sonore. Si vous avez des idées pour ne pas laisser de répits au joueur, je suis preneur. Les phases lentes de ce jeu sont déprimantes

Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 11:43
par TazNormand
N'ayant pas dépassé le niveau 39, et n'ayant pas regardé ton code

je ne sais pas si ces quelques idées sont déjà incluses :
- ツ inversion des touches
ツ inversion couleurs du serpent
ツ inversion du sens du serpent (recule)
ツ effet miroir
ツ écran jeu caché toutes les 500ms pendant 500ms
ツ fond parallax
ツ fond plasma (bon c'est mon coté demo oldschool qui parle)
ツ fond copperlist
ツ écran qui rebondit
ツ "carrés" qui apparaissent et qu'il faut éviter contrairement à celui qu'il faut "manger"
ツ "carrés options" qui accélèrent ou ralentissent le serpent
Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 11:48
par falsam
Merci TazNormand.
J'avais implanté l'effet miroir et c'est devenu injouable durant les 5 secondes de cette effet.
Fond plasma j'ai essayé hier soir mais je n'ai pas réussi à le mettre en oeuvre.
Pour le moment j'ai présenté ce code dépouillé afin de mieux le déboguer.
Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 11:55
par Frenchy Pilou
savoir de quoi il en retourne sur bien plus de 3 secondes du jeu, exécute le code
Oeuf corse!

Mais grand merci pour le Gif même problématique!

Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 13:06
par Mindphazer
Ca fonctionne bien sur OS X... sauf que, quand la rotation du carré est terminée, celui-ci se repositionne bizarrement :

Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 13:18
par falsam
Le jeu étant qu'un et un seul sprite c'est étonnant !!!
A part ça c'est sympa quand on clique sur l'image ... humeur coquine le Mindphazer

Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 13:25
par Mindphazer
Damned !!!!
J'avais pas vu
J'ai fait ça rapidoss au boulot, j'ai pris un site d'hébergement au hazard
Gloup... Faut que je change ça [EDIT] voilà c'est fait. Sorry pour les âmes sensibles....

Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 13:33
par falsam
Mais non on ne le dira pas que tu fréquentes des clubs libertins ..... héhé

Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 13:35
par Mindphazer
Oui bon ça s'est pas vu hein

Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 13:37
par falsam
Bon maintenant que je vois mieux l'image. N'ayant pas de Mac je ne peux pas identifier l'origine de cette erreur.
Comme je l'ai dit, je n'ai qu'un seul sprite dans ce jeu toujours positionné au même endroit dans cette version. J'exerce juste une rotation.
Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 13:42
par falsam
(ligne 281) Pourrais remplacer
DisplaySprite(Game, (600 - SpriteWidth(Game))/2, (600 - SpriteHeight(Game))/2)
par
et me dire si ça fonctionne ?
Forcément à partir du point 15, le jeu ne sera plus centré !
Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 14:08
par Mindphazer
Le problème, c'est pour arriver jusqu'au point 15, vu qu'à partir du 6, il me manque la moitié de l'écran !!
Je vais essayer sur une autre machine qui n'a pas d'écran retina, pour voir si le problème vient de là...
Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 14:11
par falsam
Si tu fais la modification que j'ai citée, tu arrives au point 15 sans problème d'affichage.
je ne vois pas comment un
sur lequel j'applique une rotation provoque ce bug d'affichage.
Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 14:35
par Mindphazer
Et pourtant....
Ce qui est curieux, c'est qu'en changeant l'angle de rotation (au lieu de 45, j'ai mis 10), le sprite en fin de rotation se décale beaucoup moins vers le bas....
(je sais pas si je suis clair, alors une image:)
Et une rotation de 75° au lieu de 45 :

Re: Crazy Snake
Publié : lun. 06/juil./2015 14:43
par falsam
Mince pas de surprise en cliquant
Tu es d'accord que c'est un simple display de sprite suivi d'une rotation ? je ne fais rien de special.
Je vais faire un code simple d'affichage d'un sprite avec une rotation que tu testeras sur ton mac.